1
Dernière modification par Pomminic (17 août 2018 à 20:14)
Massa a écrit
J'ajouterai juste que c'est vrai, la nicotine cache bien des souffrances dans un sevrage canna, surtout si tu tapais au bong. Perso je fume des cigarettes comme un dragon quand je bouge et j'en ai jamais assez.
Et oui la monter d'une douille pourrait être apparentée à une monter d'hero par certain perso pour avoir jamais essayer l'hero je pourrais pas te dire mais j'ai était très accro au douille et la seul façon pour moi d'arrêter à était de le casser pour ne plus en prendre . Et oui la nicotine en bang tape pas mal qui a déjà pris une douille au tabac quand il était en dech aller on lève la mains aller aller ^^ .
C'est pour dire que tout t'es symptôme vienne du sevrage certe mais pas que du cannabis ça c'est sur . Bis Massa et au autre .
Haa j'en était sur je faisait pareil avant ^^ .
Florian comme te dis ILE il te faudrait une autre motivation à arrêter comme un but dans la vie par exemple ou réussir à ne plus en avoir besoin car cette histoire ne sens pas très bon j'ai rencontrer ma copine et j'était gros consommateur elle ma tout fait arrêter pendant plus de 8 mois mais elle me soutenez et le jour où j'ai recraquer elle a su être la ce qui ne sera pas ton cas donc protége toi avant tout car il se pourrais que cette histoire ne donne rien . Après je ne connaît pas et ça se trouve vous aller rester ensemble très longtemps et c'est tout ce que je te souhaite .
Pour ce qui est de ton addiction je te conseil réellement d'aller voir ton médecin ou un centre qui pourra t'aider et te donner un traitement de substitution et t'inquiète pas pour l'arrêt de se dit traitement ils seront là aussi à ce moment-là pour réduire les doses petit à petit de façon à ce que tu ne ressembles pas le manque que tu ressens à l'heure actuelle car comme je te le dis et je le répète un sevrage Sec du cannabis fais souvent resurgir des choses et n'est jamais bon pour la santé je t'encourage donc à te rapprocher d'un professionnel de santé qui saura quoi te donner pour arrêter comme le tercian par exemple qui est connue pour n'avoir aucune dépendance et donc tu pourras arrêter quand bon te semble sans avoir aucun effet de sevrage. Fait attention a toi et courage c'est jamais facile mais si tu a pris la décision on sera tous la pour t'aider .
Florian a écrit
Je te remercie pour ton message ILE, j'ai d'autres motivation qui m'on pousser à arrêter plusieur fois, comme l'avenir, l'argent, la santé et le fait que j'en ai vraiment marre de dépendre de quelque chose pour ne pas me sentir mal, mais malheureusement appart ralentir pendant 1 ou 2 semaines maximum, ça ne ma jamais réussi, c'est stupide mais cette fille c'est la seule motivation qui ma réussi jusqu'à aujourd'hui.
Des demain j'irais me procurer une cigarette électronique pour voir ce que ça donne car en effet je veut surtout pas continuer à me rabattre sur la cigarette.
Merci beaucoup pour le soutien et merci d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre
Merci Florian.
Je comprends mieux la situation: alors oui tu fais bien de profiter de l'opportunité qui se présente!
Courage à toi pour la suite.
Dernière modification par Florian (21 août 2018 à 00:26)
Dernière modification par linec13 (21 août 2018 à 08:58)
linec13 a écrit
Mais bon pas cool ta meuf, au début d'une histoire normalement on est hyper cool, on accepte l'autre avec ses défauts; ça me choque qu'elle ne te soutient pas et ne croit pas à tes symptômes.
Le sexe est un bon allié pour décrocher du canna, j'espère que de côté là au moins vous vous éclatez !!!
Tout d'abord merci pour ton message, je suis totalement d'accord avec toi c'est ce que j'ai toujours penser le pire c'est que j'ai fait ma part des choses et la elle est en train de me lacher.
Pour répondre à ton interrogation, niveau sexe j'ai eu aucun rapport avec elle pour le moment elle est plutôt réserver et elle a peur pourtant j'ai fait de mon mieux pour la mettre à l'aise, ( elle a 19 ans et la déjà fait pourtant ).
Enfin bref je suis pas la pour parler de ça, en effet elle me soutient pas du tout et ça ne m'aide vraiment pas, si jamais ça continue j'espère vraiment que ça changera avec le temps parce que tout seul je sais très bien que je tiendrais pas.
psychodi a écrit
salut Florian
je me "joins" à tout le monde pour t'encourager dans ta démarche
j'ai lu plusieurs fois le mot "substitution" mais en fait, le Tercian, qui est classiquement prescrit dans le SEVRAGE du cannabis, n'est pas un traitement substitutif...c'est un médicament de la classe des neuroleptiques qui sert à atténuer les symptômes désagréables que tu décris bien (chaud/froid, anxiété, nervosité)...parfois de l'Atarax est associé pour faciliter l'endormissement car le principal symptômes la 1ère semaine...c'est l'INSOMNIE !!
explications : le corps secrète naturellement des substances proches du THC pour nous aider à dormir...consommer du THC fait que le système naturel se met en veille (puisqu'il y a apport depuis l'extérieur par le fait de fumer) et donc lorsque l'arrêt est brutal, cela crée un déséquilibre qui met du temps à se réguler. Il faut que le corps se remette à produire les "substances" naturelles nécessaires pour provoquer l'endormissement...processus plus ou moins long en fonction des personnes et qui induit donc des difficultés de sommeil...qui elles-mêmes agissent grave sur le moral durant la journée (faire le hibou toute la nuit = mauvais journée à venir)
à J7 de ton début de sevrage, tu tiens le bon bout...mais souvent les gens en bavent un peu pendant 15 jours/3 semaines...après, ça passe...avec son "3mois", Pomminic a pu t'impressionner un peu mais je pense qu'il a voulu dire que, en général, le corps met 3 mois à éliminer totalement le THC (ça dépend de ta morphologie en fait)...ça veut pas dire pour autant que les symptômes durent aussi 3 mois
ce que tu vis est donc désagréable mais ne va pas durer...craquer sur un joint maintenant serait un risque de reprise à moyen terme d'après moi mais comme tout le monde est différent...je ne peux que te conseiller de tenir bon encore...
tout mon soutien
Psychodi
Tout d'abord merci pour ton soutien !
Merci pour tes infos j'avous que ça ma bien éclaircie les choses et je me pose déjà moin de question sur mon état qui me préoccupe beaucoup, sinon je dort toujours à peine 3 ou 4 heures par nuit je transpire comme un fou je fait des cauchemar bref je passe des nuit horrible, je mange toujours très peu je suis déjà maigre de base mais la je commence à avoir la peau sur les os ça m'inquiète.
Sinon au niveau du stresse c'est toujours pareil mais j'ai beaucoup plus rarement des frissons qui me vienne et je me sent beaucoup moins faible qu'au début.
Du coup j'ai réussi à prendre sur moi hier soir, je n'ai pas craquer aujourd'hui je doit avouer que je me suis bien bourrer la tronche histoire de faire passer tout ça parce que ça devient vraiment dure, je vais voir comment ce passe le reste de la journée.
Je donnerais des nouvelles dans la soirée ou demain mais merci encore pour le soutien j'espère tenir bon!
Florian a écrit
Enfin bref je suis pas la pour parler de ça, en effet elle me soutient pas du tout et ça ne m'aide vraiment pas, si jamais ça continue j'espère vraiment que ça changera avec le temps parce que tout seul je sais très bien que je tiendrais pas.
Florian,
Bon je sais, ça va paraître facile, mais tu n'es pas complètement tout seul, tu peux venir t'épancher ou chercher de la motivation et des conseils sur ce forum si tu le sens.
Surtout, tu as passé un cap important, tu as réussi quelque chose de très difficile, une abstinence d'une semaine, et une très grosse part du boulot est derrière toi. Si possible prends appui sur cette satisfaction pour redonner un élan à ta motivation. Tu ne profites pas encore de ce que tu as accompli, mais chaque jour tu t'en rapproches.
Take care.
Anonyme1756 a écrit
Florian a écrit
Florian,
Bon je sais, ça va paraître facile, mais tu n'es pas complètement tout seul, tu peux venir t'épancher ou chercher de la motivation et des conseils sur ce forum si tu le sens.
Surtout, tu as passé un cap important, tu as réussi quelque chose de très difficile, une abstinence d'une semaine, et une très grosse part du boulot est derrière toi. Si possible prends appui sur cette satisfaction pour redonner un élan à ta motivation. Tu ne profites pas encore de ce que tu as accompli, mais chaque jour tu t'en rapproches.
Take care.
Merci pour ton message ILE, oui ce forum m'aide beaucoup d'ailleur je crois bien que sans ça j'aurais craquer, en effet je trouve que j'ai bien avancer, le fait d'être au 8ème jour d'abstinence me motive beaucoup et j'ai vraiment pas envie de replonger maintenant je ferait de mon mieux pour tenir bon.
Encore merci pour tout le soutien c'est vraiment important pour moi.
Dernière modification par Lecoq (22 août 2018 à 15:12)
Florian a écrit
Du coup je craque la je me roule un joint je peut plus c'est stupide demain ça aurais fait 9jours mais la c'est trop dure et ce soir j'ai perdu ma motivation.
à J8, tu arrives dans le pic du sevrage pour toi, c'est ça que ça veut dire de mon point de vue...
donc même si tu as reconsommé, au moins tu as l'info que POUR TOI, si tu retentes, à J8, il faut opter pour une stratégie un peu différente...
reconsommer n'est JAMAIS un échec du point de vue addictologique (en tout cas, je t'invite à le voir comme ça)
comme écrit plus haut "ne te juge pas" trop durement, c'est important...
essaye de voir de le côté positif de ce que tu as fais sur une semaine :
- tu as réussi à modifier ta conso
- tu es venu en parler ici
- tu as pu pointer d'autres motivations aux changements que la relation avec ta copine
- tu connais mieux comment fonctionne TA dépendance au cannabis
- tu as redescendu ta tolérance au cannabis (donc moins de substance feront + d'effets)
dans les jours à venir, je t'invite aussi à entretenir ta motivation à changer et voir si tu peux ne pas reconsommer EXACTEMENT comme avant mais avec quelques modifications : moins souvent, moins en quantité...1 jours sur 2 ou que le week end ou juste à Noël...à toi de voir
tous mes encouragements
je reprends l'image de la montagne : arrêter un produit, c'est comme attaquer une face nord...il y a d'abord une marche d'approche plus ou moins longue et ensuite l'ascension, avec le risque de se casser la gueule en chemin si on n'est pas bien assuré ou si on y va en tongs...mais chuter (ou rechuter), ça invalide pas la marche d'approche pour autant...
amicalement
Psychodi
Dernière modification par psychodi (22 août 2018 à 16:01)
tu as redescendu ta tolérance au cannabis (donc moins de substance feront + d'effets)
Tout à fait, pour moi le plus dur est fait. Le reste n'est question que d'organisation.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis trop brutal ?
|
19 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal de la douille
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal et involontaire
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11624 personnes ont déja passé ce quizzz ! |