Bonjour à tous!
Je vous présente ma culture de champi (cubensis hawaiian) en 2-3 lignes
J'ai commencé mes kits de champi (j'ai 3 box de 1200ml) il y a de ca 10j pile; tout allait bien, je faisait tout comme l'on ma dit de faire par les vendeurs, mais jusqu'à il y a de ca 2j ou j'ai plusieurs champi d'un pain qui semblent avoir un "double chapeau" j'ai l'impression qu'un deuxième champi repoussé sur le chapeau
J'ai essayé de chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver de résultat pour se genre de problème, est-ce normal? Sont-ils encore bons?
Et j'ai également un autre problème peut être moins grave: j'ai 4 ou 5 gros
champis sur le bord (d'un autre pain) mais au milieu il commence à y apparaître une sorte de voton epais sur le reste du mycellium et rien ne semble y pousser.
J'ai pu voir une peu tout du style trop d'humidité, une forte variation de chaleur, j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider la dessus aussi svp ?
Je tiens à préciser que mes cultures sont en haut d'une armoire complètement nettoyer dans ma chambre , pas de soleil direct, asperger sur le sachet et non sur les champi tous les soirs avec 4 ou 5 pshit d'un pulvérisateur neuf, avec un gant sterelise, température entre 27 et 30°C (il fait chaud en ce moment)
Et je pense avoir tout dit si vous avez des questions, conseils ou autres je suis tout à l'écoute, merci d'avance bonne soirée ?