Bonjour à tous!
Après une brève présentation dans la section adéquate, je me permets de poster ici car j' aurais quelques questions concernant la culture des
psylocibes en growbox.
Débutant en la matière, j'ai fait pousser quelques barquettes il y a quelques mois pour me faire la main. Les rendements étaient bons, pas de contamination en 5 barquettes, et au moins 5
flushs de chaque (solaris, white rabbit et Hawaï +), mais la qualité des champignons était très variable (plus de mauvais que de bon) ce qui m'a permis de beaucoup apprendre, et de ne pas reproduire les mêmes erreurs par la suite.
J'ai maintenant investi dans du matériel approprié (thermostat, hygrostat, chauffage, climatisation), et ai bon espoir de parvenir à faire de très bons champignons.
Avant de poster j'ai bien évidemment parcouru les forums, ce qui n'a rien donné.
Voici mes questions:
J'ai lu un peu partout que les
psylocibes avaient besoin d'une température constante.
Cependant, dans la nature, ils sont exposés à des variations de température importantes, notamment entre le jour et la nuit.
Ont-ils besoin d'un cycle jour nuit pour se développer de façon optimale (je parle de puissance), ou bien ils seront meilleurs si je les cale à 23° constants par exemple ?
Auriez-vous des conseils concernant cette même température ? D'après ce que j'ai compris, plus la température est basse plus ils sont forts (par basse je veux dire 21 ou 22), et plus c'est haut plus vite ils poussent.
Vous me confirmez ?
Sachant que je vise la qualité et non pas la quantité.
Quelqu'un aurait un lien avec les températures optimales en fonction de la variante de
psylocibe (mexicains, b+, mazatapec...etc) ?
D'autre part, j'ai acheté un fogger à ultrasons (générateur de brouillard) pour réguler l'hygrométrie. Y'a-t-il un risque pour le substrat ? Sachant que l'eau projetée ne le touche pas (j'ai fabriqué une espèce de capuchon pour empêcher l'eau d'atterir sur la barquette).
Le fresh air exchange maintenant, est-il obligatoire ? À quelle fréquence le recommanderiez-vous ?
Et juste ouvrir et fermer le sac ou carrément vider tout l'air et le renouveller ? Sachant que j'utilise des barquettes "hygro-régulées", et que la notice indique de rien toucher.
Dernière question, concernant la lumière.
D'après les infos glanées par ci par là, la lumière sert juste à indiquer aux champignons la direction dans laquelle pousser.
La durée d'exposition a-t-elle une incidence sur la qualité des champignons ?
Si oui, quel est le cycle idéal ?
Voilà tout, oui je sais ça fait beaucoup de questions ^^ mais j'ai vraiment envie de mener à bien ce "projet"...
Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée !