1
Eh bah dis donc ! Le PLR, c'est l'équivalent (économique en tout cas) de l'UMP (ou je sais plus le nom que vous avez maintenant) français, donc c'est assez intéressant que ce soit eux qui poussent.
Effectivement, je me suis fait la même remarque le même étonnement quand j'ai remarqué qu'ici et là, c'était le même pendant politique en Am Sud, la "droite traditionnelle chrétienne" qui soutenait la légalisation du récréatif en plus de l'accès au thérapeutique pour le cannabis.
C'est à mettre en parallèle avec cette fameuse disparition du clivage gauche droite dans ce point de société.
D'un point de vue idéologique, Trump a tout de même fait machine arrière (de ses discours pour la présidence ou en début de présidence)en accordant le droit aux états de décider par eux-même... de la légalisation.
De toute manière Trump est issu des affaires, nous avons un peu la même chose ici, il n'y a plus qu'une seule couleur politique, celle du pognon d'un monde économique qui doit croitre sans cesse sous peine de mourir.
Elle se voit jusque dans les dirigeants de ce monde ; des pantins issus du système économique avec un option média en plus pour bien présenter.
Je trouve qu'en France on a plutôt du bol avec nos politiques issus des médias.
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 11:33)
Mascarpone a écrit
Ah Bâle! :) Aller se faire un trou à Bâle fût une bonne époque de ma vie
Plus sérieusement, moi je verais bien une alternative plus consensuelle pour tout le monde et limitant les risques :
Les canadiens (et d'autres) viennent de légaliser le cannabis.Le Kratom est légal ici. Moi, je commencerais par légaliser le cannabis, la coca, les champignons hallucinogènes, l'opium et la rachacha (que des produits naturels issus de plantes et peu ou pas transformés).
Ces produits ont été légaux durant des siècles et n'ont pas fait une hécatombe ou transformé la société en mal plus que ça (en tous cas, pas pire que l'alcool ou le tabac qui, eux, sont toujours légaux).
Bref, légaliser tout ce qui peut être cultivé dans sont jardin et consommé sans avoir un diplome en chimie Je trouve, que ça serait déjà un bon début en matière de libertés individuelles.
Et tout ça, avec une prévention béton dès la maternelle et, éventuellement, si ils y tiennent tant que ça , un recentrage de la pénalisation sur le traffic en gros de produits plus chimiques et plus dangereux comme la coke, l'héro etc...Ceci dit, perso, je suis pour la légalisation totale et chacun pour sa peau comme il l'entend (toujours avec la prévention franche et béton)
D accord avec toi!
1
2 | ||
[ Forum ] International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
|
5 | |
[ Forum ] Dépénalisation ou légalisation
|
27 |