Bonjour à tous,
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai 30 ans, un travail stable dans lequel je m'épanouis et je suis en couple depuis 11 ans.
Je fais du sport régulièrement malgré des problèmes de tendinites récurrentes (dû à une hyperlaxité mais là n'est pas le sujet).
J'ai découvert la fumette à 20 ans après un concert avec mon groupe de l'époque (je suis batteur), c'était très occasionnel, j'avais à l'époque des problèmes pour trouver le sommeil et je me suis laissé tenté de plus en plus par la
weed pour me détendre et enfin passer de bonne nuit.
Au bout de quelques mois, par peur d'un éventuel contrôle j'ai trouvé ce mix orange dutch et j'ai été bluffé. Naïvement j'ai cru à l'époque qu'il s'agissait, comme annoncé, d'un mix d'herbe légale.
Je me doute bien, avec le recul, qu'il y avait des
cannabinoides de synthèse vaporisé dessus.
Je fumais régulièrement 2 à 3
joints d'orange dutch mix le soir pour décompresser après mes journées de boulot (pas mal de responsabilité) et ça m'aidait à compenser le manque de ma copine qui est partie faire ses études à zurich pendant plusieurs années (durant lesquelles nous nous voyions régulièrement tous les 15 jours, puis toute les semaines et passions nos vacances ensemble).
Il y a quelques mois j'ai nettement réduit ma consommation, je ne fumais plus que les soirs de week end (malgré la grosse difficulté à trouver le sommeil en semaine qui petit à petit s'est amélioré).
Suite à des problèmes personnels je me suis remis à fumer tous les soirs pour trouver un équilibre et me déconnecter des soucis quotidien (fonte musculaire, douleur récurrente, et annonce d'un cancer d'un couple très proche de nous suivi d'une dégradation rapide de leurs santé et du décès de l'un d'eux...) et puis il faut l'avouer, j'aime fumer.
Il y a une semaine j'ai terminé mon dernier petit paquet d'orange dutch mix et là, à ma grande surprise le produit n'est plus distribué ni aucun autre de ce genre (un mal pour un bien me direz-vous, étant donné la dangerosité potentiel des
cannabinoides de synthèse).
Mais voilà, plus rien à fumer pour décompresser, plus de solution évitant un dépistage positif lors de contrôle et je me retrouve perdu.
J'ai bien essayé la mélatonine, le
CBD, je finis par m'endormir au bout de 2 ou 3h, parfois nuit blanque, mais je ne retrouve pas mon équilibre.
Ce qui me faisait tenir lors de ma réduction de consommation c'était de me dire que, de toute façon j'allais passer de bonne nuit le week end, devant une bonne série avec mon
bédo, pèpère...J'avais, à ce moment, trouvé le bon compromis.
Je ne sais pas quoi faire, j'oscille entre :
- Consommer à nouveau du
cannabis le week end ou le soir quand la journée à été difficile pour retrouver un équilibre et, avouons le, me faire plaisir ! Mais j'ai tellement peur d'un dépistage positif (alors que c'est du pure délire cette histoire, va-t-on retirer le permis de quelqu'un ayant consommé de l'
alcool la veille alors qu'il s'agit d'un drogue dure ? Va-t-on vérifier en cas d'accident de la route ou de travail si la personne à bu une pinte la veille ou les week end ?)
- Arrêter totalement pour éviter tout risque mais de plus avoir de soupape, ne plus avoir se plaisir.
Pourquoi ne pourrions nous pas consommer un petit
joint le soir alors qu'il y a des milliers de personne qui prenne un apéro, un verre de vin en mangeant, etc....
Pour exemple, ma soeur prend un anti-dépresseur (pour d'autre raison) et c'est tellement plus négatif pour sa santé à moyen terme ! Je le vois, elle est de moins en moins "présente", de plus en plus déconnecté, renfermée dans son petit quotidien...
Ma consommation ne m'a jamais posé problème hors les insomnies en vacances.
Elle n'a jamais impacté mon travail (et pourtant j'ai eu de sacré responsabilité très tôt), elle n'a jamais impacté ma vie sociale.
Désolé pour le pavé, comme vous l'aurez compris je suis perdu face à cette situation...
Dernière modification par Octavius (08 août 2018 à 18:53)