Traitement de la douleur en hôpital

Publié par ,
50000 vues, 69 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut!

Je pense clairement à  LN, qui m´a « autorisée » à  citer son « histoire ». Et qui aimerait bien des retours.

Lors d´un séjour, obligé à  l´hôpital (ça me fait penser aux Béru mais rien à  voir !!).

Comment peut-on gérer la douleur d´un ud déjà  accro à  la morphine ?

On se doute que les médecins ne vont pas cautionner d´emblée  1200 mg de sken par jour ; dose habituelle du patient mais inhabituelle chez les autres...

Mais une personne ayant une tolérance accrue aux morphiniques fait comment si elle se trouve dans un cas comme LN ?

C'est à  dire, habituée à  ses shoot de sken, en dose très élevée, et d'un coup immobilisée par la douleur et une perf.
Et obligée de rester à  l'hopital pour diagnostique qui s'avèrera sévère mais obligatoire.

Médecins, que font-ils pour la soulager ? Que peuvent-ils faire ?

Actuellement:
Acupan (dérivé morphine car récepteurs saturés –décision médicale a priori « normale »-), doses inconnues
+ 450 mg tout de même de skenan.

Plus conso perso qu´elle gère pour un soulagement minimum, vraiment mini, donc tout juste pour une quantité viable.


Maladie de Verneuil, et oui, pas moins pas plus…en attendant ?
Elle souffre, toujours!

Comme il a été dit sur le forum, un(e) toxicoman(e) n´est pas écouté !  Ni pris au  sérieux..Surtout quand morphine on demande..

Dans son cas, sachant qu´elle dérange plus qu´autre chose, on lui confit certaines choses, d´autres non.

Et elle est peut être sous médicamentée  pour ses maux.
Les médecins, avec leur peu de temps et leurs a prioris ne veulent ou ne peuvent pas faire beaucoup ! On ne les accuse pas, juste un état de "la santé" actuelle avec ses trop peu de moyens...

En attendant ?
Qu´en pensez-vous ?

Dernière modification par The Turtle (19 septembre 2010 à  17:06)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben...si tu peux l'aider, fais le....pourquoi ne pas faire appel à  un "écimud"? s'il  y en a un bien sur dans son hosto ;ce sont les seuls qui m'ont vraiment écouté quand j'ai eu besoin de gros dosages d'anti douleurs,et qui ont demandé aux médecins de me donner un traitement adapté
je lui souhaite bien du courage!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de consulter le net sur cette maladie de verneuil où il est dit expressement qu'un traitement anti douleur est necessaire en complément d'autres traitements....
le cas de NL est compliqué en fait par sa dépendance; il faudrait que celle ci soit pris en compte car sinon le traitement anti douleur sera du "pipi de chat" !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
On n'y parle pas que de la méthadone (hors-cas évoqué ci dessus):

http://www.psychoactif.org/forum/t1423- … gique.html

D'autres fils de discussion sur ce thème existent sur le forum. Il faut utiliser le moteur de recherche.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Moi je voudrais savoir dans quel service elle est... pcq je suis à  poitiers et je connais le chu le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très arrangeants.... elle a personne d'ici pour venir la voir et lui donner un coup de main ? pcq nath tout le monde la connait ici...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci pour vos réponses.

Ecimud, à  voir avec elle, merci Big.
Visites..., il était question qu'elle sorte et on attendait sa sortie pour se déplacer: soucis de logement, etc sur place, et obligations perso où on habite.

Merci Alain pour le lien, qui a l'air fort intéressant!
L.N a du déjà  aller le voir, je pense.
Nouveau sujet ouvert sans recherche préalable fait volontairement, vu avec L.N. Mais si ça emcombre, on peut le déplacer?
No problème.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Metha est egalent un antalgique mais a quelle dose?

Oui ; il faut chercher sur le forum le mode de calcul avec le sulfate de morphine par exemple (conversion alétoire)...

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 550#p50550

et ne pas confondre analgésie et substitution...

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 980#p52980

http://www.psychoactif.org/documents/forum/conversion-morphiniques.jpg


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...le chir te demande de compter juqu'à  10. Tu t'endors bien avant .

Pas toujours (enfin normalement si...) Et la demande vient plutôt de l'équipe gérant l'anesthésie.

http://www.vivrefm.com/podcast/2010/09/ … animateur/

Pour le comptage, aller directement à  18:27 sur l'heure d'écoute.

clodb168 a écrit

Anestesie totale

Anesthésie avec un "h" comme dans haschich.

clodb168 a écrit

1 Anastesie totale
2 Anastesie locale

Et Anastasie dormit... Salut aussi.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
désolé mais la métha n'est pas à  considérer comme un antalgique!et surtout pas en hopital où il est necessaire souvent de traiter la ou les douleurs!!! le médecin qui vous dirait "tu as la métha comme antalgique" serait un sacré nul!!!!! (remarquez que ça je l'ai entendu! ....)
il faut justement plus d'autres antalgiques pour calmer les douleurs!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je ne pense pas qu'Alain disait : "on peux prescrire de la méthadone comme antalgique".

Mais simplement que la méthadone a des propriétés antalgiques, ce qui est indéniable.

Enfin je l'ai compris comme ça , je peux me tromper.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Tu ne sera pas surprit si je te dit que je n'ai rien comprit :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

clodb168 a écrit

La methadonne est un produit de substitution pour usagers de drogue en manque d'heroine
Elle peut etre prescrite  pour decrocher. En finir avec les opiacés.
Ou sur une "longue" durée pour des ex UD qui ne peuvent pas decrocher brutalement

Sérieux !!!!!???? roll

En fait ce n'est pas sur le "fond" et la méthadone et l'antalgique que je n'avais rien comprit (je te rassure je sais un peu quand même a quoi sert la méthadone et pourquoi elle est prescrite...)

Mais c'était ta réponse qui était illisible et incompréhensible dut a ton clavier , qui semble remarcher ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Oui et puis on va rester la , on a suffisamment fait de HS.

On reviens dans le sujet ou ont s'abstient wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
clodb je sais pas si elle serait ravie de me voir lol
est-ce qu'elle a du matos au - pour son sken ?

Dernière modification par Stelli (21 septembre 2010 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Zen clodb c'est pas grave, la critique n'était pas méchante, et les erreurs ça arrive (même pour des modos) au pire tu sais quoi, tu ouvres un sujet sur ça et comme ça tu seras pas hs wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Clodb, après maintes mise en guarde tu est encore super limite, et ton genre de sicours est déplacer, je verrai avec l'équipe quoi faire.

Dans la charte du forum il est ecrit que le forum n'est pas un lieux d'échange, si vous continuez nous nous verrons dans l'obligation de vous bannir.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

clodb168 a écrit

Alain Will a écrit

On n'y parle pas que de la méthadone (hors-cas évoqué ci dessus):

http://www.psychoactif.org/forum/t1423- … gique.html

D'autres fils de discussion sur ce thème existent sur le forum. Il faut utiliser le moteur de recherche.

Avec le sulfate de morphine on est tjrs hors cadre....a la merci d'un pepin.
Pour ceux qui hesitent orenez la Métha, remboursée par la secu, et aussi efficace.*
Metha est egalent un antalgique mais a quelle dose?
????
pbs: un peu galere au debut ... non trtes astreignant

je ne m'énerve pas clodb! je remet les choses en place! c'est toi et non qqu un d'autre qui évoque la métha comme antalgique...tu n'as pas tout à  fait tort mais comme on parle de la douleur et son traitement il m'a semblé important de souligner ce qu'il en est avec la métha


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Je vais clarifier ce méli-mélo.

J'ai donné un tableau de conversion des morphiniques. Celui-ci ne comporte pas la méthadone ; c'est ce pourquoi j'ai précisé qu'il fallait chercher sur le forum en s'aidant par exemple du sulfate de morphine (souvent évoqué) pour faire un calcul d'équi-analgésie. Le terme est impropre je crois mais tout le monde aura compris. (*)

Je maintiens qu'il ne faut pas confondre un calcul d'équivalence en analgésie et en substitution. Le Skenan par exemple peut tout à  fait être utilisé comme antalgique (dans le cas d'un cancer par exemple) mais aussi, pour d'autres personnes, en substitution ; il faut avoir essuyé un échec avec la buprénorphine et avec la méthadone pour pouvoir éventuellement y prétendre ; certain(e)s ayant une pathologie annexe, hépatite C, VIH, peuvent également en bénéficier (même si les temps sont difficiles...) Et les dosages ne seront pas forcément (voire du tout) les mêmes...

Prescripteur viendra peut-être confirmer ou infirmer ce que je crois savoir : il est possible d'utiliser la méthadone en analgésie (je me trompe peut-être mais il me semble l'avoir déjà  lu et relu). En particulier ou plutôt tout spécialement en soins palliatifs. Ce n'est sans doute pas courant et je ne pense pas qu'ornitho (puisqu'il s'agit d'elle dont vous parlez) en soit à  ce stade.

C'est un toubib en soins palliatifs (équipe mobile dans le CH où j'étais hospitalisé) qui s'est chargé de faire mon induction à  la méthadone. Et il la maniait visiblement pour des stades terminaux dans d'autres services...

Ai-je été plus clair ?

ps : quant à  la remarque de Miky, il nous a semblé (à  tord peut-être) en lisant quelques échanges que certain(e)s seraient prêts à  apporter du Skenan à  ornitho. L'équipe de modération ne peuvent cautionner ou laisser passer de tels propos. Merci de votre vigilance. (Et laissez bosser les médecins qui s'occupent de celle qui je l'espère vous donnera bientôt des nouvelles).

(*) le terme "aléatoire" était impropre également. Mais tous les médecins ne semblent pas d'accord pour établir clairement et précisément une équivalence entre le sulfate de morphine et la méthadone. Outre la destination du produit (substitution ou antalgique), vous pourrez lire sur le forum et ailleurs qu'il y a souvent des variations.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Stelli espère n'avoir rien fait de mal pcq c'était pas volontaire...
Euh je ne parlais en aucun cas d'apporter du Skenan à  qui que ce soit... mais de matériel c'est à  dire de seringues... bref je pensais pas que ça risquait d'être mal compris dsl....
je clos ici le sujet et le hs...

Dernière modification par Stelli (22 septembre 2010 à  00:28)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan Stelli wink Pas plus que les autres... Merci d'être vigilants, ce sera déjà  pas mal.

C'est un sujet intéressant. J'y suis sans doute sensible car je connais de nombreux usagers ou substitués qui ont la vie dure à  l'heure actuelle pour conserver leur substitution au Skenan. Il s'agit pour la plupart d'ex-usagers séropositifs et ou ayant une hépatite C. Les douleurs induites par ces pathologies font que le Skenan est leur seule porte de sortie (ils sont déjà  passés par le Sub et la métha avec un échec à  chaque fois ; intolérance, inefficacité...).

Le Skenan leur sert aussi bien de substitution que d'antalgique. Souvent ou parfois (ça dépend) associé à  d'autres morphiniques d'ailleurs. Bref, rien n'est simple et les temps sont durs...

Perso, je ne sais même pas si Ornitho est substituée et si oui, à  quoi... Donc je préfère qu'on se limite à  des généralités plutôt que d'évoquer ou plutôt de mettre "en péril" sa situation que nous ne connaissons même pas.

S'il y avait un problème avec un traitement méthadone ou subutex, (si elle était substituée), et qu'on lui retire, nous pourrions nous renseigner pour savoir pourquoi et éventuellement agir. Or ça ne semble pas être le cas.

Je sais qu'elle a écrit prendre du Skenan mais j'ignore tout des raisons. Elle est hospitalisée, elle est suivie. Je pense et ose espérer que cela se fait dans les meilleures conditions possibles. Et il va de soi que nous ne sommes pas là  pour remettre en cause ce qu'il lui est prescrit et donné (sans même savoir). Et encore moins pour lui "fournir" quelque chose ^^

Msg croisé avec ta modification, Stelli : j'imagine volontiers la tête des infirmières voyant débarquer quelqu'un : "j'apporte des pompes pour X pour qu'elle puisse se faire ses taquets"... roll Ca s'est fait (certains pourraient en témoigner). A une époque où les tox et la douleur étaient (j'ose parier sur le présent) moins bien pris en charge qu'aujourd'hui... M'est d'avis que si elle a besoin d'une perfusion de morphine, on lui fera... Elle aura peut-être une seringue électrique, "comme tout le monde"... (C'est ce dont j'ai bénéficié entre les shoots de Sken et la métha).  Elle sera peut-être traitée par voie orale... Tout ça, c'est du bla-bla dans le vide, je (et l'équipe des modos) ne sais rien de sa situation.

Voili, voilou...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Alain Will a écrit

ps : quant à  la remarque de Miky, il nous a semblé (à  tord peut-être) en lisant quelques échanges que certain(e)s seraient prêts à  apporter du Skenan à  ornitho. L'équipe de modération ne peuvent cautionner ou laisser passer de tels propos. Merci de votre vigilance. (Et laissez bosser les médecins qui s'occupent de celle qui je l'espère vous donnera bientôt des nouvelles).

+1
Merci de ne pas mettre le forum en danger en postant des trucs pareils en public >_< (que ce soit des seringues (ce dont parlait Stelli) ou de la morphine).
450mg de sken/jour, ils doivent déjà  bien halluciner les médecins quand même O_o J'espère que sa situation va s'arranger.

Je ne suis plus sur Poitiers depuis quelques années, mais je garde de bons souvenirs/délires de la place du Marché lol (j'ai apparemment des potes en communs avec lornitho).

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Salut à  tous.

La question de base est: Comment peut-on gérer la douleur d´un ud déjà  accro à  la morphine ?
Il n'est pas question de lui amener quoi que soit, si des cigarettes.

Voilà  les gens, dommage!

Merci Big, Ecimud serait éventuellement une solution, mais il n'y en a pas à  Poitiers, et après divers appels, il n'y a pas de liste des ecimud sur internet, on me dit "normal".

Sinon, le personnel hospitalier n'est ni remis en cause par L.N, ni par qui que ce soit.

Des interrogations, c'est tout!!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

The Turtle a écrit

Il n'est pas question de lui amener quoi que soit, si des cigarettes.

Et bien visiblement si :

Stelli a écrit

Euh je ne parlais en aucun cas d'apporter du Skenan à  qui que ce soit... mais de matériel c'est à  dire de seringues...

Ce n'est pas d'un point de vue personnel , que cela nous poserai problème  , on est toute façon pas la pour dire ce que chacun doit faire.

Ce qu'on voulais dire , c'est que même si on parle facilement de drogues et de ses pratiques sur le forum , il faut toujours que chacun d'entre nous garde a l'esprit que si suites a des échanges sur le forum , il arrive un pépin ensuite , ca peu porter préjudice au forum.

Parfois les institutions peuvent être têtu , et imaginons que vous lui ameniez des seringues , que l'hôpital apprend que c'est par le biais de ce forum que ca c'est organisé , l'hôpital peu tout a fait porter plaintes contrele forum et créer pas mal d'ennuis dont tous (forumeurs  , modo ) se passeraient volontiers :)

On réagit plus par rapport a cela , il ne faut pas mal le prendre , ca m'est moi même surement arrivé en 2 ans d'avoir peut être dit un mot/une phrase qui aurait peut être put porter préjudice a l'asso sans m'en rendre compte.

On est parfois sur la corde raide dans certaines de nos discussions , du coup mieux vaux prendre certaine précautions.

C'est le même principe que pour la diffamation , il peux nous arriver d'avoir envie d'écrire qu'un politique par exemple est un xxxxx , mais même si y a pas beaucoup de chance qu'il l'apprenne ou le lise , tant qu'il subsiste 0.1% de chance , on se doit d'être attentif.

J'espère que tous vous comprendrez wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

The Turtle a écrit

La question de base est: Comment peut-on gérer la douleur d´un ud déjà  accro à  la morphine ?

Avec d'autres morphiniques par exemple... Il existe aussi des non-morphiniques qui peuvent être efficaces. De toute manière il faut sans doute traiter la cause de la douleur. Humble avis perso. Et vu que je ne sais pas ce à  quoi sont dues les douleurs de l'ornitho... je ne vois pas bien comment répondre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...

D'abord tu es pas sur ...ils nous a semblé

Je comprends le pb politico- judicaire pour Forum entité
Maintenant il s'agit de pratiques assez courantes ...dans certains hostos de Paris tu peux meme
donner rdv à  ton dealer d'heroine dans le hall de l'hosto .
Quoi c un scoop?

Oui, j'ai bien précisé "semblé" car nous avons pu mal interpréter. Et je reste donc prudent.

Et Non, ce n'est pas un scoop (le deal dans un hosto) mais ce genre de choses ne s'organise pas sur le forum Psychoactif. C'est tout.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Les explications concernant ses douleurs sont dans le postn°1


-Le but n'était ni de créer une polémique, ni de mettre le bordel, ni de mettre l'asso en danger..
C'était tout simple..

-Dans la mesure où même sous morphine à  "haute" dose, moins qu'avant son entrée à  l'hopital mais tout de même; elle souffre et de la douleur à  propement dit et du manque.


http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … -5382.html

donc:


"Affection chronique (s'étalant dans le temps) d‘hidrosadénite (inflammation des glandes sudoripares). S'accompagnant d'une fistulisation c'est-à -dire d'une communication de ces glandes sudoripares enflammées avec la superficie de la peau. Cette pathologie se localise essentiellement aux aisselles (sous les bras), au périnée (région comprise entre l'anus et les parties génitales) aux aines (à  la racine des membres inférieurs) et aux fesses.


Les glandes apocrines sont des glandes dont la sécrétion est expulsée avec une partie de la cellule où elle est accumulée et qui n'existent normalement que pendant la vie fœtale sur l'ensemble du corps. Elles ne persistent par la suite que dans les régions mamelonnaires (seins), axillaires (aisselles), inguinales, ano-génito-périnéales. Le tube excréteur des glandes apocrines s'ouvre dans un follicule pilo-sébacé (petit élément anatomique en forme de sac, situé à  la racine d'un poil ou d'un cheveu).


L'hidrosadénite existe également sous forme aiguà« (de survenue plus rapide), et entraîne un furoncle au niveau de l'aisselle (sous le bras), sur la face interne de la cuisse ou dans la région génitale. Cette pathologie est due au staphylocoque doré. On trouve parfois, associée à  maladie de Verneuil, une acné conglobata (acné sévère) et un rhumatisme articulaire"


Vous pouvez imaginer qu'avoir plusieurs d'abcès à  la fois, dont un qui l'empêche de s'allonger sur le dos et de s'assoir  n'est pas facile facile...

Bonne journée, et il n'est pas question, je le répète de lui amener quoi que ce soit!

Dernière modification par The Turtle (22 septembre 2010 à  12:52)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
On a dit "sembler" Alain a expliqué pourquoi , mais au final stelli a parler de "seringues" , donc quelque part nos craintes n'était pas non plus infondés.

De plus :

clodb168 a écrit

Je comprends le pbs politico- judicaire pour "Forum entité"
Je regrette son manque de tolerance.

Visiblement non tu n'as pas comprit , sinon tu ne parlerai pas de "manque de tolérance".

Parlons plutôt de respect ou de politesse , ca me semble pas si compliquer a comprendre qu'on ne parle pas "d'amener des seringues" dans un hôpital (comme l'as dit Alain c'est pas un scoop on sais tous que ca s'est fait , se fait et se ferra).

Le truc c'est de ne pas en parler dans un endroit qui pourrait impliquer les autres sans leur en demander l'avis.

C'est comme aller voir son voisin de palier régulièrement et lui emprunter son téléphone pour appeler son dealeur.

Si y a une "couille avec les flics" , c'est la ligne du voisin qui prend et lui aussi par la même occasion.

Par politesse et respect envers son gentil voisin c'est pas des choses que l'ont ferrai (en tout cas moi non).

J'ai prit un exemple "extrême" pour imager , mais pour faire simple quoi que vous vouliez apporter a ornitho dans un hôpital (en l'occurence il a était mentionné "seringues"), n'en parler pas sur Psychoactif.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Bon, ok, je ne pensais pas avoir mis le forum en danger, je ferais attention à  l'avenir, désolée....

Par ailleurs pour Poitiers, il semblerait qu"il existe un centre "anti-douleur" cf ce lien

http://www.chu-poitiers.fr/a4ed3c92-920 … rop=STRING

Je cite : Des consultations et un accueil en hôpital de jour sont également assurés au centre anti-douleur, au Rdc de JOSEPH GARNIER, téléphone : 05 49 44 39 15.

Des protocoles sont régulièrement élaborés et actualisés au sein du CLUD (comité de lutte contre la douleur), instance présente au Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers depuis plusieurs années.


Voilà , si ça peut aider sans mettre en danger qui que ce soit... (c'était surtout ça le but)

PS : sinon une asso : AFVD (Association Francophone pour Vaincre les Douleurs) (coordonnées dans le lien):
http://www.association-afvd.com/index.p … db2f0b499e

Dernière modification par Stelli (22 septembre 2010 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Poitou-Charentes 86 * Vienne - POITIERS
* Centre - Centre de traitement de la douleur

CHU Poitiers    (Ouverture: du lundi au vendredi matin et après-midi)

Pavillon Joseph Garnier
350 avenue Jacques Coeur
BP 577
86021 POITIERS CEDEX

Responsable médical de la structure:
Dr Bakary DIALLO
tél: 05 49 44 39 30 - 06 70 77 61 49      fax: 05 49 44 41 57      email: b.diallo@chu-poitiers.fr

Secrétariat:
tél: 05 49 44 39 15      fax: 05 49 44 41 57      email: douleur@chu-poitiers.fr
Médecin(s):
Dr Bakary DIALLO
Dr Jean-Pierre COLIN
     Acupuncteur - Homéopathe
Dr Michel DELCOUSTAL
     Psychiatre
Dr Marie-Bénédicte GIRARD
     Psychiatre
   
Médecin(s):
Dr Lorraine MISBERT
Dr Marie-Ange RICHARD
Dr Antoine ROSE
     Rhumatologue
   
Infirmière(s):
Mme Christine MAILLET
Mme Béatrice PELLETIER

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

Mais le toubib que j'ai vu m'a dit que "ca n'avait rien d'execptionnel"

Et il avait "raison" ; à  croire (et ce n'est pas une critique évidemment !) que tu ne fréquente pas beaucoup d'usagers sous Skenan (spécialement en IV, mais pas uniquement). Tu serais surpris des doses que certains peuvent "encaisser"... Ca s'appelle "exploser sa tolérance". Le sujet a été maintes fois évoqué sur le forum...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums