Bonjour,
Je me pose qq questions auquelles j'ai besoin de répondre pour continuer mon
sevrage.
J'ai commencé à prendre du
tramadol en septembre l'année dernière à causes de cervicalgies et maux de tête chronique. Je le remercie d'ailleurs pour son soulagement qui m'a permis de continuer mes études alors que je me trouvais dans une situation catastrophique.
Je l'ai pris pris en moyenne à raison de 150-200mg/j pdt un an.
Il a également amélioré ma dépression que je traine depuis mes 14 ans (j'en ai 21) et mes troubles du comportement alimentaire (plus de vomissements provoqués). Bref j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le
sevrage. Je l'ai pris à raison de 100mg pdt une semaine, puis je l'ai arrêté depuis 5 jours et remplacé par de la
sertraline et de la
codéine à 125mg (environ égale à 80mg de
tramadol) que je réduirais progressivement tout en augmentant la
sertraline.
Ma question est il vraiment moins néfaste de prendre un anti dépresseur pdt des années plutôt que du
tramadol (si dose thérapeutique respecté) dans la mesure où avec le
tramadol, je ne me fais pas vomir, je n'ai pas envie de mourir, j'ai plaisir à étudier, à faire des activités, moins d'idées sucidère là où l'anti dépresseur est inefficace. Je parle en terme de dommage pour les organes (le foie par exemple). N'est ce pas juste que dans la société, il est admis de prendre un
AD toute sa vie alors que un
opioïde c'est satan?
Merci de m'eclairer, j'ai besoin de comprendre pour rester motiver.
La seule chose qui me fera reprendre quoi qui l'arrive c'est mes douleurs à la tête. J'étais stabilisé dans mes tca avant le
tramadol mais je restais très malheureuse et c'était un combat de tous les instants