1
Les patients qui prennent des placebos ne rapportent pas seulement les effets désirés, mais aussi des effets indésirés9. Le phénomène qui fait que des préparations sans substances actives peuvent avoir des effets rendant malades a, par analogie avec l'effet placebo, été imputé à l'"effet nocebo" (où "nocebo" signifie "je ferai mal")10. Une attitude négative, pessimiste de la part des patients, de mauvaises expériences avec des médicaments antérieurs, une information négative que le patient a reçue du médecin, du pharmacien et de la presse peuvent tous provoquer des effets secondaires, comme peut le faire le fait de lire la notice et sa longue liste d'avertissements11.
et ça :
Avec l'effet nocebo aussi, les réflexes conditionnés jouent un rôle. Chez une personne avec des maux d'estomac psychosomatiques, l'hormone cholécystokinine provoque une réaction de douleur dans le cerveau. Ce conditionnement, provoqué par une substance messager déclenchant la peur, suscite les effets secondaires attendus lors de la prise du médicament25.
Ça pourrait bien correspondre...même si je m'attend plus à ressentir les bons effets et je ne crois pas être « pessimiste » vis-à-vis des opis !
Pour toi, c'est donc passé tout seul ?
Par rapport à d'autres moment de ma vie, je trouvais qu'en ce moment ça va mieux niveau stress et angoisse, même si c'est loin d'être résolu. Peut-être, il faudrait que j'en parle au psy ?
Neyt a écrit
Après pourquoi le mot " boulette " ne défonce pas ça restera un grand mystère que j'aimerai bien résoudre.
Ça c'est sûr, parce que tant qu'à faire, si on pouvait direct être défoncés sans rien prendre ça serait bien pratique. Mais je crois bien que ça se saurait !!
En tout cas, c'est chiant ou mieux...gerbant comme effet !
Dernière modification par cependant (23 août 2018 à 19:07)
Mascarpone a écrit
Au sujet de l'opium, c'est quand même bien réputé pour filer facilement des sacrés retournements de tripes...Perso, ça ne me l'a fait qu'une fois, mais ça fait bien mal...Quant à la gerbe avec les opi en général, c'est connu, car ils agissent sur la glande pituitaire et c'est ça qui provoque les nausées (si je me souviens bien de ce que j'ai lu il y a très longtemps...)
Ce qui me surprenait ce n'était pas la gerbe opiacée ou la nausée avec l'op, mais le fait que j'ai l'impression que celle-ci augmentent au fer et à mesure de mes consommations (à la place de diminuer avec la tolérance) !!
Mascarpone a écrit
Quand j"étais bien accro et que je shootais, rien que de sentir l'odeur du vinaigre me donnait la gerbe...
En effet, je crois de voir un lien pour moi entre habitude à un produit et effet de ce type.
linec13 a écrit
Ca me le fait aussi avec tous les opiacés, j'ai des hauts le coeur dès que je prépare la trace; plus bizarrement ça me le faisait aussi avec la Ké quand j'en prenais à haute dose,rien que de sentir l'odeur quand le liquide s'évaporait au bain marie ça me filait la gerbe diretc, si yaune explication je suis preneuse
Ok, au moins pour moi c'est « sélectif »...mais est-ce que t'as l'impression que ces haut-le-cœur impactent ta défonce et t'as plus de gerbe/nausée ou pas du tout ?
Bonne journée
Dernière modification par neo (24 août 2018 à 15:03)
1
[ Forum ] Mode de consommation - Comment consommer
|
1 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Consommer opium
|
40 | |
[ Forum ] Consommer des Coquelicots ?
|
27 |