Bonjour, ca fait des années que je galere, j'ai fait au moins 5 gros
sevrage en 10 ans, et je replonge, j'ai toujours fait ca seul (accompagné soit par un generaliste, soit par un psy, mais juste pour les ordo)....
J'ai un traitement fenta en patch 75 depuis 1 ans, c'est stable, mais je ne le prend pas comme il le faut, j'ai un patch matrix qui me permet de le decouper et de faire fondre sous la langue des doses plus ou moins forte quand le besoin s'en fait sentir. J'ai essayé au debut de pratiquer le patch comme prescrit, mais je trouvais les resultats assez mitigé, sorti du boulot, je m'etais mis a l'
alcool fort et j'etais dans le gaz au reveil. avec ma prise sublingual, je gere suivant mon etat de manque, la journée, je ne prend quasi rien au boulot, puis le soir, je prends des doses plus fortes pour mempecher de compenser a l'
alcool...
Bref, je ne peux pas dire avoir trouvé un equilibre et un confort, j'ai tout essayé avant sauf la
morphine. Le sub, j'ai eu miraculeusement 3 années tres stable a 2mg, puis j'ai pris du
fentanyl en spray et depuis tout fout le camps, retour a la metha, pas possible, manque, sub inefficace... Bref, fenta en patch.
Je sature, je cumule une fatigue terrible, je peux dormir 15h, impossible de me lever le matin, absence a repetition au boulot ces derniers temps, bref, je suis a bout e je veux passer a autre chose, j'ai bien compris le role de la substance pour moi, mais je n'arrive pas a passer le cap seul, ou avec un suivi eloigner,
Je voudrais essayer une cure, meme longue, quelque chose qui me permette de bien remettre les pendules a l'heure.
Idealement j'aimerais trouver un centre en belgique, au vert, dans un envirronement calme avec un bon encadrement, mais mon psy ne me trouve rien, la seul option, c'est 3 semaine a l hosto en centre ville...
J'ai demandé une alternative plus campagne, nature, mais il n'a rien a me proposer, ca me fout en l'air... Je trouve ca dingue qu'il ne puisse pas m'aider a ce niveau, pour les visites a 120e 20 min et belles ordo, il est là, mais pour m aider a trouver la sortie avec un programme adequat... y a rien, en plus 3 mois sur liste d'attente...
Bref, Je cherche un bon centre proposant une cure assez longue, 6 semaines a 3 mois... Idealment au calme dans la foret, ou a la campagne
Ou en france aussi, un truc dans un environnement agreable, idealement, j'ai vu un centre, "le Calme" a cabris, c'est vraiment ce genre de centre que je cherche, je roule pas sur l'or, donc privé exclu helas....Mais un truc genre ou on se sens bien comme dans une cure thermal ce serait genial
Si quelqu'un a quelques adresses ou experiences a partager, ce serait top, merci d'avance a le communauté :)