Pour trouver des informations sur la dangerosité/toxicité de l'
amanite, je pense que ça va être complique de trouver autre chose que des reports anecdotiques de gens qui ont essayé 2-3 fois voir une seule
Les dosages bah... Ca change à chaque champignon, et c'est assez dur sans notions de mycologie ou du moins de botanique de reconnaître que tel ou tel champignon est fort ou pas, en plus selon la saison de l'année ça change la concentration en alcaloïdes, l'altitude, le climat, la biodiversité environnementale, tout ça change la concentration, du coup c'est assez dur voir impossible d'avoir une estomation de ce que peut contenir ton champi.
Globalement plus c'est petit, plus c'est jeune, plus concentré, mais c'est aaaaaaaaabsolument pas du tout aussi simple que ça, selon le stade de maturité du champignon les concentrations varient énormément, et surtout elles ne varient pas de manière linéaire, genre c'est pas "plus c'est petit, plus c'est concentré", genre au tout début c'est concentré , après ça baisse, ensuite ça remonte, ensuite ça continue à monter, ensuite la concentration baisse, puis remonte, etc...
Enfin ça marche pas dans cet ordre précis là, j'ai dis ç au pif, mais tu vois c'que j'veux dire.