1 2
Dernière modification par Flainbow (15 janvier 2021 à 07:02)
Dextro a écrit
J'aurais jamais pensé pouvoir un jour parlé de cette boucle infernale sans être pris pour un fou!
J'ai 2 choses à exprimer ici, répondre au sujet biensûr, mais d'abord rebondir sur ce qu'a dit Rick :Rick a écrit
Sinon la kétamine : tomber au sein de la "matrice", le coeur du programme "vie", ses premières lignes de codes. A ses origines, l'origine et la création des choses, l'apparition de l'esprit humain comme créateur du monde qui l'entour etc. Sortir de l'unité de soi, puis retourner dans son individualité à la fin du trip.
C'est exactement ce que je vivais avec la kéta. L'ORIGINE, PHYSIQUEMENT, même MINERALEMENT. Je me suis retrouvé au point zéro, subsistait seulement de l'eau et de la roche. Tout était cristallin, je flottais. Je me sentais au niveau inférieur le plus bas du temps et de l'univers. Cette expérience se répétait à chacun de mes K-hole.
A tel point que j'ai fini par me passionner par les vidéos de catacombes et de souterrains, que je regardais durant mes trips à la ké, comme pour donner un support visuel à mes sensations minérales.
Cela étant dit, je reviens au sujet principal : les boucles. Oui, je veux parler DES boucles. Car par définition, si LES boucles sont infernales, c'est qu'elles s'engendrent les unes après les autres et que leur répétition finit par justifier la réalité même du principe de la boucle. D'où le fait qu'on finit par y croire et sen sentir "prisonnier".
Ensuite, j'ai vécu des boucles de différents ordres :
- Les boucles temporelles : "je vis exactement ce qui a été vécu des années auparavant par quelqu'un d'autre", ou "la société humaine est un éternel recommencement", avec toutes les étapes de la pensée qui viennent illustrer ces boucles.
-Les boucles relationnelles ou humaines : "il pense ceci de moi car j'ai dit cela de lui car je pensais ceci de lui".. Et ça finit en "il va me tuer car il sait que je vais le tuer car j'ai peur qu'il me tue".. Et ainsi une soirée entre potes se termine en grosse parano générale avec chacun prêt à sauter sur un couteau.
- Les boucles métaphysiques (les pires) : Je n'arrive pas à les décrire tellement elles ont été dures à vivre. La seule chose dont je me souvienne c'est que pour sortir de ces boucles, ma seule certitude était que soit j'étais fou, soit Dieu existait. Je devais choisir entre les deux possibilités pour me sortir de cette boucle. Pourquoi? Car seules la folie ou l'existence de Dieu pouvaient expliquer que j'avais eu accès à un concept normalement inaccessible à l'esprit humain. Ce concept a été supprimé de ma mémoire dès que la boucle a pris fin. Ou du moins ce concept devenait inintelligible.
Ainsi l'idée d'un Dieu a pris une place dans ma vie suite à un trip au LSD, sans quoi je serais certainement devenu fou...
Ceci est aussi un message à tous ceux qui se demandent comment un trip au LSD peut changer la personnalité : tout simplement parce que nous humains sommes capables de tellement d'abstraction que quand cette abstraction est exacerbée (sous LSD ou autre), on peut en arriver à douter de notre propre être et de notre propre réalité. Or tant qu'on n'a jamais douté de cette réalité, on ne se rend pas compte que notre santé mentale repose sur une montagne de présupposés qui peuvent s'effondrer lorsque nous explorons plus loin notre esprit que ce à quoi nous sommes habitués.
Merci beaucoup je cherchais des réponses par rapport à ces paranos tout ça tout ça, et tes réponses conviennent. Surtout la santé mental qui se casse la figure quand on explore trop loin par rapport à ce que le cerveau est habitué.
Dernière modification par kétaflip (07 février 2021 à 08:58)
Widukind a écrit
Ce que vous appelez une boucle, on peut également l'appeler un cercle.
Pour comparer avec la mythologie, cela me fait penser au concept de l'Ouroboros.Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … oboros.jpg
C'est le serpent qui se mord la queue. C'est l'allégorie du temps, qui avance et qui recule en même temps, en sorte que la seule chose qui existe de toute éternité est l'instant présent. Le passé consiste uniquement en des souvenirs et le futur seulement en des imaginations, les deux sont seulement des images de l'esprit.
Ce qui est pratique c'est de garder ses souvenirs pour en tirer les leçons de ses erreurs, et d'utiliser l'imagination en prévention, préparation de ce qui arrivera.
C'est voir plus loin que le bout de son nez.
Sinon il y a le concept de Karma aussi dans la culture asiatique. Le Karma c'est la relation de cause à conséquence. Il relève de la logique. Pour le Karma, tant qu'une leçon n'a pas été apprise puis comprise, elle est destinée à se répéter à l'infini, jusqu'au dépassement, à la validation de cette étape.
Totalement, vivre dans le passé c’est ainsi ramener d’ancien souvenir qu’il soit bon ou mauvais, c’est ramener ce qui ne peut être changé et qui ne pourra être changé, vivre dans le passé c’est vivre dans la déprime, vivre dans la souffrance, et au contraire vivre dans le futur relève comme tu le dis purement de notre imagination qui peut être débordante et nous noyer sous les flots de penser et ainsi nous faire vivre dans l’anxiété.
Vivre le passé c’est comme vouloir tirer un chariot lourd de tout ce que l’on n’as vécu, et traîner un chariot lourd est compliqué et nous empêche d’avancer, il faut donc comme tu le dir ne pas tirer tout son passé, mais seulement les outils nécessaire pour se préparer au présent et ne pas faire les mêmes erreurs, ramener ces outils qui lorsque la tempête ce lèvera nous permettra de creuser ainsi se mettre a l’abris, quand la pluie arrivera qui nous permettra de se réfugier en hauteur, et quand le feu s’empara de nous de l’éteindre en minimisant les dégâts.
Vivre dans le futur c’est comme vouloir tirer une flèche à des kilomètres et espérer toucher ça cible, on peut avoir une idée d’où sera la cible mais ne seront jamais réellement ou cette dernière ce cache, on peut parfois réussir à toucher cette cible mais souvent non.
Il faut justement utilise les outils tiré du passé pour ce protéger de cette cible afin qu’elle évite de nous mettre à terre et de nous plonger dans ce puit sans fin, ou les parties les plus sombres et remplie de tristesse de notre corps se synergisent pour nous empêcher de remonter la pente.
La vie hélas ne fera de cadeau à personne, et si vous vivez une vie sans épreuves c’est que vous avez échouez par défaut, car la souffrance et les peines sont là sources primaires de notre évolution .
Prenons L’exemple du bébé qui veut mettre sa main sur la plaque chauffante mais où ses parents lui disent de ne pas le faire ce dernier n’ayant jamais connu la douleur que ses parents lui disent ou non il le fera tout ou tard et c’est quand qu’il aura posé sa main sur cette plaque et qu’il aura compris que le chaud est dangereux il fait mal c’est à ce moment-là qu’il aura compris qu’il ne faut pas refaire ceci car il aura compris que la douleur n’est pas agréable et il aura ainsi appris de son erreur.
Dernière modification par Zopi7.5 (26 mai 2021 à 11:25)
Dernière modification par FerDee (14 juin 2021 à 22:17)
Dernière modification par Clancy (22 août 2021 à 22:19)
C.S. a écrit
Selon les gens, cette fameuse boucle peut être ressentie ou non... ça a été mon cas, hier, mais heureusement, j'avais bien potassé tout les conseils du wiki et glanés ça et là dans une bonne majorité des discussions..
je l'ai identifiée chez moi, c'est avec le genre musical.. Sous MD c'est à fond techno/trance et ça passe crème, j'ai voulu faire de même avec 150 mg de 1P-LSD... Je m'en suis rendu compte à un moment car la musique me vrillait la tête, et en fermant les yeux les visuels étaient trop rapides, trop puissants, et ce son qui revenait en boucle, malgré le fait que je changeais d'album ? Fuck !
J'ai changé de genre et ai basculé sur Pink Floyd, et là... L'extase, et plus de boucle..
Pas d'introspection ou autre chez moi, juste l'impression que tout ondulait et respirait avec moi, mais très fort.. Un gigantesque poumon.... L'extensibilité des matériaux est folle... Se regarder dans la glace et respirer.. Tout ondule jusqu'en haut du crâne, et redescend, en rythme..
J'ai eu beaucoup d'appréhension à aller sur mon balcon, lequel avait doublé de volume ! Je me tenais partout pour poser les pieds, car plus trop de repères dans l'espace.. Tenir un téléphone et envoyer des messages corrects relève de l'exploit, même si on arrive à lire ce qui s'y trouve.. Mais trouver les touches.. les lettres.. Tout va trop vite !
C'est très puissant, et il faut être sûr de soi avant de se lancer, car on sent bien que rien n'arrêtra la chose, ça sera parti pour des heures.. Mais si on arrive à faire corps avec ce qui nous arrive, c'est un truc de malade..
Désolé, je n'arrive encore pas à écrire trop facilement, de plus la fatigue arrive... Gobé à 16h15, il est... 05h23.. J'ai eu un gros regain d'énergie après Pink Floyd et Black Sabbath (Sabotage, le meilleur selon moi) et j'ai ré-embrayé sur de la tech/trance décennie 90/2000...Tuerie ! Dansé durant des heures, transperçé par la musique..
Juste attention à cette putain de boucle qui peut vous ruiner le trip si vous n'arrivez pas à trouver le moyen de la casser..
Bon, je vous laisse, ça bouge encore un peu..
Regain d'énergie aussi ?
Whyska a écrit
J'ai eu de la chance de ne pas froler le dosage dangereux. Cette expérience a changé ma vie, me fait réalisee que les sens sont incroyables et que la vie sur terre est géniale. Il faut juste appre'dre a savourer les petites choses, mais si on veut trop forcer à voir au delà, on en finira piégé dans les limbes comme dans inception.
J'avoue que globalement j'en ai un peu fini avec les grandes quêtes spirituelles sous acide (enfin je dis ça mais je ne suis pas à l'abri d'une baffe imprévue hein, jamais trop présumer de ses forces avec ce truc) mais je te rejoins bien sur ce point, je dirais même que c'est LE gros enseignement du LSD pour moi : ça sert à rien de s'arracher les méninges à chercher la lumière au bout du tunnel, il faut apprécier chaque jour ce qu'on a...
PS : en fait on ne reste pas bloqué sous trip. C'est une légende urbaine et c'est bon de se le redire quand on est tout là haut tellement loin qu'on s'imagine qu'on ne saura pas retrouver le chemin du retour.
Dernière modification par Cub3000 (05 mars 2023 à 11:55)
Dernière modification par PINKALBATORIA (20 août 2024 à 18:52)
Cub3000 a écrit
Whyska a écrit
J'ai eu de la chance de ne pas froler le dosage dangereux. Cette expérience a changé ma vie, me fait réalisee que les sens sont incroyables et que la vie sur terre est géniale. Il faut juste appre'dre a savourer les petites choses, mais si on veut trop forcer à voir au delà, on en finira piégé dans les limbes comme dans inception.
J'avoue que globalement j'en ai un peu fini avec les grandes quêtes spirituelles sous acide (enfin je dis ça mais je ne suis pas à l'abri d'une baffe imprévue hein, jamais trop présumer de ses forces avec ce truc) mais je te rejoins bien sur ce point, je dirais même que c'est LE gros enseignement du LSD pour moi : ça sert à rien de s'arracher les méninges à chercher la lumière au bout du tunnel, il faut apprécier chaque jour ce qu'on a...
PS : en fait on ne reste pas bloqué sous trip. C'est une légende urbaine et c'est bon de se le redire quand on est tout là haut tellement loin qu'on s'imagine qu'on ne saura pas retrouver le chemin du retour.
Je trouve que tes paroles sont pleines de sagesse.
[ Forum ] Les petits plaisirs sous Psychédéliques
|
13 | |
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le LSD (boucle)
|
5 | |
[ Forum ] Bad trip - La spirale de la boucle infernale...
|
36 |