1
Dernière modification par Mister No (13 septembre 2018 à 22:13)
J'vois pas le rapport avec le monoxyde de carbone, le rush s'atteind même avec un vapo...
Il est vrai que le terme "flash" tel que je l'ai employé ici est plutôt incorrect, et je devrais parler plutôt de "rush" quand on parle de cannabis.
Un "flash" c'est généralement pour parler d'un effet intense qui dure que quelques secondes, alors que le mot "rush" ça désigne de manière assez générale une montée marquée et rapide.
Après les mots "flash" et "rush" c'est pas comme si c'était des mots dans l'dico avec une signification précise quand on parle de drogue, chacun appelle plus ou moins ce qu'il veut un flash ou un rush.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que parler de "flash" avec le cannabis est abusé, en revanche il est à mon sens tout à fait raisonnable de parler de rush, juste dans ce post le terme "flash" était utilisé, naturellement je l'ai utilisé aussi et j'ai pas dis "rush", mais j'en pensais pas moins
Mister No a écrit
Faut pas confondre intoxication au monoxyde de carbone et flash.
C'est généralement le flash de tabac qui est soupçonné de n'être provoqué que par une intoxication au monoxyde de carbone, pas le "flash" de cannabis.
Sinon, pour ce qui est des intoxications au monoxyde de carbone qui seraient "confondus" avec des flash de tabac, je dirais simplement que fumer une douille de beuh pure même très très chargée ça fout aucun flash violent comme en met le tabac en bang, conclusion : le flash de tabac n'est PAS DU TOUT uniquement lié au monoxyde de carbone, sinon on aurait aussi un flash violent avec la beuh pure, or ce n'est pas le cas du tout, on a ce flash violent qu'avec la nicotine du tabac.
Et puis si c'était le monoxyde de carbone qu'on aime, j'vois pas pourquoi on fumerait du tabac et d'la weed, c'est deux produits qui coûtent assez cher, si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...
si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...
Pour cela, il y a les hortensias.
https://www.ladepeche.fr/article/2014/0 … cents.html
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que parler de "flash" avec le cannabis est abusé, en revanche il est à mon sens tout à fait raisonnable de parler de rush, juste dans ce post le terme "flash" était utilisé, naturellement je l'ai utilisé aussi et j'ai pas dis "rush", mais j'en pensais pas moins
bouh le vilain, rush est un traitre mot d'origine rosbeef.
J'aurais utilisé "montée".
Pour moi, cette montée soudaine et puissante, est surtout déterminée par l'alchimie des différentes weed.
Avec certains cannabinoides, tu modules la montée.
Tu as des "accélérateurs" qui permettent au THC de se fixer fortement et rapidement ou qui se substituent au THC.
Tu as également des weed qui décalent la montée. Elles sont traitres aussi, tu peux te recoller une nouvelle dose et te rendre compte que la première n'avait pas terminé de monter.
Après, tu as des ganjas à surprise avec une montée particulièrement violente puis un plateau normal.
C'est plus une histoire d'alchimie, pour moi, que de manière de consommer d'après mon expérience.
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à 07:38)
Mister No a écrit
si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...
Pour cela, il y a les hortensias.
Encore pas ça !
Pour avoir essayé une fois les hortensias vertes fumées en joint, ça procure une sorte d'effet similaire à un trip raté aux déliros, ou à un solvant cradingue genre trychloroethylène, colle à rustine, acétone, bref ça met un effet très sédatif, ça décelère la reflexion, et ça procure 2-3 modifications de la perception pas récréatives, mais les effets de l'hortensia verte fumée sont clairement différents des ""effets"" que l'on peut obtenir avec par exemple une cigarette roulée avec des plantes sans nicotine, perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives, en dehors du fait de respirer un peu moins bien...
Les substances active de l'hortensia c'est des dérivés de cyanure je crois bien, ça donne envie
perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives
Si je fume la pelouse ou la moquette, je vais avoir des sensations provoquées par d'autres molécules que le monoxyde de carbone.
Il n'y a pas que le tabac qui crée des dérivés d'imao, des "formol" ou formaldéhyde y compris du cyanure.
Les fumées créent des composés qui viennent se fixer sur des récepteurs.
D'ailleurs, sans fumer du tout, il est possible d'obtenir une ivresse, quand on change d’atmosphère en plongée ou durant la méditation.
D'ailleurs, je viens de le découvrir, l'ivresse des profondeurs s'applique également aux apnéistes.
Mister No a écrit
perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives
Si je fume la pelouse ou la moquette, je vais avoir des sensations provoquées par d'autres molécules que le monoxyde de carbone.
Il n'y a pas que le tabac qui crée des dérivés d'imao, des "formol" ou formaldéhyde y compris du cyanure.
Les fumées créent des composés qui viennent se fixer sur des récepteurs.
Alors apparemment la fumée de tabac produirait du formaldéhyde, jusqu'à là j'suis d'accord, mais en recherchant sur internet j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO, appart les "complotistes" comme je vais les appeler, qui parlent de tabac, du fameux mélange nicotine+IMAO ultra addictif alors que la nicotine seule ne le serait pas tant que ça, l'Etat français et les illuminatis veulent vous rendre accroc encore plus pour s'en mettre plein les fouilles, etc...
Alors je suis un peu sceptique sur le fait que la fumée de tabac contienne des IMAO, en plus si ça en contenait, ça ferait sans doutes des interactions dangereuses avec pas mal de trucs, comme les autres IMAO, or je n'ai jamais experimenté ni entendu parler d'interactions dangereuses avec les effets IMAO du tabac...
Mister No a écrit
D'ailleurs, sans fumer du tout, il est possible d'obtenir une ivresse, quand on change d’atmosphère en plongée ou durant la méditation.
D'ailleurs, je viens de le découvrir, l'ivresse des profondeurs s'applique également aux apnéistes.
Ouais ça c'est encore un autre délire de s'modifier l'état de conscience sans substances, perso j'ai un délire avec le froid, quand j'suis dans l'froid j'ai l'impression d'être sous bas dosage d'amphet, notamment à cause de la vasoconstriction, et la vasoconstriction, peu importe qu'elle vienne du froid ou des stimulants, bah ça m'enivre dans tous les cas^^
j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO
Je n'ai jamais dit cela.
Alors apparemment la fumée de tabac produirait du formaldéhyde, jusqu'à là j'suis d'accord, mais en recherchant sur internet j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO, appart les "complotistes" comme je vais les appeler, qui parlent de tabac, du fameux mélange nicotine+IMAO ultra addictif alors que la nicotine seule ne le serait pas tant que ça, l'Etat français et les illuminatis veulent vous rendre accroc encore plus pour s'en mettre plein les fouilles, etc...
C'est gerbant ; d'une apprends à lire pour ne pas déformer mes propos, de deux apprends à faire une recherche sur internet sans te retrouver chez les premiers complotistes barrés et venir répandre leurs théories ici.
C'est complotiste ici que d'apporter des sources étayées ?
Toute combustion crée aussi, mais pas que, des composés proches des molécules IMAO sans que fumer une clope ne crée forcément des effets néfastes avec des molécules que tu te colles.
Selon le Pr. Molimard, tabacologue et ancien président de la Société française de tabacologie, la nicotine n'explique pas à elle seule cette dépendance, même si certains effets pharmacologiques peuvent entretenir l'addiction (effets sur la glycémie, la stimulation, la relaxation). Elle n'a pas suffisamment d'effet selon lui sur le système de la récompense, cette partie du cerveau stimulée par les drogues comme la cocaïne, les amphétamines,…
En revanche, selon le Pr. Martinet, président du Comité national contre le tabagisme, c'est pourtant la principale en cause. "Celle-là, on est sûr qu'elle existe. Il y a 4 000 produits dans la fumée, dont certains doivent renforcer l'installation et la puissance de la dépendance. C'est possible, mais difficile à démontrer".
Un pari que Jean-Pol Tassin, chercheur à l'Inserm, essaie d’élucider. En 2009, il prouve ainsi chez les souris que c'est l'association aux IMAO (les inhibiteurs des monoamines oxydases, présents dans le tabac et dont l'action est démultipliée par la combustion) qui donne son potentiel addictif à la nicotine.
Lis un peu, c'est juste de "l'info de base" que je rapporte.
La nicotine ne produit pas de manque tant qu'il n'y a pas de combustion.
C'est moi le complotiste ?
Tu as entendu parler du Yagé ?
Sérieux, ton pseudo il est chelou aussi.
Bref, osef, je n'apprécie pas tes attaques perso. Tu rapportes des propos que je n'ai pas dits et tu viens chercher des poux.
Ya du taf !
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à 10:24)
Dernière modification par Drim (14 septembre 2018 à 09:17)
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à 10:39)
Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à 11:36)
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
|
16 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - C'est quoi une consommation sans risque de cannabis ?
|
16 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Qui pense quoi des "fameux tests" de cannabis en vente libre??
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |