Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un kit de culture pour champignon mexicain il y a quelques semaines.
La première culture a démarrée en 1 semaine puis s'est déchaînée en pousse exponentielle la 2ème semaine. D'heure en heure je pouvais distinguer leur croissance !
Je laisse toujours un fond d'eau dans le sac histoire de bien saturer l'atmosphère. Pas besoin d'arrosage ni d'ouvrir le sac, ça c'est des conneries et une bonne manière de ruiner tout le processus.
Dès que les champi sont visible, je commence à entrouvrir mon placard afin d'accélérer la croissance. Une fois qu'ils font 3-4cm de haut, je sort le sac et le place dans un endroit lumineux sans soleil direct. Avec ça les
champis se déchaînent !
En début de 3ème semaine j'ai pu les récolter car plusieurs étaient complètement matures. J'ai eu au total 80 champignon pour plus de 100g (j'ai pas pesé ).
Une fois la récolte terminee j'ai immédiatement rempli la boîte d'eau pour débuter la seconde culture. Déjà 1 semaine de passée et déjà des têtes apparaissent et de façon plus homogènes que la première fois.
J'ai essayé de les sécher à l'abrit de la lumière mais ça n'a rien donné. J'ai opté pour le
séchage au four : 8heures à 50°C.
Après ça je les ai réduit en poudre avec un moulin à café électrique (vachement efficace mais ça fume ! ). Puis le tout stocké dans un tube de citrate de betaine afin de conserver le tout au sec. En tout j'ai 10g en poudre (enfin maintenant ... ^^).
La première fois j'ai fais le con comme d'hab et j'ai du prendre 4 ou 5 gramme (oui j'ai pas pesé ... encore). Bref trip pendant 5 terribles heures à n'en plus finir ! J'ai faillit appeler les urgences tellement j'en pouvais plus de toutes ses pensées bizarres.
Fin bref, maintenant je me contente d'1g ou 2 pas plus et ça suffit amplement pour pas trop dérailler !
J'ai hâte de pouvoir voir mes nouveaux bébé grandir dans leur boîte maintenant.
@+ les gens.
Phurba.