1
Et depuis ce jour on a fumé deux fois avec mon pote une fois a la pause dej 2 joints (toujours la même chose apparition puis disparition de l'effet ) et une fois chez lui et il s'est passé pour la énième fois la même chose.
Voilà donc il faut aussi savoir que je m'y connais vraiment peu tout ça est très nouveau pour moi donc je cherche vraiment une réponse je n'ai que 2-3 potes qui fument et eux ont toujours eux des effets "normaux " et qui duraient longtemps.
Est ce que c'est parce que je sais toujours pas fumer ? Est ce que il peut y avoir une relation entre les "crises" et mon asthme (qui je le rappelle ne m'a jamais causé de problème pour quoi que ce soit jusque là) ? Pourquoi ces "crises" interviennent alors que j'ai même pas eu le temps d'être défoncé avant et mes potes eux ressentent les effets "normaux " et durant un lapse de temps assez long ?
Tout dépend de ce que tu attends comme effets et quand à tes crises d'asthme, je te conseille de consommer en vapo si tu souhaites pas te coller une cigarettite aigue qui ne va pas arranger ton asthme.
Te forcer à fumer un joint va te rendre accrow au tabac et c'est réputé pour déclencher des crises d'asthme. Vaporiser le cannabis, c'est prévenir aussi le tabagisme.
Cannabis et asthme : Conseils et mises en garde d’un patient
Asthme Le sujet du cannabis et de l’asthme est relativement célèbre au sein de la communauté des patients et des médecins. Plusieurs patients savent que le cannabis apporte des bienfaits à leur vie. Il subsiste toutefois un tabou en vertu du fait que les effets de la plante et les méthodes de consommation semblent quelque peu contraires à la nature et les symptômes de l’asthme.
Sensi Seeds a déjà écrit au sujet de la mécanique derrière les propriétés thérapeutiques du cannabis pour les patients souffrant d’asthme, ainsi que des principales propriétés qui soulagent les symptômes de l’asthme.
Dans cet article, nous vous présentons une gamme de conseils et d’astuces afin que vous puissiez mieux concilier cannabis et asthme.
Rencontrez le patient
Mark est Hollandais et expert en cannabis. Nous avons l’honneur de la compter parmi les membres de l’équipe de Sensi Seeds. Il habite les Pays-Bas où le climat peut être très humide et l’air saturé de graines de pollen et de particules végétales, même dans les grandes villes, et surtout au printemps.
Mark a souffert d’asthme toute sa vie, et cela fait plus de vingt ans qu’il consomme du cannabis pour alléger ses symptômes.
Afin de vous fournir une référence concrète, voici les détails concernant la manière dont Mark gère sa maladie et la sévérité de ses symptômes.
Traitement pharmaceutique : Ventolin, 1 inhalation par jour, Flixotide, 1 à 2 inhalations par jour.
Traitement au cannabis : Vaporisation quotidienne de fleurs de cannabis sèches (environ deux grammes par jour).
Activité physique : Majoritairement sédentaire, marche quotidienne à un rythme normal.
Antécédents : Symptômes très aigus (difficultés quotidiennes + crises fréquentes + visites répétées à l’urgence + traitements antibiotiques) devenant gérables (traitement pharmaceutique mentionné + difficultés une ou deux fois par année).
Toutes ces années de médication au cannabis ont permis à Mark d’accumuler de grandes connaissances empiriques au sujet de ce qui lui convient le mieux en ce qui concerne le cannabis et l’asthme. Voici ses conseils et ses mises en garde.
Cannabis et asthme : Que faire ?
Opter pour la vaporisation
Le cannabis a le potentiel de soulager les symptômes qui accompagnent l’asthme, peu importe la méthode de consommation. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les méthodes soient aussi efficaces les unes que les autres. Cela ne veut pas non plus dire qu’avoir recours aux méthodes moins appropriées aux personnes souffrant d’asthme soit complètement dépourvu d’inconvénients. Les éléments clés sont les suivants :
Sécurité optimale
Potentiel de soulagement instantané
Dosage contrôlable et efficacité
Fumer le cannabis est toujours une option, mais en fonction de la sévérité de votre condition, cette méthode pourrait aggraver les crises asthmatiques, ou même les déclencher. En revanche, manger des aliments contenant du cannabis peut présenter des avantages à long terme, mais en raison de certaines variables, tel le délai à ressentir les effets après l’ingestion de l’aliment, cette méthode n’est pas efficace en cas de crise, par exemple. C’est pourquoi la vaporisation représente la meilleure méthode de traitement d’urgence en cas de crise. Elle permet d’assimiler presque totalement les cannabinoïdes, et les risques qu’elle pose pour les poumons sont minimes.
Bien sûr, fumer le cannabis n’est pas dommageable pour les personnes en santé. Toutefois, les personnes souffrant d’asthme doivent éviter tout ce qui pourrait détériorer la qualité des éléments chimiques qui pénètrent dans leur système respiratoire.
Choisir le meilleur vaporisateur qui soit
Inutile de mentionner que la qualité du vaporisateur revêt une importance extrême, même pour un usage strictement récréatif.
https://sensiseeds.com/fr/blog/cannabis … n-patient/
Science/Animal: L'inhibition des récepteurs CB2 réduit l'inflammation des voies respiratoires en cas d'ASTHME
En comparant les réponses aux allergènes chez des souris sans récepteurs CB2 et des souris normales, les chercheurs ont trouvé que l'activation des récepteurs CB2 est essentielle à l'induction de l'inflammation des voies respiratoires. Les souris sans récepteurs CB2 présentaient un nombre élevé de cellules naturelles tueuses dans les poumons, qui servent à limiter l'inflammation allergique des voies respiratoires.
Center for Environmental Health Sciences, University of Montana, Missoula, USA.
Ferrini ME, et al. Allergy. 19 décembre 2016. [sous presse]
Science/Animal: Le blocage des récepteurs CB2 pourrait réduire les réactions allergiques
L'inflammation des voies respiratoires a été évaluée pour le modèle animal de la souris présentant un ASTHME aigu. Les recherches ont montré que l'antagonisme des récepteurs CB2 pourrait représenter une nouvelle approche pharmaceutique pour traiter l'inflammation allergique et autres troubles associés à un nombre accru d'éosinophiles, une forme des cellules sanguines blanches.
Institute of Experimental and Clinical Pharmacology, Medical University of Graz,Autriche.
Frei RB, et al. Allergy. 6 février 2016. [sous presse]
Israël: Le ministre de la Santé accorde cinq autorisations supplémentaires à des médecins pour prescrire du cannabis
Le 5 septembre, le ministre de la Santé a délivré des autorisations à des médecins, affectés à cinq hôpitaux,de pouvoir prescrire du cannabis à des patients souffrant de douleurs chroniques et autres maladies graves. Jusqu’à présent, un seul médecin était autorisé à prescrire du cannabis. Le ministre lance un programme pilote destiné à accroître le nombre de médecins autorisés à prescrire du cannabis. Le ministre estime qu’en 2010, le nombre des permis augmentera de 66%, ce qui permettrait à 5000 patients de bénéficier de ce traitement. Dans le futur, le ministre s’attend à ce que des milliers de patients soient traités avec du cannabis.
La plupart des ordonnances de cannabis sont prescrites à des patients souffrant de douleurs chroniques, ce qui inclut : fibromyalgie, cancer, HIV, désordres neurologiques, sclérose en plaques, ASTHME, glaucome ainsi que les troubles du stress des vétérans de guerre. Jusqu’à présent, 14 fermes israéliennes disposent d’une autorisation de cultiver du cannabis médicinal, mais seulement 3 sont actuellement opérationnelles. Le ministre a récemment approuvé le versement d’une somme de 360 shekels (environ 75 EURos, environ 95 US dollars) destinée à chaque malade en vue de couvrir les dépenses de cannabis. Israël est obligé, par traité, d’établir une agence gouvernementale qui régule la distribution de cannabis médicinal, mais ne l’a pas encore mis en place à ce jour.
Pour plus d’informations :
www.haaretz.com/news/national/israel-re … a-1.312347
(Source: Haaretz du 5 septembre 2010)
Science: allergies
Des chercheurs de l’université de Florence (Italie) ont travaillé sur l'ASTHME d’origine allergique chez les animaux et les effets d’un cannabinoïde synthétique (CP55,940) qui, tout comme le THC, se lie aux récepteurs CB1 et CB2. Ainsi, chez des cochons d’Inde allergiques à une certaine protéine (ovalbumine), les symptômes asthmatiques ont pu être significativement diminués si on leur administrait le cannabinoïde avant de les exposer à l'allergène. (Source : Giannini L, et al. J Cell Mol Med, du 4 février 2008 [publication électronique avant impression])
Dernière modification par Mister No (19 septembre 2018 à 09:23)
mikykeupon a écrit
Salut, je pense que tu es tout simplement intolérent au canna, tant mieux ça te fera faire des éconnomies.
Tu n'es pas obligé de te forcer à te faire du mal pour faire comme les autres.
Aussi, essaie d'aérer tes textes car je t'avoue l'avoirlu en diagonal donc j'ai peut-être loupé des info.
Mais de ce que j'ai lutu as tout simplement fait une crise d'angoisse car cette mollécule n'est pas fait pour toi.
En plus tu as l'air jeune et il faut se méfier du cannabis sur le développement du cerveau jusqu'à 21 ans.
Et puis il éxiste plein d'autres moyen d'être cool ou de planer.
En fait que recherches tu dans le cannabis ?
Salut, et désolé pour le pavé ^^
Je cherche juste à voir l'effet que ça produit c'est tout c'est pas du tout pour faire comme mes potes ou parce que je me sens obligé d'ailleurs si ces "crises" sont des signes que le cannabis met ma santé en danger y'a pas de problème j'arrête totalement et je réessayerai peut être plus tard dans ma vie
[ Forum ] Effets - Herbe aux effets très étranges
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
|
0 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Angoisses et très étranges sensations après arrêt du cannabis !
|
6 |