Dernière modification par Kratomman (07 avril 2019 à 07:48)
sara7 a écrit
Re-bonjour à tous, voici de mes news: 10 mois d'abstinence totale!
J'ai passé plus des 3/4 du temps en dépression. Je suis fatiguée chronique, j'ai des douleurs tout le temps dans les bras et les jambes, comme des courants électriques, des fourmillements, je vais aller voir un neurologue.
Là ça fait plusieurs jours que je vais bien moralement.
Mais je reste dans l'incompréhension; suis-je malade à vie même si je ne bois plus?
Quand on voit que l'alcoolisme est "incurable, progressif" alors ça veut dire quoi? C'est valable que lorsqu'on est encore dans le produit, non?
Hello Sara7,
Bravo, mais bon, ce n'est pas cool cette histoire de dépression. A mon avis tu fais bien d'aller voir un neurologue parce que j'ai du mal à imaginer que tous tes symptômes aient un lien avec l'arrêt de l'alcool, d'autant que tu as mené cela proprement, t'es supplémentée en vitamines, etc. Au pire ce serait une séquelle de l'abus alcool, mais cela n'a peut-être (ou sûrement? - je ne sais pas en fait) rien à voir du tout avec l'alcool.
J'ai arrêté l'alcool (ou presque) il y a 18 mois, et la première année je n'ai eu aucune douleur aux jambes, enfin dans mon souvenir. Ceci alors que j'en avais eues par le passé, et parfois des douleurs importantes (mais pas de type "électrique"), et certainement causées par l'abus d'alcool, genre un début de neuropathie. Après c'était même tout le contraire, je ne sentais plus mes jambes, et suite à des marches un peu soutenues je pouvais me sentir "comme dans du coton" et imaginer ce que ressentent ceux qui prennent des opiacés. Cela a changé quand j'ai un peu (trop?) forcé sur le rythme, me suis remusclée les cuisses, j'ai traîné des lourdeurs musculaires, mais à distance cela n'a aucun rapport avec l'arrêt de l'alcool, juste une mauvaise gestion de ma part (et mes veines ne sont pas dans un super état).
On a toujours tendance à vouloir corréler des évènements simultanés, mais il n'y a peut-être aucun rapport de causalité entre ton arrêt de l'alcool et l'origine de tes douleurs, aussi c'est important que tu ailles voir un médecin, d'autant plus que cela te plombe le moral.
Bon courage pour la suite,
Hilde
sara7 a écrit
Oui ça je l'ai, avec des vertiges en plus. Et tu sais quoi? J'ai les intestins qui déconnent à donf depuis des mois...j'en arrive effectivement à me dire que ce n'est pas que l'alcool, comme tu le dis si bien, il se pourrait que je fasse aussi une intolérance au gluten et lactose, ce qui expliquerait en partie mes symptômes, y compris la dépression. Le meilleur moyen pour moi c'est d'opter pour une alimentation sans glut ni lactose et j'aurai ma réponse!!!! C'est ce que je met en place doucement.
J'ai une "fatigue chronique" alors bien sûr que le sport j'en ai envie (j'étais très sportive avant) et quand je marche beaucoup, je me sens mieux, mais au départ pendant des mois suite à l'arrêt de l'alcool, je ne pouvais rien faire d'autre que de dormir toute la journée, manger très gras et sucré, bref j'ai pris +12 kgs.
L'intolérance au gluten ça ne te fait pas prendre du poids! J'ai un proche qui a la maladie coeliaque et c'est super sérieux, mais on ne peut pas se diagnostiquer tout seul, et puis surtout il ne faut pas arrêter le gluten avant le diagnostique. Et cela ne sert à rien si on n'est pas malade, je dirais que limiter les céréales et passer aux aliments entiers, bannir les raffinés, c'est déjà pas mal (puisque le gluten n'est pas ultra digeste de toute façon).
Tu devrais parler de tout cela avec ton médecin. Avant de penser à une intolérance, pense à ta flore intestinale, qui résulte pas mal de ton alimentation et des médocs (antibiotiques...) ou autres toxiques que tu peux prendre. Je veux dire qu'un grand nombre de choses différentes pourraient expliquer tes troubles intestinaux, y compris une microbiote déséquilibrée, mais aussi le psychisme...
Idem, plein de possibilités pour la fatigue... Le tout c'est de trouver le médecin qui te prendra au sérieux et fera tout pour arriver à comprendre ce qui se passe.
Take care,
Hilde.
sara7 a écrit
Bonjour à tous et toutes, je reviens pour donner des news!
Merci, à un an presque jour pour jour de la création de ce fil de discussion, d'être venue nous donner ce retour.
Donc tu entrais dans la catégories des dépressions primaires qui peuvent engendrer des dépendances à l'alcool, et non dans celle des dépressions secondaires, engendrées par l'alcool. Du moins si le diagnostic de ton médecin est le bon.
Alors - je n'ai pas relu le fil mais je me souviens qu'il y a eu de multiples rebondissements - rétrospectivement, comment expliquerais-tu tous les symptômes que tu as eus pendant ces derniers 14 mois?
Était-ce du sevrage physique ou psychique, un effet rebond de la dépression ou tout autre chose?
Au-delà de ces questions, bon courage pour la suite!
[ Forum ] Besoin de reponse suite a mon experience
|
9 | |
[ Forum ] Nalméfène - Selincro (nalmefene) : J'aimerais faire part de mon expérience
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |