1
Apres meme Si physiquement tout va bien; il ne faut pas sous estimer le côté psy, le risque de rechute etc etc
Ech, là tu prêches un convaincu. En un an et des poussières j'ai jamais connu le manque physique, mais la morosité parce que j'ai déjà cramé tout mon sub, l'envie d'extras et autres joyeusetés ça oui...
Je crois vmt qu'avec un TSO il faut Dabord visé confort et stabilité, et surtout savoir prendre son temps !
Pareil que dessus. En un an j'ai tellement fait le yoyo que mon dosage n'a baissé que de deux mg, mais avec une amplitude de 7mg : 12mg prescrits pour le maximum, 5mg au plus fort de ma baisse. Si je racontais mon parcours avec le sub à mon addicto je finirais trèèèès certainement sous métha...
Merci pour ta réponse !
Dounia a écrit
Coucou,
Perso, j’ai fait un sevrage sec de sub à 10mg (traitement largement entrecoupé d’héro) il y a deux ans et j’en ai jamais repris.
Par contre, c’était à l’hôpital, dans un contexte très encadré et avec un traitement médical à côté.
De mon expérience, je dirais que la première semaine d’arrêt ça va, c'est à la deuxième que tu douille vraiment. La troisième est pas top non plus...
En bref, à mon sens comme le vrai manque met très longtemps à arriver avec le sub, il faut se méfier des baisses trop rapides ou alors faire vraiment un sevrage en cure...
Je te souhaite bon courage pour te stabiliser avec ton traitement, n’oublie pas que l'arrêt n’est pas une fin en soi et qu’on peut très bien être bien avec
coucou, ça te dérangerais de détailler un peu plus ton sevrage, ça m'interesse :)
merci
Dounia a écrit
Coucou Junon,
J'ai voulu arrêter le sub d'un coup car ça m'était impossible de me stabiliser correctement avec...
Impossible pour moi d'arrêter vraiment l'héro avec ce "filet de sécurité" toujours avec moi. Je crois que j'avais besoin de sortir complètement de ce monde là à ce moment là de ma vie.
J'avoue aussi que la contrainte du truc par rapport à ma vie de famille rendait les choses un peu difficile. Marre aussi de courir les ordonnances et les pharmacies.
Bref, avec l'accord et sur la recommandation de mon addicto du Csapa j'ai fait un sevrage sec dans un hôpital super. J'y suis restée trois semaines. C'était dur et en même temps c'était bon de se libérer de ce truc qui me pesait beaucoup
Je peux te donner plus de détails, mais dis moi ce qui t'intéresse de savoir. Il y a beaucoup à raconter.
Tu en es où toi si ce n'est pas indiscret?
La bise :)
Merci de répondre tout d'abord, je suis plus curieux niveau ressenti, difficultés éprouvées..
perso après 6 mois d'héro non stop j'suis passé à la buprénorphine, ça fait 2 mois seulement, mais je pense deja à mon sevrage, même si il sera sans doute en dégressif ça attise ma curiosité ton témoignage de 10mg à 0
puis à la base je devais faire un sevrage en hosto donc mon médecin me pose la question à chaque fois, pour ça que j'veux un témoignage d'un sevrage de bupré à sec :)
1
[ Forum ] Buprenorphine questions
|
12 | |
[ Forum ] Buprenorphine
|
4 | |
[ Forum ] Buprenorphine
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |