Implants dentaires

Publié par ,
4708 vues, 6 réponses
avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Bonjour à tous et à toutes qui me lisez,

Alors voilà, je vais expliquer en bref mes préoccupations actuelles (pou ne pas dire de très grosses préoccupations), j'ai 26 ans tout d'abord, et malheureusement de mes 19 à mes 24 ans, mes dents se sont considérablement dégradées, cassées (à cause d'une trop longue période dans la rue où je me fichais de mon hygiène et tout le reste) jusqu'à en venir au point aujourd'hui qu'elles soient TOUTES mortes et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de les extraire ...
Sans vouloir faire mon malheureux, ça m'a littéralement détruit ma personnalité et ce que j'étais, me faisant sombrer peu à peu dans une très grosse dépression, perdant toute confiance en moi et n'ayant eu aucune rencontre depuis plus de 5 ans maintenant à cause de ça ..... Ma vie est devenue un véritable enfer à ce moment là ... Aujourd'hui reconstruit, mais fortement dégradé par cette expérience, ça ne change rien à ma situation et plus le temps passe, plus je perds espoir ......

Mais je ne suis pas là pour parler de ma dépression ou autre, mais bien pour trouver une "véritable" solution à mon problème, une solution autre qu'un dentier à mon âge ... Qu'elles sont donc les solutions pour retrouver enfin le sourire sans passer par un dentier ? Des implants ? Un dentier complet fixé directement sur implant ?! Je sais que le coût des opérations varient en fonction de plusieurs détails et des praticiens. Mais j'ai, il n'y a pas longtemps entendu parlé du fameux "reste à charge zéro" où les lunettes, prothèses dentaires et auditives devraient êtres remboursés intégralement ?! Quelqu'un a-t-il des informations quant à cette réforme à la date à laquelle elle entrera en vigueur ?!

Bien entendu, je ne cherche pas forcément à profiter de soins entièrement gratuits, je suis prêt à débourser de ma poche aussi (commençant à mettre de coté depuis quelques temps maintenant). Mais mettre de coté n'est pas forcément rapide, je vais bientôt sur 27 ans déjà, et j'aimerais bien retrouver ma dignité avant ou au maximum pour mes 30 ans!! hmm j'peux mettre de coté environs 6000e par an, dont au mieux je pourrai avoir entre 12 et 20000 euros à mes 29/30 ans, pourrais-je éventuellement la chance d'obtenir quelque chose de sérieux et esthétique ?

Donc pour regrouper, des personnes auraient-ils des informations fiables quant à une solution plus digne qu'un appareil dentaire amovible pour un jeune ? Un prix approximatif concernant une telle opération ? Des aides peut-être en cas de coût trop élevés ?
Si même une personne ayant reçu une telle opération ou autre, merci de me partager cette expérience! smile

Le sujet doit peut-être souvenir revenir ici, mais au vu des dernières nouvelles concernant la santé, j'aimerais bien en savoir plus, ce qui a changé au niveau des tarifs, rembrousements etc, parce qu'à l'époque c'était limite le prix d'une Audi A5 neuve ... --"

Merci beaucoup pour vos réponses à l'avance! ^^

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Tu as essayé de t'adresser directement à la CPAM pour ce type de trucs ?
Sinon peut-être directement auprès d'un centre dentaire, ou bien de l'hôpital ?
Tu n'as peut-être pas de mutuelle, tu peux faire une demande de 100% ou d'ALD si ce n'est pas déjà le cas.
Ou sinon te rapprocher de ta mutuelle, s'il y a lieu ?

Bon, tu as déjà du y penser et je laisse des personnes plus calées que moi sur le sujet te répondre

Bon courage.

Dernière modification par blastfunk (28 juillet 2018 à  14:51)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
J'ai fait des demandes uniquement par écrit pour le moment, mes rendez-vous n'étant pas pour le moment, je voulais essayer d'obtenir des informations avant histoire de me rassurer et continuer à reprendre espoir, depuis la dégradation de mes dents, c'est bien la première fois je reprends espoir et que j'suis content et plus que motivé à aller au taff chaque matin! yikes je pense que ce sera plus simple directement avec un pro de toute façon, mais avec un peu de chance quelqu'un sur le forum aura quelques réponses. :)
Merci de ta réponse en tout cas.

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
578 messages
Blogs
Déjà si tu vas voir trois dentistes, que tu demandes trois devis, tu auras une petite idée de ce qu'on te propose, ainsi que du prix;
Tu y vas avec une radio panoramique de qualité, récente, tu les laisses t'examiner, et tu demandes quelles sont les solutions prothétiques adaptées à ta situation;
J'ai fait le tour des dentistes quand j'ai eu de gros soucis, j'avais peur que la sécu tique vu le nombre que j'ai consulté mais c'est passé et au final j'ai fini par rencontrer la perle rare, qui ne fait pas payer les provisoires et qui est très humaine.
Bon courage en tout cas, je sais à quel point tout ça prend la tête !!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Déjà il faudrait savoir de quoi tu as besoin réellement, des couronnes ou des prothèses ? Tes dents sont complètement pourries jusqu’a la racine ou pas ?
Et il nécessaire de faire une extraction de la totalité de tes dents ?

Parce que couronnes ou prothèses c’est pas le même tarif et pas le même remboursement ..
Je sais même pas si la réforme qui devrait entrer en vigueur début 2019 (si tout va bien) prends en compte les prothèses.

Perso je me suis renseigné pour une prothese, pour une molaire, selon où tu vas (clinique cabinet privée ou hôpital public) c’est entre 1000 et 1500 euros !! Ça calme quoi !

Après on ne pourra pas te répondre ici autre que vaguement, ça dépend de trop de choses à prendre en compte en fait., mutuelle / spécialiste / trucs réels à effectuer etc ..

N’hésite pas à faire le tour surtout et à demander les aides dont tu aurais droit, elles sont là pour ça, ne leur laisse pas ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
linec13 : Merci pour ta réponse, je compte passer voir plusieurs dentistes de toute façon une fois que j'aurai à nouveau passer la radio (car oui je devais déjà une première fois me les faire enlever, mais j'ai finalement annulé parce que j'avais pas les moyens d'avoir autre chose qu'un dentier encore). J'aurai plus de réponses les prochains mois donc, en espérant que j'me fasse pas trop d'espoirs pour rien ... x_x

JC : Comme je l'ai dit au début, oui tout est absolument mort il n'y a plus rien à faire depuis maintenant 2 ans ... J'en choppe des abcès de malades à m'en frapper le crâne tout seul tellement des fois les abcès sont énormes et couvrent la zone de la gorge, mâchoire, oeil, crâne ... Bref, des trucs bien costauds quoi dont j'arrive plus vraiment à gérer la douleur! Donc il faut TOUT extraire, la seule solution malheureusement (ou heureusement vu le niveau).
Je sais qu'une prothèse reste relativement cher, et oui il semblerait effectivement que le "reste à charge zero" prenne aussi les prothèses dentaires, auditives etc ... Après, y'a plusieurs gammes de prothèses aussi, donc je suppose que les prothèses remboursées seront de moins bonnes qualités que des prothèses payés 2000 euros.
Après comme je l'ai dit, le montant me fait pas forcément peur, du moment que ça ne dépasse pas les 20000 euros, j'ai la chance de pouvoir mettre de coté pendant 2 ans environs.
J'ai aussi vu qu'un appareil complet fixé sur implant était plus abordable et beaucoup moins cher, mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'informations sur ce sujet là.
J'en saurai plus avec les spécialistes, mais n'ayant pas de rendez-vous avant un moment, je pars à la chasse aux infos, histoire de ne pas trop m'emballer pour rien. C'est juste invivable aujourd'hui en société sans dents, fin de par mes expériences, j'ai entièrement perdu confiance en moi à cause de ça, j'suis plus du tout ce que j'étais ...
Parce que ouais c'est sûr qu'une prothèse entre 1000 et 1500, c'est juste impossible pour moi ou alors attendre 5 ans quasi ...
Va falloir attendre d'avoir un peu plus d'infos concernant la réforme, mais sur les quelques articles que j'ai pu voir, ce que j'ai pu en retenir et comprendre : c'est le remboursement intégral pour certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives.

https://www.lemonde.fr/sante/reactions/ … 51302.html

Voilà un lien, ça semble clair mais bon, j'ai tellement des doutes aujourd'hui avec ce qui doit être mis en place et ce qui l'est réellement au final ... J'me doute que j'aurai pas des réponses fiables ou sûres à 100%, mais c'est intéressant d'en parler je pense, et si cela se fait vraiment (ce qui semble bien parti pour) ça pourrait être effectivement une bonne avancée niveau soins quand même!!

Merci en tout cas de vous intéresser au sujet, ça me fait vraiment plaisir!! :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4227 messages
Salut,

Pour le futur remboursement integral des implants, oublie big_smile , au mieux, si ça se fait, ils rembourseront les prothèses amovibles (dans ton cas). Les implants ne sont déjà pas du tout remboursés par la cpam et tout juste un petit pourcentage pris en compte par certaines mutuelles.

A voir avec un spécialiste, mais selon moi, si tu as assez d'os (et oui, ça aussi ça entre en compte! Moi, par exemple, même si je pouvais investir 60000 €, je me suis renseigné, ça ne servirai à rien car les implants ne tiendraient pas et même en envisageant une greffe osseuse...)pour toi, le mieux serait sans doute la prothése complète tenue par quelques implants...

Une copine a fait la machoire supérieure il y a 2 ans, elle en a eu pour 8000€ de sa poche et elle a eu une greffe d'os. Par contre, on va dire qu'elle en a chié entre les rejets, la cicatrisation, les prothèses amovibles provisoires pendant plus d'un an...Mais le résultat est nickel et elle en est ravie.

Elle a fait tout ça en France, j'ai d'autres potes qui sont allés en Roumanie où c'est bien moins cher. A mon avis, mieux vaut malgré tout faire ça en France car au moindre problème, au moins tu n'auras pas de mal à te faire suivre. Quand tu fais faire ça à l'étranger, quasi aucuns dentistes en France n'acceptent de passer dérrière si il y a soucis (en plus du fait, que souvent, les matériaux ne sont pas les mêmes).

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes dentaires...
par Psychokwak, dernier post 01 avril 2015 par soins dentaires
  13

Pied de page des forums