1 2
prescripteur a écrit
...Il faut dire , pour faire un peu d'histoire, que les analgesiques sont tellement utilisés qu'un retrait leur pend au nez des qu'il y a un petit quelques chose, parce que la frequence d'utilisation fait qu'une complication même rare survient vite "trop souvent"...
Certes, je comprends. Et qui le prescrit ? Car il s'agit d'une liste I (sur ordonnance). Il va de soi que ça ne s'adresse pas à toi personnellement prescripteur !..
Je n'ai pas non plus suivi le dossier. Mais si je m'en tiens aux infos de l'époque (juin 2009), on en était rendus à 7 décès par an pour une prescription de 35 millions de boites par an... Je vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit lors de l'annonce du retrait du dextropropoxyphène-paracétamol... (je présume que tu as du le lire)... Je persiste : à ce rythme-là , tant mieux, tant qu'à rester dans "l'absurdité", nous aurons bientôt de la morphine direct pour des lombalgies...
Tant qu'on y est, on ferait bien de faire le calcul pour savoir combien il y a de décès par "consommation"... de noyaux de pêches...
akdonf a écrit
c pas énorme, et c'est bien mieux que le neocodéon qui lui le con est toujours en vente libre
salutation matinale
Heu non c'est pas "mieux" que le néo-codion. Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte de la toxicité du paracétamol pour le foie...
Aussi, si tu pouvais éviter de poster 4 fois d'affilé comme ça, ça serait cool, ça surcharge les sujets inutilement. Si tu veux rajouter quelque chose après coup, tu peux éditer ton post :) merci
akdonf a écrit
le néo codeon tu crois que c mieux mammon, tu me fais rire........et je bois mes 4 bieres par jour sans blem mon p'"tit gars, ,mais ON PEUT LE SNIFFER OU PAS LA GELLULE, merci de ré"pondre.... aux bonnes questions
P'tain, t'es aimable toi.
Ca donne envie de répondre à tes questions!!
Je crois que "l'ptit gars" sait un minimum de quoi il parle, donc pas la peine d'être autain je pense.
Dernière modification par Shaolin (29 septembre 2010 à 20:10)
akdonf a écrit
l'opioïde le plus pourrave au monde (il est bien en bas de la liste en tout cas) est également craignos
le néo codeon tu crois que c mieux mammon, tu me fais rire........et je bois mes 4 bieres par jour sans blem mon p'"tit gars, ,mais ON PEUT LE SNIFFER OU PAS LA GELLULE, merci de ré"pondre.... aux bonnes questions
La codéine (contenue dans la néo-codion) est en effet également dans la catégorie des opioïdes faibles, mais je pense que la majorité des gens préfèrent la codéine au dextro. Le dextro c'est vraiment vraiment naze. Et toxique en plus(rien que pour faire chier Will ^^).
Et bon, si tu prends 3,2g de paracétamol par jour avec 4 bière par dessus, tu mets franchement ton foie en danger, c'est pas des paroles en l'air. Les dégâts ne se remarquent pas tout de suite, mais c'est très sérieux à ces dosages.
Et non, tu ne peux pas sniffer la gélule. Enfin si tu as envie de te mettre 400mg de paracétamol dans les narines pour 30mg de substance qui ne sera même pas active, fais toi plaiz'
Et enfin je t'ai avertit pour les multiples posts à la suite, merci de tenir compte des règles du forum...
akdonf a écrit
je vais desormais marché de travers içi comme un crabe.
et la mer descend.
g manset mon maitre absolu.
la majorité des gens préfèrent la codéine au dextro
la codeine tu la sent si tu en prends une fois par semaine le dextro tu plane tous les jours c'est ça la différence est c'est super important.
le manque de cannabis dure plus de 1 mois avec des crises d'angoisses de mort proche, l'opium une petite semaine mais pas cool non plus je sais mais au moins c'est plus rapide.
Bonjour Mr Akdonf,
T'as démarré avec des questions qui paraissaient légitimes. Les réponses que tu as recues ont toutes été respectueuses et venant soit de forumers, soit de modérateurs, soit de prescripteur qui est médecin. Je ne comprends pas le sens de ta phrase à propos de la marche du crabe si ce n'est l'ironie qu'il contient.
La suite est des plus discutable : le manque physique de cannabis n'a pas grand chose de commun en terme de souffrance avec celui des opiacés (selon un très grand consensus) au point que le rapport Roques donnait une dépendance nulle sur le cannabis. Ceci ne remet pas en cause ta perception du manque de cannabis, il faut juste que tu relativises ce que tu ressens. Le sevrage de l'Opium ne se fait pas en une semaine, mais est un processus bien plus long.
D'autre part, et toujours d'après le même consensus large, le dextro ne fait pas planer du tout (en ce qui me concerne; je confirme) ou alors à des dosages auxquels notre foie péterait du fait du surdosage de paracétamol (et je n'essayerai pas).
On en vient à la question : que veux-tu ?
Respectueusement
Fil
Dernière modification par akdonf (30 septembre 2010 à 16:15)
akdonf a écrit
par apport aux opiacés, qui se soigne en une semaine normalement,
Humm ... Si il suffirai de serrer les dents 1 semaines pour se sevrer , tu ne pense pas que ca serai un peu facile ?
Tu est quand même au courant que "chaque cas est unique" vu que tu a commencé ton post avec ces mots , donc tu doit aussi te rendre compte de l'ânerie que tu viens de dire en disant qu'il faut "1 semaine" pour se sevrer de l'héroïne.
Sans parler des semaines , voir mois de lutte psychologique qui suivent un sevrage a la dure d'héroine "réussit" ...
Du reste :
akdonf a écrit
aucune substitution pour la canna de même que pour la coke
Oui il est vrai , il est vrai aussi que chez certaine personne très addict au cannabis , passer des jours sans fumer est un véritable supplice.
Mais je ne voit pas bien le rapport avec ton sujet
la codeine tu la sent si tu en prends une fois par semaine le dextro tu plane tous les jours c'est ça la différence est c'est super important.
le manque de cannabis dure plus de 1 mois avec des crises d'angoisses de mort proche, l'opium une petite semaine mais pas cool non plus je sais mais au moins c'est plus rapide.
C'est une blague?
Déjà =>
la codeine tu la sent si tu en prends une fois par semaine le dextro tu plane tous les jours
Non, tu développes une tolérance au dextro tout comme tu développes une tolérance à la codéine. Le dextro est juste le cousin plus faiblard et plus toxique de la codéine (codéine, qui, pure, n'est pas toxique (en gros) pour ton organisme (enfin comme tous les opiacés, il n'y a (presque) que le dextro qui est à part)
le manque de cannabis dure plus de 1 mois avec des crises d'angoisses de mort proche
hum... non. Je te conseille de te référer à l'avenir à la phrase que tu as sortit:
chaque cas est unique
. C'est manifestement ton cas, mais pas celui de l'immense majorité des fumeurs. J'ai énormément fumé à une époque (y'a quelques années au lycée/début de fac) là je me suis calmé) et le "sevrage" cannabique, à part quelques nuits difficiles (pour s'endormir, pas mal de transpiration, etc...) et le fait de s'emmerder car on ne peut plus trop trainer avec ses potes fumeurs , rien de méchant. Ça fait chier de rien avoir, mais voilà .
Le sevrage opiacé plus facile que le sevrage cannabique?
Franchement depuis le début j'essaye d'être poli et de répondre à tes questions, et tu continues de nous sortir des aberrations... je ne sais plus trop quoi penser.
Seul conseil de RDR que je puisse te donner: arrête de boire 4 bières par jour avec tes 3,2g de paracétamol. Ou alors faire une extraction pour séparer le dextro du para (j'ai fait un topic dans la rubrique "FAQ" pour la codéine, mais c'est le même principe avec le dextro), tu t'esquinterais déjà un peu moins.
Dernière modification par akdonf (01 octobre 2010 à 08:31)
Dernière modification par akdonf (01 octobre 2010 à 12:42)
akdonf a écrit
vous parler comme si il y avait une hiérarchie du manque et de la souffrance physique et moral est que l'opium soi la chose la plus dure à arrêter, je ne suis pas d'accord, et c'est mon droit le plus strict.
Je pense que tu confond "opium" et "opiacés" , car je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de sevrage d'opium.
D'héroine oui , un opiacé mais d'opium non.