Salut MobyDicky !
J'ai tenté plusieurs fois de faire pousser en guérilla dans a peu près les même conditions que toi (En pleine nature, proche des forêts).
Déjà, le choix de la plante est primordial, car les variations de températures et les aléas de la météos sont à prendre en compte. Une plante solide est souvent moins qualitative, mais au moins tu ne t’embêtera pas !
J'ai tenté trois fois, et une seule technique à fonctionnée après une longue, très longue étude !
Première tentative, les champs de fougères ! Elles sont parfaites pour éviter le repérage par les hélicos (On sait jamais) mais pas top niveau taille. Donc pour cette technique, il faut privilégier une plante qui ne sera pas trop haute, sinon elle sera repérable de tous évidemment. Il faut bien dégager la zone pour que les fougères ne fassent pas d'ombre. Et loin des chemins de promenade. A savoir, à la moindre tempête, toutes les fougères se couchent au sol. Donc si ton pied n'est pas solide, ou pas assez dégager du reste, il sera recouvert et finira par mourir. (Mon cas malheureusement). A savoir, avant de planter sa variété, il faut au maximum débuter sa pousse dans les meilleurs conditions puis une fois la plante solide, la planter en extérieur. Ensuite, un détail que je n'ai pas eu le temps d'étudier, mais c'est la durée de vie des fougères. Je pense que elles seront toutes crevées avant que ta plante n'ai fleurit, donc très repérable sans doute.
Par contre, une idée qui fonctionna à merveille, mais après un long repérage, j'ai trouvé.
J'ai acheté une très longue corde, et un gros sceau pour chacun des plants que j'allais faire pousser. Du bon terreau et tout le tralala.
Dès jours durant, je me suis promené en forêt, cherchant des petites pleines ou des endroits dégagés, mais avec de grands arbres. J'ai ensuite ramené tout mon matériel petit à petit. Voici comment j'ai procédé :
J'ai accroché mon sceau vide à la LONGUE corde (Au moins 8 mètres). J'y ai planté ma
weed (Qui avait déjà poussé au mieux). Et tant bien que mal, j'ai grimpé en haut de l'arbre avec ma corde et une petite planche de soutien. J'avais avant repéré un arbre assez haut, avec des feuilles assez basses pour pouvoir un installer mon matériel au dessus. J'ai donc accroché mon sceau à une branche, le tout soutenu par la petite planche calé entre deux branches. Si l'arbre n'est pas très feuillu, c'est qu'il n'est pas assez ensoleillé. De plus, ta plantation se ferait repéré. Il faut prévoir d'emblé un grand sceau solide, pour éviter de le changer trop régulièrement et transporter trop de matos dans la forêt. Parce que se promener avec une corde et un grand pot ça fait louche.
Ensuite, je venais arroser très régulièrement, et faisais descendre le pot pour l’arroser, puis le remontait. Le plus compliqué était juste de cacher la corde. (Le mieux ? Le scotch double face. Un côté colle la corde à l'arbre, l'autre peut être recouvert de feuillage ou d'une belle écorce pour cacher.)
Donc au final, ma plantation était suspendu à 5 mètres de haut je pense, pas tellement ensoleillée mais ça à largement suffit. J'avais une plante auto florissante évidemment. Elle se trouve bien cachée, et les odeurs sont aussi bien masquées. Donc un plan parfait dirais-je.
Par contre, énormément de repérage pour trouver l'arbre parfait, auquel on peut grimper ! Et assez haut, d'où l'importance d'acheter de suite une longue corde.
Résultat pas trop mal, j'étais content pour un plan totalement improvisé
Je suis là si tu as d'autres questions et j’espère que d'autres ont des techniques aussi barrées que la mienne haha !
Peace!