Salut lelaurentien,
Je vais te raconter ma dernière opération histoire de situer la chose :
En octobre dernier, sur un coup de tête ( si l'on peut dire... ), j'ai mis un violent coup de poing dans un mur. Evidemment, le mur était plus fort, et m'a envoyé à l’hôpital.
Résultat : Fracture ouverte et déplacée, : " Il faut opérer d'urgence, rdv demain 7h "
J'avais consommer du
cannabis et de l'
alcool pendant la soirée, en quantités raisonnables ( avant incident ) et j'ai fumer un dernier pillon avant le dodo ( vers 3-4h du matin, ce qui est déconseillé car opération = à jeun )
L'opération de pose des broches s'est bien passée, pas de grosses douleurs et anesthésie parfaite même si locale.
Par contre, et c'est là que cela devient intéressant :
7 semaines plus tard, opération d'ablation des broches, en hôpital de jour, donc j'arrive là-bas vers 8h mais j'étais tellement stressé et à cran que j'ai fumer un bon 2g sur la nuit précédant l'opération...
Le souci qui s'est posé, c'est que comme j'étais sous influence et que je n'avais pas dormi des masses, mon seuil de tolérance était plus élevé que la moyenne et du coup... Bah j'ai tout senti...
Enfin, quand je dis ça, c'était supportable mais c'est pas la sensation que tu souhaites avoir pendant l'opé.
Si je peux te donner un conseil : GROS minimum 8h de sommeil avant l'opération, et évite de consommer quoi que ce soit jusque là, ca t'évitera ce genre de mésaventures !
Bon courage et bon rétablissement d'avance,
Bien à toi,
Ryu