1
Bonjour, j’ouvre ce thread pour partager quelques trucs qui m’ont aidé (et m’aident encore puisque mon sevrage n’est pas encore fini).
Pour commencer j’ai découvert l’heroine au lycée. J’ai bien senti le potentiel de partage en couilles donc j’en suis resté éloigné pendant 3/4 ans mais la tentation... bref, j’ai été sous opiacés ou substitué à peu près tout le temps depuis 2010. D’abord avec de la buprenorphine que j’ai arrêté en 2013 (ça ne calmait pas du tout mon craving pas plus que les antidépresseurs et les benzos), puis à la méthadone à partir d’octobre 2015 (mais j’ai continué à prendre de + en + d’héro pendant encore 2 ans).
J’ai déjà tenté un sevrage à la métha l’été dernier (en vacances pour un mois, je le sentais bien, on avait décidé avec ma copine de faire un enfant, je pensais en avoir fini avec la came...) en faisant un version adaptée de la méthode chinoise : je suis descendu de 80 à 40, puis à 20, 10, 5 et après j’ai espacé les prises (un jour sur deux puis un sur trois et ainsi de suite) en faisant des paliers de 4/5 jours. Mal au dos, mal aux jambes, insomnies et tout le bordel : résultat j’ai repris de l’héro direct en rentrant.
Là je suis revenu à la métha, je suis stable depuis (pas de came depuis octobre), et comme j’ai eu une petite fille juste avant l’été et que je repartais pour tout l’été avec elle et ma copine, j’ai décidé de retenter mon coup avec les conseils glanés ici et là, plus quelques découvertes que je voulais partager ici avec ceux qui veulent se sevrer sans passer trois mois en enfer.
J’ai commencé par passer de 80 à 40 sur les deux premières semaines de juillet toujours en espaçant les prises : au début je prends 2x40, le lendemain je prends que 40, les deux jours suivants je prends 80, après je passe à un jour sur deux, puis un sur trois. Comme normalement le corps humain métabolise la metha en 3 jours minimum ça fait une sorte de méthode chinoise mais adaptée aux cachetons.
J’ai fait un palier de 2 semaines à 40 pour laisser mon corps s’habituer, où j’ai un peu bu et pas mal fumé de splifs. 40 pour moi c’est le plus dur, donc après j’ai continué à descendre jusqu’à 2,5mg en divisant la dose par 2 tout les 4 jours. J’ai fini aujourd’hui mon avant-dernier cachet (la moitié d’une gélule de 5mg), et le dernier je vais le partager en 4 pour faire un dernier palier à 1,25mg, après je n’ai plus rien.
J’ai essayé plusieurs trucs que j’ai lu sur Psychoactif, j’ai l’impression que ça m’a pas mal aidé sur les symptômes qui m’ont découragé la dernière fois (les crampes aux reins, aux genoux et dans le dos, les insomnies, la gerbe et le manque d’appetit) : levure de bière, charbon végétal et magnésium. Sinon je carbure au paracetamol et à l’ibuprofène (à prendre pendant les repas).
Quelque chose que ma copine m’a suggéré et qui m’a fait du bien (je crois, après je sais que beaucoup pensent que l’homéopathie c’est placebo) : l’arnica en granules. Elle en prenait avant de dormir quand elle était enceinte, pour ses crampes, et ça m’a beaucoup aidé quand j’ai essayé (et j’ai l’impression que le prendre en même temps que le paracetamol permet d’en potentialiser l’effet).
Je fume beaucoup, 6-7 bédos par jour, toujours pour éviter les crampes et les angoisses et pour avoir de l’appétit. Je ne bois pas trop, 1-2 verres le soir.
J’ai réduit de 80 il y a un peu plus d’un mois, à 2,5 aujourd’hui et à part quelques moments aux paliers difficiles (40 et 10/5) je n’ai pas eu de grosses journées de merde. Après je suis dans un environnement très très cool, avec peu de gens, loin de Paris et de ses tentations, et j’ai une motivation de ouf vu que je suis entouré de ma petite famille. Et j’ai quand même les yeux qui pleurent, le nez qui coule, des frissons, des insomnies, des impatiences, les nerfs tendus à bloc, la tension basse et mes émotions sont en vrac et à fleur de peau. C’est sûrement l’affaire de quelques semaines ou de quelques mois.
Ps : dernier truc que j’ai failli oublier ne prenez pas n’importe quoi comme magnésium évitez les trucs à la taurine (et ne buvez pas trop de café ou d’excitants). Allez à la pharmacie pour acheter un vrai truc et profitez-en pour prendre aussi des gélules de magnésium + mélatonine + passiflore c’est pour le sommeil j’ai l’impression que ça marche bien...
Donc ça fait trois jours que je n’ai rien pris du tout, il me reste environ 1/2 gélule de 5mg (je me suis fait des petits parachutes en espaçant les jours, non ce n’est pas une méthode scientifique, et j’ai quand même un peu douillé, mais c’est clairement moins pire que de passer direct de 5 à 0). J’ai l’impression que le shit m’a bien aidé aussi (je fume encore 3-4 splifs par jour, faut bien trouver quelque chose pour avoir faim, soulager les muscles et les os, éventuellement dormir un peu...).
J'espère que ce témoignage pourra aider quelqu’un et je ne pense pas que le sevrage s’impose comme une évidence, je sais que si en rentrant je suis encore mal je retourne à la métha avant de reprendre la came. Je veux juste essayer de vivre sans béquille et de voir si j’arrive à être heureux comme ça.
Hors ligne
Dernière modification par ziggy (26 août 2018 à 18:18)
Hors ligne
Hors ligne
La raison ne me parait pas si floue, tu as respecté les palliers de retour à la surface, aucune raison de syncoper dans les cravings quand on y va a la vitesse de croisiere lente...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage un an après sevrage complet méthadone puis médicaments
|
4 | |
[ Forum ] Sevrage en cours ..
|
9 | |
33 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |