Quelle plante pour la vaporisation du shit

Publié par ,
17053 vues, 23 réponses
avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Bonjour,

Dans l'optique de promouvoir la réduction des risques lié à la consommation de cannabis nous souhaitons promouvoir l'utilisation des vaporisateurs.

Seulement après des recherches et une approche expérientiel, il s'avère que pour pouvoir consommer de la résine de cannabis il faut y ajouter un peu d'herbe aromatique afin d'éviter d'encrasser les résistances.
Seulement la température idéal pour la vaporisation de cannabis est de 240°, et à cette température la passiflore à tendance à avoir un horrible goût de brûler, ce qui freine certains usagers de passer à la vaporisation.

Je me demande donc quelle plante utilisez-vous pour cet usage ?

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
989 messages
Blogs
salut CSAPA (j'adore les CSAPA qui font de la vraie RdR pour le cannabis)

personnellement, j'utilise avec la résine, en vaporisation (modèle Storm qui varie entre 180 et 220°) :

- Damiana : à dose réduite car cela provoque des tachycardies mais c'est un support agréable qui génère pas mal de vapeur, avec un léger effet euphorique (et aphrodisiaque, youpi !)
- menthe séchée mélangée à de l'ortie blanche : la menthe modifie le gout du shit et l'améliore de mon point de vue et l'ortie amorti le côté astringent de la menthe vaporisée seule (sinon ça pique la gorge)
-mélisse : plutôt neutre donc pas mal pour garder le gout de résine si particulier quand on la vaporise (tout dépend aussi de la qualité du truc : vaporiser du Tchernobyl, ça revient à vaporiser surtout des produits de coupe)
- verveine séchée : attention, associée à la résine, ça peut faire dormir (bon somnifère donc), j'ai des amis non naïfs au cannabis que ça a pu surprendre...utile de mélanger avec de l'ortie blanche pour que le gout de verveine ne soit pas trop envahissant (même si c'est bon, ça peut aussi piquer un peu)
- Sauge : bon support également mais à vaporiser en dessous de 200°

... y en a d'autres mais j'ai pas testé

après, même si la "température idéale" est de 240° pour la résine, peu de plantes se vaporisent à cette température (c'est plus souvent entre 100 et 200° max), il faut donc faire un compromis...mais la décarboxylation du cannabis s'obtenant entre 100 et 120°, il peut être intéressant de faire plusieurs sessions avec la même résine, à des valeurs peu élevées...au bout de 20 minutes, la résine est en partie décarboxylée et l'effet psychotrope majoré (point de vue personnel et par rapport à mon ressenti) avec un toute petite quantité, ce qui est bénéfique pour tout (y compris les finances)

je crois qu'il y a sur le forum un thread de Filousky qui aborde toutes les plantes à vaporiser et leur température...après, c'est une question de gout donc chaque usager devra trouver son combo plaisant perso

amicalement

Psychodi

Dernière modification par psychodi (21 août 2018 à  13:21)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Merci, j'ai lu la discussion de fil ainsi que le livret édité par Principes Actifs mais je souhaitais avoir des retours d'usagers ayant expérimenté afin d'éviter de perdre du temps en se trompant de plante.

Merci beaucoup pour cette réponse complète.
Mais en suivant ce lien je voie que la plupart des plantes cités se vaporise à moins de 150°. Le goûts ne s'en retrouve pas trop dégradé à forte température (supérieur à 200°) ?

Je me questionne quant à la décarboxilation. Est-ce-que le fait de faire plusieurs session avec le même support ne modifie pas trop le goût même à basse température ?

Dernière modification par CSAPA trait d'union (21 août 2018 à  14:50)

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
salut si la passiflore à un gout de bruler à 240° c c'est normal, ce n'est pas sa température de vaporisation, pas plus que celle du cannabis (190°c pour le récréatif).

Je me demande donc quelle plante utilisez-vous pour cet usage ?

du tabac indus ver 190°c, mais ça arrache car ce n'est pas la température de vaporisation du tabac.

pour ma part je dirais que j'ai utiliser sans vouloire le refaire : camomille alemande, cammomille romaine, diamania

j'ai aussi tester les feuilles de ronces, c'est le moins pire que j'ai trouver, ça arrache moins que le tabac, et le gout est passable, presque...



ps: j'en est essayer d'autre, la seul que je connais qui passe le mieux c'est le tabac fais pousser à la maison, le virginia gold.

le tabac maison n'arrache pas! et n'a pas un gout de chloro!

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12428 messages
Blogs

CSAPA trait d'union a écrit

Seulement la température idéal pour la vaporisation de cannabis est de 240°, et à cette température la passiflore à tendance à avoir un horrible goût de brûler, ce qui freine certains usagers de passer à la vaporisation.

À 240°C, toute plante part en combustion. Pas besoin de taper si chaud pour vaporiser du shit. Un simple Volcano réglé à 10/10 soit environ 228°C balance déjà une vapeur très limite en densité.

Au dessus de 236°C la cellulose prend feu.

Pour répondre à la question du support, j'utilise soit du zapstar, soit de la damiana.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
le volacno vas à 230  environ max, c'est marquer sur la notice.

pour la combustion de la céllulose ok, mais la beuh n'est pas uniquement de la céllulose se qui lui fais une temperature de combustion différente.

d'ailleurs tout les végétaux ne prenne pas feu à la même temperature et tout les vegetaux ne se vaporise pas à meme temperature.
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8654 messages
Blogs

ce qui freine certains usagers de passer à la vaporisation

Déjà, la majorité du "shit" importé est récolté sur des plantes séchées au soleil.
L'herbe entre dans un process d'auto fermentation au centre des ballots, et à l'extérieur, c'est lavé par le soleil. Plus d'odeur et presque plus de gout ou bien "lessivé".
Déjà, à la base, le produit est un frein à la vaporisation.
C'est bien plus facile de passer à la vapo, en perdant le kick du joint, mais en gagnant en quantités utilisées et aussi en gout, sans compter le rapport au produit qui devient différent... quand on a dans les mains une plante sélectionnée pour ses arômes et dont la saveur va s'épanouir. Pour l'herbe, c'est une évidence.
A mon avis, pour promouvoir la RDR sur la scène des fumeurs de pilon, il faut bien entendu promouvoir la vapo... mais peut-être aussi se contenter de dissocier la conso tabac/shit.
Cela est plus évident avec le dabbing en températures contrôlées ou non. (supprimer le tabac ou le dissocier de la conso sont déjà des objectifs ambitieux)
Le mieux est l'ennemi du bien.
Vu que les tendances de conso vont de plus en plus vers des extraits divers et variés en plus du hasch, y compris en Europe, je rassemblerais davantage mes forces et les moyens de la structure pour proposer différentes alternatives en fonction des habitudes de conso.
La vaporisation est certes la ROA conseillée par de nombreux médecins et pharmaciens, certains vaporisateurs reçoivent même des agréments... Sans "médicaliser" la conso finalement, il est aussi possible de gagner du terrain sur les risques.
Il ne faut rien négliger, bien entendu, mais le dabbing offre une réponse "pratique" aux consommateurs d'extraits.

Dernière modification par Mister No (21 août 2018 à  19:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Blogs
Tiens ce sujet me fait penser à un truc.

Je "connais" (c'est un bien grand mot) quelqu'un qui fume des fleurs de Lys séché et visiblement ça a pas l'air de lui arracher la gueule.

Quelqu'un a déjà essayé ? thinking (je vape uniquement donc pas moyen que j'essaie mon corps n'est plus habitué à la combustion)

PS: me demandais pas pourquoi il fume j'en ai aucune idée.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut,

Pourquoi s’embêter à trouver un support puisque dans la plupart des vapos il y a un pad exprès pour resine? Sinon a part l’AVB le reste dénature tout le gout du hash. Déjà que vaporiser du hash de rue c’est vraiment degeulasse...

Dernière modification par kek (22 août 2018 à  08:40)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
J'utilise également le zaptar (les résidu d'herbe vaporisé), ça à le mérite d’être neutre et de ne pas altérer le gout du shit.
Je dépasse jamais les 210° en vaporisation et le shit est toujours bien consommé, en général il reste un dépôt légèrement gras sur le zaptar. Et en vaporisant un concentré, il ne reste pour ainsi dire rien. Il y a moins de surface avec le shit qu'avec l'herbe et donc le shit produit moins de vapeur que la weed mais dure plus longtemps (et fracasse plus aussi), en faisant varier la taille d'effritage ca devrait aider a faire varier la quantité de vapeur.
Le mieux pour maximiser la vapeur et le gout je pense c'est avec du shit bien gras et du zaptar, faire un petit tas de zaptar, ensuite faire une petite galette de shit dans le creux de sa main et la déposer ensuite sur le tas de zaptar, on fait légèrement chauffer le shit pour qu'il commence a bouillir et d'un coup on mélange bien tout ça pour enduire toute le zaptar de shit. Avec cette technique la surface de contact shit/air est augmentée et la vapeur devrait être épaisse.

Les pads en métal j'en ai un mais j'ai jamais essayé, peut être simplement de la paille d'acier inoxydable avec la même grosseur de maille qu'un pad ferait l'affaire. Mais je vois pas comment faire a part poser les boulettes dessus.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Merci pour toutes vos réponses.

Pour le zaptar, c'est une bonne alternative mais qui demande d'avoir déjà consommer au vapo auparavant, ce qui ne sera pas le cas des personnes désirant entrer dans le programme.
Mais c'est bien noté.

Pour le PAD j'ai remarqué qu'ils sont généralement fournit avec les vapo de salon, et je ne pense pas que ce soit les modèles les plus demandés par chez nous. Trop encombrant selon les premiers retours.

@ miste rno : j'ai oublié de précisé que dans le programme je compte inclure le prêt d'une cigarette électronique afin de se passer totalement de la consommation de tabac. Pour moi c'est 2 outils sont presque indissociables.
Et comme je sais que le passage à la vaporisation demande une certaines gymnastique, les personnes devront se présenter au RDV toutes les 2 semaines environs pour vérifier les difficultés ou avantages et adapté le service en fonction.

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

@ miste rno : j'ai oublié de précisé que dans le programme je compte inclure le prêt d'une cigarette électronique afin de se passer totalement de la consommation de tabac. Pour moi c'est 2 outils sont presque indissociables.
Et comme je sais que le passage à la vaporisation demande une certaines gymnastique, les personnes devront se présenter au RDV toutes les 2 semaines environs pour vérifier les difficultés ou avantages et adapté le service en fonction.

je sais que tu parle le pas a toi, enfin pasamoi, mais sache que ce n'est pas tout le monde qui peu vaporiser en continue, y'a des petit réfractaire comme moi, j'y arrive pas avec la vapo et la vape.

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Autant pour moi, j’avais lu "en voiture" et non "en continue".

Sur le forum il me semble avoir déjà lu des personnes être uniquement à la cigarette électronique et vaporisateur.
Après c'est une question de goûts je pense, et les effets n'étant pas les mêmes il y a très clairement une gymnastique à faire. Et quand bien même, je pense que retrouver exactement les mêmes effets qu'avec la synergie tabac/cannabis est impossible.

Sinon j'ai bien lu tous vos conseils et j'ai donc essayé plusieurs herbes aromatiques dans plusieurs vapo, le volcano et le focusvape.
Les goûts ne sont pas désagréable hormis la lavande et les effets se font bien ressentir, du moins avec la lavande, la sauge et la Damiana.

Par contre même avec la Damiana la vapeur reste très légère et à peine visible.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Je suis au vapo et e-cig depuis trois mois et hirmis le fait que je galère a diminuer le canna, ca se passe très bien.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Yo,

La même que Drim, depuis que je vaporise mon herbe j’ai pris une ecig en complément et c’est nikel. Le gout du tabac me répugne dorénavant. Et parfois l’ecig met un tio hit qui fait du bien et qui rappelle (un peu) le coktail herbes/tabacs.

Pour les gros fumeurs de joint qui souhaitent passer au vapo je conseil l’ecig en plus. Dur au début de s’y faire mais après rien que le mot tabac vous fera vomir wink

Maintenant, comme Drim, va falloir trouver un moyen de réduire la weed lol

Dernière modification par kek (24 août 2018 à  19:01)

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

Les goûts ne sont pas désagréable hormis la lavande et les effets se font bien ressentir, du moins avec la lavande, la sauge et la Damiana.

Par contre même avec la Damiana la vapeur reste très légère et à peine visible.

de quel effet parle tu on comprend pas tres bien si c'est l'éffet du shit ou l'éffet des plante.

tu les à vaporiser seul ces plantes?

au fait j'oubliais et pas des moindre, la scutelaire casquer ou scutelaire de virginie.

c'est plein de branche quand on l'achette en smartshop ou herboristerie, par contre à faire pousser (en pot uniquement en pot, car c'est envahissant, peu etre invasif???) on peu récolter que les feuilles, et là binguo!

pas de gout arromatique comme avec ton trio de plantes, juste un gout de clorophyle tres prononcer si on le fume mais faible si on le vaporise.

gros inconveniant:en tisanne ça donne des comvultion par exemple si overdose, mais en vaporisant ça peu souvent j'ai pas d'éffet sédatif (car c'est du même genre que valerianne officinal).

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Je conseil automatiquement la cigarette électronique aux personnes qui souhaitent passer à la vaporisation pour éviter le manque de nicotine et retourner à la tueuse.
D'ailleurs je me demande si lorsqu'une personne dit que la vapo n'est pas fait pour elle, si en fait ce n'est pas uniquement le manque de nicotine qui fait dire ça thinking

@psychocrack : étant donné que le cannabis est interdit, et que je fais ceci dans un cadre professionnel je ne peux me permettre de vaporiser du cannabis, j'ai donc testé la vaporisation des herbes aromatiques que j'ai dit plus haut sans rien ajouter avec.
Je voulais savoir afin de faire des démonstration au centre, mais je n'ai trouvé aucune herbe qui produit autant de vapeur que le cannabis. Par contre on ressent bien les arômes des plantes.

Pour en revenir à ma question de base j'ai trouvé. C'est la damiana la meilleure herbe pour vaporiser de la résine de cannabis, elle a très peu de goûts et donc respect les arômes de la marchandise acheté.
Par contre passé 210°, la claque que ça met m'a un peu rappeler les heures de gloires du bang.

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

C'est la damiana la meilleure herbe pour vaporiser de la résine de cannabis, elle a très peu de goûts et donc respect les arômes de la marchandise acheté.

je pensse que c'est faut, tu à essayer sans cannabis, de plus ta vision est peu ztre fausser sur les autre plantes:

le cannabis se vaporise vers 190 °c plus ou moins.

la salvia divinorum commence à ce vaporiser vers 230°c et plus.

le scutelaire à casque ne se vaporise pas à 190°c, il donne beaucoup de vapeurs mais c'est plus de la fumer, vaporiser à 230°c c'est "unsmockable"/infumable.

la camomille romainene se vaporise pas à 190°c.

etc....

il faut absolument vaporiser les plantes à une certainne temperature si non, elle donne une "vapeur" qui "craint" si c'est trop chaud ou aucune vapeur si c'est trop froid.

sans parler des produits psychoactif qu'il y à dans les plantes ou pas.

je trouve la diamania trop arromatique, le scutelaire me donne une meilleur vapeur (190°c) plus verte mais moins arromatique.

de plus pour ceux qui abuse de la diamania on la prostate qui gonfle,  faut pas oublier que c'est une plante médicinal qui donne des effet indesirable.

ps: un pote qui s'y connais tres bien en plante ma proposer de vaporiser la molène avec le shit, parait que c'est tres nuetre  les gens s'en servais de substitue au tabac pendans la gerre.

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Merci pour tes conseils.

Je voudrais juste te mettre en garde car tu me dit, à juste titre de me méfier des effets secondaires de la Damiana, mais toutes les plantes que tu m'a parlé possèdent elles aussi des effets secondaires, surtout la salvia divinorium. Je ne pense pas que ce soit l'idée du siècle de la faire tester en CSAPA.

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
non tu à mal compris ou j'ai mal expliquer, c'était un des exemple la salvia, pas un consseille.
 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, je me suis lancé dans la vapo et je me demandais jusqu'à quelle température de vaporisation le zaptar est-il consommable par exemple dans un yaourt ?

Je demande car il m'arrive de vaporiser à 200°

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

je me demandais jusqu'à quelle température de vaporisation le zaptar est-il consommable par exemple dans un yaourt ?

ça c'est pour l'instant subjectif, certain le fond, d'autres pas.

perso je ne le ferais pas, car je pense qu'il y à de la fumer sans feu, donc pour moi le zaptar est toxique à ingérer.

pour les plantes vaporisable y'a aussi la calea zacatechichi,qui est tres bien à vaporiser avec du shit, elle est tres peu arromatique, à une texture de "vapeur" tout à fais aceptable pas comme le tabac.

seul defaut, comment s'en procurer, ça pousse pas dehord chez nous......

 

Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Salut,

Pour vaporiser du shit, le coton bio marche très bien
Ça coûte moins de 2€, ça se trouve dans la plupart des grandes surfaces et le coton n'a aucun goût big_smile
Personnellement j'utilise plusieurs méthodes selon le type de shit
J'utilise un arizer solo

Si c'est un shit "dur", je fait des morceaux assez petit pour que ça rentre dans le grinder puis je met le tout en poudre. Ensuite je fait une sorte de sandwich dans le stem (tube en verre).
Je met une fine couche de coton pour ne pas que la poudre passe dans les trous, par dessus du shit en poudre et une nouvelle couche de coton qui viens prendre le shit en sandwich, en tassant le plus doucement possible, sans forcer pour ne pas tasser le shit afin que l'air circule le mieux possible a travers la poudre (toujours vérifier que l'on peu aspirer sans trop forcer sur les poumons avant), au final ça donne ça :
/forum/uploads/images/1551/00.jpg

/forum/uploads/images/1551/4.jpg

Le problème avec cette méthode et surtout selon les shit, c'est que souvent toute la matière se ré-agglomère entre elle et rend l'aspiration difficile voir très difficile, perso un mélange de 60%coton/40%shit en poudre fonctionne très bien

Pour la deuxième méthode, si c'est un shit mou et malléable, j'en fait une fine ficelle d'environ 1mm d’épaisseur (ou moins si possible) :
/forum/uploads/images/1551/6.jpg

/forum/uploads/images/1551/7.jpg


Ensuite je dépose une très fine couche de coton qui va se coller dessus et je roule délicatement le tout pour étaler le coton sur toute la ficelle, pour éviter que lorsqu'elle chauffe la ficelle se recolle et re forme une grosse boulette ou l'air ne pourra pas passer, mais sans trop appuyer dessus :
coton déposé

coton étalé


Ensuite je la plie sans trop appuyer, afin que l'air circule au mieux, et c'est prêt fume_une_joint :
/forum/uploads/images/1551/18.jpg


drogue-peace

Dernière modification par Lucskd (27 février 2019 à  06:09)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8654 messages
Blogs
La technique de l'aquarium ne requiert aucune plante^^


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dab et vaporisation de shit avis ?
par cachet d'aspirine, dernier post 02 octobre 2019 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ?
par Twimdz420, dernier post 12 mai 2021 par Twimdz420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Plante médicinale...?
par Cephalique, dernier post 19 décembre 2024 par mMax
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12028 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums