1
Dernière modification par ponds (06 août 2018 à 01:24)
Hors ligne
Hors ligne
j'ai cuisiné des racines de mimosa et utilisé des rue de Syrie pour inhiber la mao seul chez
moi
j'ai fait cuire 3x10 grammes pendant 3X une heure (1 heure par 10g) laissé reposé deux nuits
j'ai pris un tiers du breuvage final une demi heure après avoir consommé 4g de rue de Syrie
C'est pas super clair. Tu as cuit tes 30g 3x1heures ou 1heure chaque portion de 10g? c'est le "1 heure par 10g" qui me met le doute : )
Ce qui est bien avec le mélange harmal - mimosa c'est que tu peux cuisiner tes deux plantes en même temps car elles demandent le même traitement et le même temps de cuisson.
à ma grande surprise toujours rien visuellement, des doses biens plus légères de champis me font voir des choses magnifiques les yeux fermés
Avec 10g d'écorce de racine de mimosa hostilis, ça devrait le faire largement. Mais l'as-tu bien préparé? réduit en poudre, cuit tes 30g ensembles au moins 3x 1/2heure; lors du filtrage de ta soupe ton tissu ne t'a pas bu les 2/3 de tes alcaloïdes? Un petit peu d'acide acétique pour aider à l'extraction pendant la cuisson? Il peut y avoir plein de raisons, comme par exemple la qualité de ton mimosa brut, si tu as bien secoué ta bouteille avant d'en consommer le tiers...
Et enfin, bien souvent avec l'aya et ses analogues, le trip n'est absolument pas celui attendu et ça c'est magique, t'en as du bol.
Puis pas de lâcher-prise: de l'acceptation : )
Bonne continuation...
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (08 août 2018 à 02:12)
Hors ligne
Par contre, si tu n'as pas eu de visus, c'est peut-être parce que tu n'as pas cuit le mimosa assez longtemps... Je le cuirais au moins 8/9h en tout, et sans le filtrer. Si tu veux enlever les tannins pour que ce soit moins vomitif, en fin de cuisson, rajoute un blanc d'oeuf et enlève le quand il a figé avec une passoire, il aura choppé une bonne partie des tannins.
C'est inutile de cuire aussi longtemps le mimosa. 3x 3/4 d'heure c'est plus que suffisant, de même que pour l'harmal, rare sont ceux qui en font autant.
Le mimosa et l'harmal réduit en poudre sont hyper blindés en tanin et résidus, c'est nécessaire de filtré un minimum. Le plus difficile c'est de trouver le filtre qui n'absorbe pas trop de liquide et retient un maximum de résidu. Un seul blanc d’œuf ne servira à rien, faut en prévoir beaucoup plus si la boue psychoactive n'a pas été filtrée lors de sa préparation.
L'intérêt de cuire en 3 fois et donc de filtrer, c'est que l'eau arrive très vite à saturation. Sans filtrer, il faudra une énorme quantité d'eau pour peu de matière. Finalement il faudra filtrer quand même le tout en fin de cuisson. Enfin, pour réduire tout cela à une quantité acceptable cela prendra des jours.
Chaque fois que les résidus filtrés sont mis à cuire, l'eau ayant servie de solvant peut-être mise de suite à réduire à feu doux. C'est un gain de temps et d'énergie énorme.
Dernière modification par Mutombi (08 août 2018 à 12:36)
Hors ligne
Dernière modification par ponds (08 août 2018 à 14:35)
Hors ligne
Dernière modification par Mutombi (08 août 2018 à 14:35)
Hors ligne
Dernière modification par ponds (08 août 2018 à 15:07)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ponds (08 août 2018 à 19:13)
Hors ligne
Je vais les plonger dans un litre d'eau mineral evian [...]
( sur la quantité d'eau j'ai des doutes )
vinaigre blanc par litre d'eau c'est une proportion. Tu dois adapter ta quantité d'eau en rapport avec ta quantité de matière.
prendre les 3 doses et les re faire chauffer ? j'ai pu lire qu'il fallait le faire
Oui, c'est la réduction. Tu fait réduire à feu doux pour que l'eau s'évapore jusqu' obtenir le volume buvable souhaité.
D'où l'intérêt d'adapter le volume d'eau de tes cuissons, parce que sinon, après t'auras 3 litres d'eau à réduire à deux petits verres. La réduction c'est long : )
et donc la en principe si je bois la moitié de ce que j'obtiens en sortie de chaine
j'aurai une dose correcte ?
Une dose forte, correcte, mais forte... 10g.
Joyeuse tambouille...
Hors ligne
Dernière modification par ponds (08 août 2018 à 19:39)
Hors ligne
Dernière modification par Mutombi (08 août 2018 à 19:54)
Hors ligne
Dernière modification par ponds (08 août 2018 à 20:06)
Hors ligne
Hors ligne
ponds a écrit
question bete mais avant la cuisson de reduction il faut recouvrir la casserole ?
Pour les extractions au vinaigre, il ne faut pas faire bouillir trop fort donc pas besoin de couvercle, et pour les réductions, le couvercle ne ferait ne ferait que ralentir l'évaporation.
Hors ligne
Dernière modification par ponds (09 août 2018 à 14:09)
Hors ligne
Hors ligne
Comment filtres-tu le mimosa en poudre ?
Je filtre l'ensemble des matières végétales avec un simple tissu synthétique, de type foulard acheté au marché, reposant sur une passoire.
Je ne l'utilise que pour des extractions et je ne fais plus d'A/B avec tellement la filtration était pénible ; du coup pour l'aya je préfère travailler avec le caapi et la chacruna.
C'est clair que la quantité de tanin restant est énorme. Si je parle volontiers de "soupe" concernant l'aya, pour le jurema c'est une méchante "boue" : )
Dés 24 heures au frigo, les résidus précipités et "coagulés" m'oblige à découper la bouteille au cutter et à réchauffer la potion. Il n'est pas rare que j'en profite pour filtrer à nouveau à ce moment et parfois à utiliser quelques blancs d’œufs si la boue est partagée avec quelques copains.
Par contre je ne cuisine presque plus d'ayahuasca: beaucoup de matière, d'eau, d'heures de cuisson et de réduction, puis la la taille des colis postaux... Pour un rapport qualité prix très inintéressant en comparaison d'un pegane + mimosa. Le paquet de 250g d'harmal (soit 50 verres) à 2,60€ c'est incomparable avec le prix du caapi : ) Une session à prix coutant vaut 3 francs six sous par participant et en plus je trouve ça bien plus efficace que la liane.
Aussi, as tu essayé personnellement d'utiliser 40g de chaliponga par dose ? Il me semblait que le consensus était d'en utiliser bien moins que cela...
Oui quantités et recettes proposées ont toujours été testées par moi-même et le plus souvent par quelques amis. Quand ce n'est pas le cas je le précise avec des "j'ai lu que", "un gars m'a dit", "lors de sessions, j'ai constaté"...
Avec l'expérience j'en suis venu à travaillé avec des ratio de matière végétale en grammes par centilitre. Ainsi je peux moduler en temps réel les quantités absorbées par chaque individu même en ayant des mélanges de plantes dans une même potion.
Par contre c'est perso et donc subjectif, la qualité du produit dépendant de la qualité de la matière brut, de la cuisine et les effets différant avec chacun: je teste toute préparation avant de la partager, si tant est qu'elle le soit.
Ainsi sur le forum, je propose des doses moyennes efficaces, que chacun peux critiquer et / ou tester.
Maintenant chacun est responsable de lui-même et se doit de diversifier ses sources. Je n'ai pas la science infuse, je peux faire une erreur à l'écrit ou tout simplement me tromper. Depuis de nombreuses années "on" me signal que je travaille avec des doses fortes... Possible. Je constate simplement que cela est efficace et question RDR j'insiste principalement sur la préparation, l'environnement, l'encadrement. Pour le reste d'autre le font bien mieux que moi.
Prenez soins de vous...
Hors ligne
Dernière modification par ponds (16 août 2018 à 16:24)
Hors ligne
[ Forum ] Dosage - Boire de l'harmal avant de fumer la changa ?
|
7 | |
[ Forum ] Extraction - Harmal : extraction de l'Harmine dans un cadre RDR
|
3 | |
5 |