Le SOUC

Publié par ,
63528 vues, 136 réponses
damien
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2007
11 messages
salut a tous,
je suis l'auteur du témoignage sur la nra du doc waismann  et j'ai un peu étais écoeuré de la réponse de  jimmy, dont je lui en ai fait part directement par téléphone, tout d'abord la distance que j'ai parcouru en fauteuil roulant a était de 300 mètres de l'hosto jusqu'au taxi qui m'attendait pour m'amener à  l'hotel, une fois sorti du taxi j'ai pu me rendre dans ma piaule en marchant doucement car j'étais encore ko de l'intervention qui s'était dérouler la veille, mais ce n'est qu'un détail que je tenais à  préciser; de plus il est dit dans la réponse que s'est permis jimmy que je considérais le docteur waismann comme mon sauveur et que j'étais subjugué par sa personne en parlant mème de miracle ce qui n'a jamais était la teneur de mes propos .De plus, avant mon départ j'ai pris contact plusieurs fois  qui m'ont déconseillé cette formule sans me tenir au courant des sevrages UROD soit disant gratos qui se déroulent en SUISSE en BELGIQUE ou en POLOGNE. plusieurs mois on me recontactait pour savoir comment s'était passé mon sevrage et pour obtenir mon témoignage, je reconnais que le cout de l'intervention est trés élevé mais vaut tout de mème la peine car cette méthode est réellement au point, en adressant mon témoignage je ne pensais pas qu'il serait décrié de cette maniére; aujourd'hui ça fait + de cinq mois que je me suis sevré par cette méthode et je ne suis pas prés de rechuter compte tenu de mes nombreuses années pourris passé sous subu puis métha, ainsi que le cout que j'ai du déboursé pour cette intervention,je précise au passage que je n'ai aucune action cotée en bourse dans cette clinique et que je n'ai vraiment pas la sensation de m'étre fait enculer par la clinique qui je le répète m'a sorti proprement de la merde ...

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Salut damien

Donc si on résume ton message ,à  part ta prise de bec avec le dénommé Jimmy (inconnu sur le forum) qui t'a prété des propos que tu n'as pas tenus (trés courant pour les journaleux) .
Tu es content de l'intervention du Dr Waismann qui ,"t'a sorti proprement de la merde."
C'est cher comme tu le dis mais puisque du moins chez toi tu as pu zappé ton envie de conso et cela depuis + de cinq mois maintenant ,tu n'as pas gaspillé ton argent .
J'en suis personnellement trés heureux pour toi (je ne dois pas etre le seul) et c'est un témoignage positif car je me suis moi aussi renseigné pour un de mes proches .

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas car tu sembles dire que tu as du te trainer 300 m en chaise roulante de l'hosto jusqu'au taxi qui t'attendait pour t'amener à  l'hotel.
Selon ton récit ,on comprend que tu dois faire cela seul encore tout groggy de l'intervention .

Moi j'ai eu une proposition pour 2 personnes

"Le traitement se fait dans un hôpital en Israel et le séjour devrait être d'une semaine pour lui et son accompagnateur .
Le coût total du programme de traitement est de 8.200 Euros  et comprend le traitement, les médications, l'hospitalisation et l'hôtel pour le patient et son accompagnateur pour la durée d'une semaine (petit déjeuner inclus) et les transports en Israel."

D'ou mon étonnement : Que faisait ton accompagnateur tandis que tu galérais sur ton fauteuil .

Tu vas dire que cela ne me regarde pas mais je suppose que l'accompagnateur est prévu pour aider le patient à  certains moments et pas pour faire du tourisme pendant ce temps (aprés oui).

Le principal c'est que tu t'en sois bien sorti.

Bonnes et joyeuses fétes de Paques .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
damien
je comprend jimmy,  militant et écrivant dans le journal avec bcp de cohérence, qui s'est insurgé contre Weissmann: QUI peut se payer une cure de 8000 euro???? sachant qu'il en faut de nombreuses dans une vie de tox pour sortir définitivement des prod???????? ok on vit à  l'ère du biseness sans limite, mais quand même: et nous, ceux qui n'ont pas un cent pour se soigner, on fait comment ???car s'il faut 8000 euro pour guerir à  jamais on va tous courir chez les banquiers, et nous endetter..si on nous accepte..et ensuite?? toi tu as tenu 5 mois.. moi sans payer 1 cent j'ai arreté 5 ans.. puis rechute terrible...alors??? l'argent n'a jamais sauvé quiconque ,ni en israel(...wink ni ailleurs(iran;corée du nord;etc...)d'ailleurs pourquoi en israel y a t-il de plus en plus de tox??civils, militaires ...??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

damien
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2007
11 messages
bonsoir à  tous,
j'vais essayé de répondre par ordre chronologique, tout d'abord à  l'attention de G.O, pour te confirmer que le cout et l'organisation se passe exactement comme tu l'as d'écris, je suis donc parti avec une amie qui étais là  pour me soutenir, pour ma sortie de l'hosto c'est une infirmiaire qui a poussé mon fauteuil jusqu'au taxi, mon amie était biensur à  mes cotés quelques temps avant ma sortie. quand on veux résumer c'est pas évidant de mèttre certains détails ...            Vis à  vis de ma conversation avec jimmy elle n'a pas tourné aux règlement de compte,  je tenais tout de mème lui dire que l'article qu'il avait pondu et les mots utilisés ne correspondais pas avec la discussion qu'on avait eu auparavent .  .
Au sujet de ton opinion B.H, je comprend ton point de vue surtout concernant le cout de l'intervention, j'ai bien pesé le pour et le contre avant d'me lancer, j'ai beaucoup douté de la méthode avant de me décider surtout que j'suis pas un gars pété d'tunes, bien au contraire j'ai réussi à  accumuler la moitié du prix du traitement en serrant les dents puis j'ai emprunter le reste, moi j'me dit ok j'me suis gravement allégé financièrement mais étant donné qu'je suis plus dans le gaz (d'ailleur c'est assez brutal, retour a la réalité illico) je devrais et je vais en récolter les fruits; je sait bien qu'on est tous un cas particulier mais si ont fait un p'tit calcul, quel quantité de blé on a pu claquer dans la came ????  combien pour chacun au court d'1 année de 2 ou de 3 ans .... d'conso..
J'aimerais éclairsir un point, au sujet du nombre de sevrages dont tu fais référence j'ai tenter de me sevrer à  2 reprises alors que j'étais sous sub, les 2 fois j'ai rechuter la première au bout d'un mois la seconde pas plus de 3 semaines et le sentiment que j'ai eu c'est qui fallait pas que j'en tente d'autre qui serait vouer à  l'échec, j'ai personnelement la conviction que plus ont tente les sevrages qui tombent à  l'eau plus les chances de les réussir s'amenuises, mais ça ne tiens qua moi .
A la question: pourquoi en ISRAEL y a t'il de plus en plus de tox?? réponse je ne crois pas disons pas plus qu'ailleurs mais le fait est qu'il y a 1 quinzaine d'années doc waismann à  force de voir des soldats blessés devenir dépendant de morphine et surtout d'avoir souvant à  faire à  des nouveaux nés sortir en manque à  la naissance il s'est mis à  s'intéresser aux mécanismes des opiacés dans certaines parties du cerveau (ce qu'il explique très bien d'ailleurs) .
bon a part ça chuis un peu casser par ma journée et je vais donc me piauter....
bonnnneee nuiiiit les peutiiiit ........   
A bientot ; DAM'S .

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Damien Bonjour et Bonnes fétes de Paques .

Merci pour tes précisions .
Au risque d'en choquer quelques un(e)s ici et meme si j'admet que l'opération soit chére ,je dirai que la santé n'a pas de prix
Des années de conso + les gachis collatéraux éventuels (famille ,vie sociale ,études pour les jeunes ,boulot pour les personnes un peu plus agées     ....etc ) peuvent faire mieux "comprendre" la démarche qui t'a conduit à  casser ta tirelire pour faire le déplacement en Israel .
Ce n'est pas moi qui te jettera la premiére pierre .

Toujours au risque d'augmenter encore plus les protestations ,il est possible aussi (et je le souhaites pour toi) que ,étant donné le sacrifice financier que cela représente, tu hésiteras à   deux fois (formule habituelle) à  replonger dans la conso tandis que ,si tu avais été soigné gratos ,sans en connaitre le prix (et meme en le connaissant ) tu t'en "foutrais" comme de ton premier joint.
Dans le cas de la "décroche" à  la toxicomanie ,je crois qu'une gratuité totale pour de tels soins lourds bien médicalisés pourait avoir un effet pervers .
Bien sur une formule de traitement aussi rapide ,moins luxueuse ,un peu plus proche géographiquement et financiérement beaucoup plus accessible à  un plus grand nombre serait la bien venue .

J'ai personnellement une petite idée du pourquoi cela ne se fait pas mais ceci est un autre débat.

Pour ce qui est  de tes remarques sur les nombreux et graves échecs de sevrages absolus et les traumatismes engendrés à  répétition par les rechutes ,tu as raison et ce n'est pas ce que je lis sur un autre forum qui me fera changer d'avis .
Un trés petit nombre s'en sort mais il faut une force de caractére surhumaine .

Il reste alors ce que beaucoup font ici : Une consommation qu'on pourrait appeler raisonnée nécessaire et suffisante pour continuer a avoir du plaisir mais  sans tomber dans l'excés qui conduit à  la perte de la maitrise de son existence .

Mais là  ,quels sont les critéres (et donc les doses) applicables pour chaque individu ,impossible d'etablir des régles de conduite voir d'en parler .C'est du perso à  l'état pur .

C'est du domaine du libre arbitre de chacun et cela doit etre respecté meme si on n'est pas d'accord sur le principe .

Je me demande quand méme si ,à  un moment ou un autre de leur existence, les personnes qui pratiquent la conso raisonnée ne se posent pas ou ne se poseront pas la question d'un "changement" meme celles qui maintenant se disent "jamais" ?

Pour ce qui est de l'augmentation possible des toxicos en Israel ,sans ouvrir un débat politico religieux ,je pose seulement la question .

Si vous ,Monsieur ou Madame lambda sans aucune responsabilité ou influence d'action sur les évenements vécus journellement ,sans  possibilité de changer de lieu de résidence , bloqué sur cette terre d'Israel avec votre famille ,vous vous trouviez a subir quotidienement la pression ,les dangers ,les menaces et les haines ,dites moi donc un peu si vous n'auriez jamais la tentation de vous "évader dans un paradis artificiel" pour oublier  un peu votre condition ?  mad

Moi qui ne suis pas juif , si trés certainement ,et cependant ,à  ce jour , je n'ai encore jamais consommé (sauf un peu d'alcool sous forme de vin de temps en temps )

Bon dimanche à  tous et toutes.

geo

Dernière modification par GoBetween (07 avril 2009 à  12:15)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour Geo,

Tu dis "Je me demande quand méme si ,à  un moment ou un autre de leur existence, les personnes qui pratiquent la conso raisonnée ne se posent pas ou ne se poseront pas la question d'un "changement" meme celles qui maintenant se disent "jamais" ?"
Est ce que tu t'es posé la question pour ta consommation "raisonnée" d'alcool ? Si oui, je crois que tu as la réponse à  ta question. (-:.

Et puis je pense que tu as tort quand tu dis "si tu avais été soigné gratos ,sans en connaitre le prix (et meme en le connaissant ) tu t'en "foutrais" comme de ton premier joint."
C'est une reproduction de notre système de pensées judéo-chrétien qui repose sur le peché originel : "tu as fauter (tu t'es drogué), il faut en payer le prix".
Et dans le cas de la toxicomanie cela va vraiment à  l'encontre du soin. Quand un UD fait un sevrage, qu'il en bave (que ce soit physiquement, psychiquement, financièrement...) et qu'il rechute, ça le décourage à  l'avance de faire un autre sevrage. Et ça retarde ou empêche des sevrages qui se seraient fait sinon.
Et puis, pour mettre en paralelle, tu croix que faire payer le traitement du cancer permettrais au malade de guérir plus vite ou mieux?

Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Bonjour pierre

Qui te permet d'écrire sans sourciller :

Est ce que tu t'es posé la question pour ta consommation "raisonnée" d'alcool ? Si oui, je crois que tu as la réponse à  ta question. (-:.

Pour ton info ,si tu estimes que boire un verre de vin en moyenne tous les 2 à  3 jours peut etre assimilé à  une consommation raisonnée ,c'est selon moi faire preuve d'une sévérité pour le moins excessive .
J'ai simplement dit ,pour etre tout à  fait honnéte que je n'ai consommé qu'un peu de vin de temps en temps car si j'avais seulement dit "jamais consommé" quelqu'un ici aurait pu me dire alors :
" OK ,tu ne prends pas de drogue ,tu ne fumes pas mais tu bois bien un coup de temps en temps " et  là  j'aurai eu du mal à  mentir .

Je n'ai jamais pensé qu'il fallait sérieusement que j'observe si ma conso est faible ou excessive mais puisque tu le dis ,je vais y réfléchir . big_smile

Quand tu parles de péché originel ,de pensée judeo chrétienne ,de faute  ......etc ,je ne suis pas de ton avis car pour raisonner dans ce sens ,il faudrait d'abord que ces notions "religieuses" signifient quelque chose pour moi ..........mais je ne vais pas engager un débat là  dessus.

Et puis, pour mettre en paralelle, tu croix que faire payer le traitement du cancer permettrais au malade de guérir plus vite ou mieux?

Comparaison n'est pas raison ,là  c'est trés excesif .
Le cancer (comme beaucoup d'autres maux ) est une maladie que l'on ne choisit pas .Il se déclare et on le subit en le combattant du mieux que l'on peut .

Quand on devient toxicomane ,on est peut etre entrainé par des circonstances exterieures mais on ne peut pas dire honnétement qu'on n'y est pas un peu pour quelquechose dans 99% des cas .

Que la nuit te soit douce et légére pierre et merci pour ton commentaire .

geo

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

GoBetween a écrit

Le cancer (comme beaucoup d'autres maux ) est une maladie que l'on ne choisit pas .Il se déclare et on le subit en le combattant du mieux que l'on peut .

Quand on devient toxicomane ,on est peut etre entrainé par des circonstances exterieures mais on ne peut pas dire honnétement qu'on n'y est pas un peu pour quelquechose dans 99% des cas .

Il faudrait que tu me présentes une personne qui s'est dit un jour "tiens j'ai envie d'être toxicomane..."

Parce que je travaille dans une centre anonyme et GRATUIT, je suis proprement scandalisé par ta proposition de paiement du sevrage et ta vision du soin... Je ne trouve pas la phrase de Pierre excessive, bien au contraire, c'est la tienne qui l'était.

Quant à  proposer ce sevrage aux deux personnes que tu connais, je crois qu'ils te diront quand ils auront envie de se sevrer (s'ils en ont envie), et qu'il y a d'autres méthodes à  essayer avant s'ils le souhaitent.

Enfin oui, boire un verre d'alcool tous les 2 ou 3 jours est une consommation raisonnée, généralement appelé usage simple.

Enfin pour paraphraser une ancienne prof d'économie de la santé, "la santé n'a pas de prix, mais elle a un coût", le coût ici, est exhorbitant...

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Polemiquer pour le plaisir et ne rien dire

Ok ,les gens ne disent pas j'ai envie ou j'ai pas envie d'etre toxicomane mais de là  à  penser qu'on fait prendre des produits illicites à  quelqu'un contre sa volonté ,il ne faut pas exagérer .ça peut arriver parfois mais c'est trés rare.

Si tu tiens à  utiliser les méthodes politiques actuelles d'éxagération et de scandalisation pour tout et nimporte quoi et  jouer sur les mots ,vas y

On parlait ,non pas des sevrages classiques généraux mais d'une méthode bien précise (celle dite du dr Waismann , meme si peut etre ,il n'en serait pas l'unique l'inventeur ) qui requiert obligatoirement une anesthésie totale de trés longue durée trés largement supérieure à  celle pratiquée pour des opérations courantes .
Elle ne pourrait d'ailleurs vraisemblablement pas etre appliquée à  tous sans risques.

C'est tellement vrai qu'elle n'est pas je crois pratiquée en France donc ,chére ou bon marché, il m'étonnerait qu'elle soit remboursable par la sécu.

Avant de bondir au créneau le couteau entre les dents ,faut lire sans déformer .

Qui t'as dit que j'allais proposer ce traitement aux membres de ma famille ?

Qui t'as dit que je buvais 2 à  3 verres d'alcool ?

J'ai toujours parlé de 2 à  3 verres de vin (je sais qu'il y a de l'alcool dans le vin mais 2 à  3 verres de vin à  11° ne sont pas équivalents à  2 à  3 verres d'alcool à  45 - 50°)

Bien sur pierre le premier à  déformé les propos suivants ,

sauf un peu d'alcool sous forme de vin de temps en temps

je n'ai pas voulu le recadrer sec car son commentaire sur ma prétendue consommation d'alcool était trop outrancier pour ne pas etre particuliérement risible (avec tout le respect que je lui dois).
Maintenant  ...stop.. je suis obligé de protester et à  mon tour d'etre outré par des propos excessifs et moralisateurs .

Tu peux ,toi , juger que le cout est exhorbitant c'est ton droit mais celui qui est dans la m***e depuis longtemps a ,ne t'en déplaises ,le droit d'en juger autrement et ce d'autant plus qu'il ne t'obliges pas de participer aux frais .

Dernière modification par GoBetween (10 avril 2009 à  14:45)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Je suis tout a fait d'accord avec jegthegui sur le cout du sevrage et la consommation raisonnée.
De plus, Geo, ta consommation de vin s'appelle une consommation raisonnée. Croix tu qu'elle n'est pas possible avec d'autre produits ? C'est pourtant ce qui se passe dans la majorité des cas avec les autres drogues !
Mais voila, les buveurs de vin croient la plupart du temps qu'on ne peut avoir une consommation raisonnée qu'avec le vin. Par contre, les autres drogues, ça serait l'enfer !?  Pratiquement toutes les personnes autour de moi ont un consommation raisonnée de cannabis, d'héroïne, de cocaine...
C'est loin d'etre une polémique comme tu as l'air de le croire, et je dirais même qu'on est au coeur du problème : ça fait parti de la stigmatisation de l'usage de drogue, qui tu nous le prouve, se fait même sans s'en rendre compte : c'est tellement ancré dans nos croyances.

Et pour revenir sevrage et à  l'usage de drogue, tu confonds deux notions : le toxico est un malade (je ne parle pas ici de personne dépendante, mais de personne dont l'addiction les entraine au fond du trou), l'usager de drogue non. Et selon toi, parce qu'une personne a été usager de drogue et qu'elle devient toxico, elle devrait en payer le prix, parce qu'elle a voulu consommer des produits illicites ?

Enfin, nous sommes bien sur le forum pour confronter nos idées avec des UD et avec des non UD. Nous ne sommes pas là  pour faire des ronds de jambes, ou pour se faire prendre en pitié , mais pour s'enrichir mutuellement et défendre nos idées. Et les idées défendues ci-dessus sont cruciales et pour ma part non polémiques.
En fait, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la violence de nos réactions parce que tu ne saisis pas la violence de tes propos. Ma question est comment te les faire saisir ? et plus généralement comment les faire saisir à  une personne non concernée ? Comment faire comprendre que ce que nous vivons est à  mille lieues de ce qu'on nous dit dans les journaux ?Car pour moi le présence de personnes non concernées par l'usage de drogues sur ce forum devrait nous aider à  trouver les mots pour faire passer nos idées aux grand public.

Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Bonsoir pierre

Puisque tu tiens absolument à  faire une comparaison de consommations raisonnées ,je reconnais bien volontiers que tu connais incomparablement mieux le milieu de la drogue que moi d'ou ma question :.

Penses tu que quelqu'un qui consomme de l'heroine + cocaine 2 à  3 fois par semaine peut ,s'il le veut s'arreter facilement et rapidement de par sa seule volonté sans faire appel à  un traitement spécialisé ?
Dans mon cas ,si je supprime mes 2 à  3 verres de vin par semaine ,je le peux sans probléme et si pour des raisons diverses je suis obligé de m'en passer ,ce ne sera pas un tourment infernal.

Je ne dis pas cela par forfanterie ,c'est simplement pour voir si les deux "addictions" que vous voulez comparer sont totalment comparables . 

D'accord pour échanger entre UD et non UD mais j'aimerai bien que l'on s'en tienne au texte et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit comme par exemple :

"proposer ce sevrage aux deux personnes que tu connais"  , parler de verres d'alcool au lieu de verres de vin .
Ne pas vouloir admettre que l'on parle d'une méthode de sevrage trés particuliére qui necesssite une surveillance médicale lourde et donc couteuse et dire que je veux absolument faire payer tous les sevrage classiques aux pauvres UD (du moins ceux qui recherchent le sevrage) .

SVP ,ne donnez pas corps à  cette remarque d'un UD (de longue date) que je connais qui m'a dit il y a peu :" Retiens bien que nous ,les consommateurs ,on est par essence meme susceptibles et trés souvent de fort mauvaise foi " . big_smile

Trés amicalement  Geo

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

GoBetween a écrit

Moi j'ai eu une proposition pour 2 personnes

"Le traitement se fait dans un hôpital en Israel et le séjour devrait être d'une semaine pour lui et son accompagnateur .
Le coût total du programme de traitement est de 8.200 Euros  et comprend le traitement, les médications, l'hospitalisation et l'hôtel pour le patient et son accompagnateur pour la durée d'une semaine (petit déjeuner inclus) et les transports en Israel."

J'ai du mal interpréter cette phrase, excuse moi.

Pour répondre à  la place de Pierre (si je peux), nous tenons à  faire une comparaison de produits licites et illicites parce qu'aujourd'hui nous raisonnons en terme d'addictions aux substances psychoactives. Les principes sont exactement les mêmes (chimiques, de dépendance) même si les dépendances diffèrent (par exemple très rapides pour le tabac, le crack, l'héro, un peu moins rapides pour l'alcool, la cocaïne -> pas de dépendance physique, et beaucoup moins rapides pour le cannabis.)

Si cette comparaison est EXTREMEMENT importante, c'est parce qu'aujourd'hui, la société française voit toujours d'un oeil bienveillant le petit alcoolo du coin et de l'autre malveillant le jeune usager de drogues. Il est grand temps que l'on se rende compte de la dangerosité effective de ces drogues.

Alcool -> 45000 morts / an
Tabac -> 60000 morts / an
autres produits -> même pas 1000 morts par an

Quant à  la comparaison entre le vin et l'alcool, on voit ici le poids des lobbys viticulteurs et de la "culture" de la consommation de vin en France. Je rappelle qu'au début du siècle, les hygiénistes créaient de splendides affiches de prévention avec des foies pourris par les "liqueurs" indiquant que le vin était bien meilleur, pendant que d'autres affiches de prévention demandaient aux gens de ne pas boire plus d'un litre de vin PAR JOUR !

Sache GO, que dans un verre de vin de 12,5 cl, il y a autant d'alcool que dans un demi de bière de 25 cl, un whisky de 3 cl ou en fait tout verre d'alcool, c'est à  dire 10 gr d'alcool pur par verre. Donc boire un verre de vin ou un gin, c'est la même chose.

Mais le sujet n'est pas là . Je considère que j'ai le droit de me dire scandalisé par tes propos mais je ne monte pas sur mes grands chevaux pour autant. Si nous restons calmes, ce forum sera d'autant plus agréable à  lire, même si certains propos nous irritent.

"Ceux qui sont dans la merde" comme tu dis, je les vois tous les jours. Leur proposer un sevrage à  ce prix là  serait indécent. Et je voudrai qu'on réfléchisse aussi à  ce que coûte une cure de trois semaines en hospitalisation classique.

Quant à  l'application de cette méthode en France, il est évident qu'elle n'est pas mise en place à  cause du risque lié à  l'anesthésie générale.

Enfin oui, on peut être usager simple de n'importe quelle drogue, et heureusement !

Quant à  ta dernière phrase sur la susceptibilité et la mauvaise foi des toxicos...Je trouve que tu généralises beaucoup.

En tout cas GO, dans mon précédent message, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif, donc je ne répondrai plus si tu entames tes posts par : "polémiquer pour ne rien dire et pour le plaisir". Moi je respecte tes avis même si pour le coup ils m'énervent, c'est cela la discussion censée entre humains.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
geo
je pense comme Pierre, et révoltée par ce raisonnement :si tu paie cher ta décro, tu hésitera à  replonger..;c'est faux comme raisonnement: si tu dois replonger tu le referas sans regretter une seule seconde tes 8000euros ..si..sauf pour regretter de ne pas les avoir pour monter à  DAM..par ex ou pour les filer à  ton dealer...tu vois tu connais bien mal le sujet

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Bonjour jegthegui et bighorsse

Un seul petit commentaire les expressions :
révolté ou scandalisé par tes propos   etc  (,meme si vous le pensez ) ont été depuis longtemps galvaudées et principalement par des politiques de tous bords .

Ce sont des termes excessifs  utilisés le plus souvent (en politique) pour stigmatiser un adversaire ou une personne qui n'est pas d'accord avec ce que vous pensez et lui clouer le bec définitivemnt en le couvrant d'opprobre .
Aprés cela ,pense t on ,on peut tirer l'échelle et il n'aura plus qu'à  se sauver la queue entre les jambes en déchirant ses vétements et en se couvrant la tete de cendres.big_smile

Ces mots sonnent creux et faux à  force d'avoir été utilisés mal à  propos et de façon trés souvent disproportionnée par des personnes qui parfois n'en connaissent pas le sens .

ça devient de la langue de bois pour batteur d'estrade

Si je puis me permettre ,vous valez mieux que cela .Soyez donc plus inventifs ,je suis sur que vous le pouvez meme si dans votre cas c'est probablement sincére

Hors ligne

 

damien
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2007
11 messages
bonjour a tous,
je vois que les discussions reprènent après ce week de paques, pour ma part, vous connaissez ma position, j'étais kéblo à  mes 100 mg/j depuis plusieurs années et j'arrivais pas à  en descendre (selon les périodes j'arrivais à  redescendre à  90 voir à  80 mais à  la moindre enmerde ou à  la moindre frustration je regrimpais à  110 pour me restabiliser à  mon dosage de 100 mg).
j'ai cherchais pendant un moment à  me procurer du laudanum ou un moyen de rentrer dans un protocole pour en obtenir afin de tenter un dosage dégressif avec cette préparation magistrale qui selon mes sources  si prète très bien mais pour y avoir accès on peut se gratter pendant un moment, étant donné qu'il n'existe pas d'AMM et que ça délivrance est très surveillé .
j'me suis aussi renseigné sur les résultats que pouvait donner l'iboga ou l'ayahuesca dans le but d'un sevrage mais je n'ai franchement pas été convaincu mème si ont entend deci delà  que ça a pu fonctionné pour certains ...
jusqu'à  ce que j'apprenne l'existance de la méthode NRA (j'ignorais à  l'époque l'existance des méthodes SOUC et UROD qui se déroule dans certains pays d'europe et qui me parais ètre au vues des documents et des sites que j'ai pu parcourir , aussi efficaces et un  moins onéreux je crois que la NRA.)
ceci dit il n'y a pas pour moi de place aux regrets, au lieu de me dire "merde j'aurais peut-ètre pu payé moins cher mon sevrage ultra court ailleurs qu'en ISRAEL" je préfère me dire que mes années de galère sous substitutions sont bels et bien terminées et que la douleur subit pendant ces années ajouté au sevrage NRA (qui bien que très court pour un sevrage métha haut dosage ne se passe sans douleurs) et ajouté au cout de l'intervention qui ne fait pas du bien, me feront  réfléchir plutot 3 fois qu'une avant de replonger ma tronche dans la marmitte aux opiacés.
personnellement je me permet de souligné que je considaire les sevrages ultras-court des opiacés tel la NRA, le SOUC ou l'UROD comme des outils révolutionnaires pour des personnes qui veulent réellement en finir de leur dépendance qu'ils subissent de plein fouet comme c'étais le cas pour moi mème.
je regrette vraiment que le ministère de la santé en france ne valide pas et n'autorise pas ces méthodes qui sont maintenant très au point si traiter par des spécialistes, et à  l'heure actuelles  sans réels danger si pratiqué dans les règles de l'art ...
toujours d'après moi, je pense très franchement que le gouvernement est de mèche ou subit de grosses pressions de la part des labos shéring-ploug et boucharat-recordatit compte tenu des bénéfices considérables que génère pour eux la vente des produits de substitution, bien que ces produits soit nécessaire et vitale pour de nombreuses personnes, il devrait y avoir à  mon sens dans ce pays des méthodes autorisés comme celles dont je viens de parler pour arrivé à  décrocher de la substitution pour ceux qui le souhaite ce qui n'est vraiment pas chose facile...

aller, a +

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Bonsoir damien

Bien d'accord avec tes propos .
Tu as essayé par les moyens habituels de débarasser de ton addiction et en désespoir de cause tu as foncé vers le traitement NRA .
J'apprends qu'il y a d'autres substituts (Urod et Souc ) ailleurs mais en fait je n'ai rien vu de précis dans ce domaine .

Comme dit précédemment et au risque de me voir reprocher d'etre un louangeur de la medecine à  2 vitesses ,je répéte que tu as fait un bon choix et ce d'autant que tu l'as fait avec tes moyens personnels .

Ton libre arbitre doit etre respecté et je remarque d'ailleurs que personne ici n'a émis des critiques à  ton égard .

Puisque nous avons la chance de te lire à  nouveau ,pourrais tu nous dire combien de temps en fait tu as été sous anesthésie générale ?
et si
avant l'intervention tu as subi des tests pour etre sur que tu pouvais la suporter sans risques ?

Les raisons que tu évoques concernant ta détermination à  ne pas retomber dans l'addiction sont bien celles  que je supposais meme si ici certains en doutent .

Quand aux motifs que tu énumérent pour que ce traitement ne soit pas appliqué en France ,ce sont bien ceux auxquels je pensais .

J'en ajouterai peut etre un autre car pour etre honnéte ,il faut convenir qu'une anesthésie compléte de longue durée fait peur à  beaucoup de monde et que ,connaissant la dérive procéduriére de nos compatriotes et le délire des media ,le moindre incident couterait trés cher à  l'hopital d'accueil et à  l'équipe soignante .


PS : As tu une idée pour avoir les adresses possibles des centres de traitements SOUC et UROD que j'imagine hors de France ?

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Bonjour Pai

J'ai bien du mal à  comprendre tes commentaires (qui arivent un peu tard) de par la présentation de ton texte .
Dsl ,pas le temps de l'analyser pour comprendre et pinailler sur des mots .
Vois plus grand et plus large PAI.

Je présume que tu fais partie des "scandalisés ,choqués ,outrés .........etc"

Le témoignage de damien est lui trés interessant pour les lecteurs du forum.

no comment sur le tien
geo

Dernière modification par GoBetween (12 avril 2009 à  07:50)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Et Oui, geo, tu ne veux pas ou peux pas comprendre. Tu es bien un drogué avec tes verres de vin, au meme titre que ceux qui prennent de l'héro ou du cannabis, ou de la cocaïne ! Car bien sur, on peur avoir une consommation modéré avec la coke comme avec l'héro ou l'alcool. Meme la MILDT (mission interministerielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies) le reconnait, et elle appelle cela l'usage simple ! Il y a beau y avoir 4 personnes qui te dises la meme chose, tu restes sur la défensive et ne tiens absolument pas compte de ce que nous pouvons te dire. Au contraire, je trouve les textes de PAI, Bighorse, Jegthegui, trés sensés, et dans l'esprit de la réduction des risques.
Mais je suppose que ça te fais mal d'être assimilé aux personnes que tu as en pitié, et dont tu dis qu'elles sont de mauvaise foi !

Et je pense que c'est une limite du forum. Nous ne pouvons pas faire changer les représentations par clavier interposé. Ce n'est qu'en vivant au jour le jour avec et en montrant qui on est, que nous pourrons faire passer le message.

Pour moi, et sans vouloir t'exclure du tout Geo, ça repose la question des personnes non concernée par les produits illicites sur ce forum. Quelle place, sachant que nous ne voulons ni de leur pitié, ni de tout les stigmates que nous vivons au quotidien (comme de dire que nous sommes de mauvaise foi) ? Mais peut il en être autrement, pour des personnes gavées de désinformation  (a bon, le vin n'est pas une drogue ?, a bon, on ne peut pas consommer de la cocaïne de manière récréative : c'est pourtant ce que font des milliers d'usagers tout les week-end)

Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Damien,
merci d'avoir réagi à  l'article de jimmy, et d'avoir apporter ton point de vue, qui se défend. Et si tu vas mieux , c'est tant mieux.
Moi même, je ne réagirais pas à  l'article de Jimmy, qui lui appartient.
Ce qui se passe avec le Souc en ce momment, me rappelle ce qui se passe avec l'iboga. Les chercheurs comme certains tox, sont à  la recherche du produit ou de la méthode miracle qui supprimerait toute les dépendance, sans soufrances. Mais ce produits miracle n'existe pas car je pense qu'il y a autant de sevrages possibles qu'ils existent de personnes dépendantes aux opiacés.
Faire croire comme le Dr Waissman, que c'est une méthode miracle tient plus à  du marketing commercial qu'autre chose. Et c'est dangereux, parce que ça fait croire aux personnes qui espèrent se défaire de leur dépendance que ça va marcher. Or c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et ceux qui reprennent se retrouvent encore plus culpabilisés, et plus au fond du trou.

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Eh oui pierre ,ta réponse et celles de tous les toxs heureux ne m'étonne pas .

Entre vous ,vous étes tellment certains d'etre dans la bonne direction avec vos consommations dites limitées que vous ne voudriez pas changer pour rien au monde.

D'ailleurs pour changer et etre total abstinent ,il faut un gout du risque ,un courage ,une force de caractére et une humilité que beaucoup peut etre n'ont pas.

Par peur de disjoncter grave en constatent leur faiblesse devant l'effort à  accomplir ,certains préferrent peut etre s'en tenir au concept dominant ici en le qualifiant de "mode de vie libre".D'une certaine façon ce sont peut etre les sages du groupe .

Il est donc logique de démontrer que les autres ,tous les autres ,ceux qui se croient non dépendants , le sont en fait eux aussi et probablement plus que vous .Donc tous les arguments vont dans ce sens pour appuyer VOTRE demonstration (un peu lourd et téléphonné).

Pour etre tout à  fait honnétes ,Inscrivez surtout dorénavant dans votre charte (si vous en avez une ) et en lettres majuscule sur la page d'accueil :

FORUM INTERDIT AUX CHIENS ET AUX NON UD ou pour faire plus short : NON UD S'ABSTENIR .

et continuez de plus belle à  pinailler sur les mots et les expresions ,les virgules......     etc .

Vous n'aimez pas le mot "dépendant " ,désolé de vous le dire ,vous l'étes ou si vous préferrez "addictif " car vous l'étes aussi .

Désolé à  nouveau de vous faire de la peine mais les NA honnis par beaucoup ici sont plus courageux meme s'ils se cassent la gueule de nombreuses fois et parfois en perdent la vie.

Je vous souhaite une belle vie et de bons dealers capables de vous fournir toujours de la bonne marchandise à  prix raisonnable.
Je vous remercie pour le peu que vous m'ayez appris .

damien ,si tu me lis , ne regrettes surtout pas d'avoir payé pour t'en sortir car ton fric tu le regagneras au centuple (dans quelques années) .
Je te souhaite de ne pas retomber et si cela devait t'arriver ,ne viens pas le dire ici car tu ferais trop d'heureux .

Mesdames et Messieurs les toxs dépendants addictifs et fiers de l'etre ,je vous salue bien et vous laisse définitivement entre vous .

Dernière modification par GoBetween (12 avril 2009 à  13:50)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Hem
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue, car la vie fait qu'on a pas toujours le temps (ou les thunes) pour venir papoter sur le net, et je dois avouer que ça me manquait.
Bon, je ne sais pas trop quoi dire sur la dizaine de messages précédents, car à  la fois ça me semble peu digne d'intéret, et en même temps tellement grave que j'ai envie de réagir à  ces propos...
Non tous les consommateurs ne sont pas dépendants, certains consomment régulièrement sans l'être, d'autre consomment autant ou moins, ou plus, et le sont... on ne peu généraliser ni dans un sens ni dans l'autre...
Non, faire payer un sevrage n'augmente pas ses chances de réussite, car elles dépendent de beaucoup d'autres facteurs que le prix, et j'aurais même tendance à  dire que le coût financier, psychologique, et physique du sevrage (quelle qu'en soit la forme) a plutôt tendance à  décourager de s'y lancer que le contraire. Le prix de CE sevrage en Israà«l, est motivé par une volonté commerciale, il n'en ont rien à  faire que le sevrage réussisse ou pas, et que la personne replonge 1 mois après ! Ca ne change rien à  leurs méthodes ni à  leur prix. Les stats qu'ils fournissent sur la prétendue réussite de leur truc n'ont rien de fiable, donc je pense que vanter les mérites de cette méthode est dangereux. Celà  n'empêche pas quelqu'un de témoigner de son PROPRE cas, mais ça devrait suffir à  employer toutes les précautions nécessaires à  ce propos.

En France, le sevrage n'est pas facturé aux personnes qui le font, ça n'empêche pas la réussite de certains d'entre eux, ça a permis à  certain d'entreprendre un sevrage qu'ils n'auraient jamais pu faire s'ils avaient du payer, et je pense que faire payer les gens serait ridicule et ne ferait que réduire le nombre de personnes qui se lancent...

Il faut cesser de croire que les toxicos se vautrent dans leur situation que c'est leur choix, et que c'est leur faute s'ils sont dans la merde... Certes, il y a une part de libre arbitre dans toute situation, mais quasiment TOUS les toxicos vous diront la même chose : ils ne pensaient jamais en arriver là , surtout aussi vite.
Si c'était juste une question de volonté, la plupart arrêteraient, mais les choses sont bien plus compliquées que ça, et même si on ne supporte plus la situation dans laquelle on est, on n'arrive pas forcément à  s'en sortir.
"Les toxs" (certains toxs) sont peut être menteurs et manipulateurs dans certains cas, et encore, c'est pas le cas de tous, mais c'est faux et complètement idiot d'affirmer qu'ils mentent en permanence, et de douter de tout ce qu'un consommateur peut dire... ou de ramener sa conso ou sa dépendance sur le tapis pour mettre en doute ses propos...

Et encore une remarque qui me fait dresser les cheveux : ce n'est pas parce que "les politiques usent de certaines méthodes" que quelqu'un qui utilise les mêmes mots a les mêmes intentions... la langue française appartient à  tous, les politiques n'ont pas de droits de propriétés ou d'usages de certains mots, et c'est les vider de leur sens que de leur attribuer le non sens que certains leur donnent.... User de ce genre d'agumentation revient à  parler pour ne rien dire, et ne répond en rien aux propos auxquels elle est sensée s'opposer...

Pour conclure, je suis tout à  fait ok avec Pierre, jethegui, PAI, et Bighorse... et ne comprends vraiment pas Geo... cette conversation n'a vraiment aucun sens, est pleine de stéréotypes... et pour ce qui est de la morale judeo-chrétienne, il n'y a pas besoin d'être croyant pour en être imprégné...

Désolée si ce que je dis est confus, mais il est difficile de répondre en quelques mots à  une quinzaines d'interventions...

Bises à  toutes et à  tous
Stelli

Dernière modification par Stelli (12 avril 2009 à  19:12)

Hors ligne

 

damien
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2007
11 messages
SALUT tout le monde,
tout d'abord je me permet de répondre aux questions que me pose GEO, l'anestésie en elle mème ne dure pas plus de 6 heures et biensur avant l'intervention plusieurs prises de sang ont lieu pour connaitre l'état des organes du patient que j'étais, comme le foie et d'autre organes sensibles, compléter par tout un tas de questions sur notre état de santé nos entécédants et sur nos diverses consommations de produits en particulier les opiacés (l'historique de mes différents mode de consommation, le dosage et depuis quand je me suis senti dépendant, ect ...).
Pendant l'anestésie j'ai étais branché à  tout un tas de tuyaux m'as t'on dis: 1 dans chaques poumons, 1 dans l'estomac et 1 catétaire pour les fuites urinaires au cas ou ...
Pendant le temps de l'anestésie et surtout le moment ou l'on reçoit les premiéres doses d'antagonistes opiacés, au risque de faire flipper tout le monde, on est carrément sanglé au lit à  cause des violents tremblements que génère notre corp sans que l'on en soit au courant puisqu' on dort profondemment .
D'autre part je tiens à  préciser pour ceux d'entre vous qui ne le saurais pas, qu'à  la base notre cerveau ne recense qu'un petit nombre de récepteurs opiacés censé recevoir une substance que produit notre corp naturellement lorsqu'on ressent du plaisir ou du bien ètre, cette substance se nomme endomorphine, chimiquement cousine de la morphine et d'autres alcaloides que contient le latex du papaver sommnifére, si bien que lorsqu'on consomme des opiacés à  des fréquences trop rapprochés et à  des doses importantes nos récepteurs opiacés ont une forte tendance à  se multiplier et à  réclamer des dosages de + en + important, d'ou les phénomènes d'accoutumance et de tolérance qui s'emplifie.
Je ne cherche pas à  faire un court là  dessus, mes connaissances sont restrainte sur ce sujet mais je tenais à  vous faire partager ce que j'ai appris à  travers mon expérience de l'intervention que j'ai subit en ISRAEL auprés du Dr WAISMANN .
PIERRE
Je respecte bien entendu ton point de vue bien que je diverge sur certains points, les sevrages du type NRA, SOUC ou encore UROD sont de mon point de vu car je l'ai vécu, une réelle avancée de la médecine et non une solution que de nombreuses personnes qualifient de miracle, personnellement j'ai du mal à  croire en Dieu et donc forcément encore moins aux "miracles".
Qu'il y ait de nombreuses méthodes différentes de sevrage qui fonctionne j'admet mais il faut y incorporé ces méthodes de sevrages ultras rapides dans ce pays car s'est incontestablement une réelle avancée de la médecine dans ce domaine .
Biensur que c'est le réve de nombreux toxs de pouvoir se sevrer rapidos et sans douleurs mais ce n'est pas tout à  fait ce que proposes ces nouvelles méthodes, plus rapide que les autres sevrages OK mais faut pas non plus réver ça ne se passe tout de mème pas sans douleurs, le gros avantage selon moi s'est que le sevrage physique surtout dans le cas de la métha et du subutex se règle rapidement ce qui permet d'avoir une réserve de force et de volonté face au manque psychologique qui suit innévitablement après malgrès l'aide qu'apporte le chlorydrate de naltrexone (ce dernier fait d'ailleurs parti intégrante du traitement, pas seulement pour éviter de reconsommer mais surtout pour réequilibrer le nombre de récepteurs opiacés qui s'étaient multipliés.).Au sujet du naltrexone l'info doit ètre donné :si un gros dépendant s'en administre alors qu'il n'est pas sevrer c'est au minimum une grave crise de manque que rien ne pourra soulager et au pire la mort , à  contrario si moi qui suit encore sous naltrexone aujourd'hui je m'administre un opiacé quelqu'il soit , je ne devrais sentir aucuns effets mais si j'essais de contrecarré le naltrexone par une prise massive d'opiacé c'est direction l'hosto pour le mieux ou la morgue pour le pire .
Concernant le site du doc Waismann,je suis de ton avis Pierre pour la pub et le marketing à  l'américaine que j'ai trouvé dès le départ un peu déplacé surtout les nombreux témoignages écrits et filmés qui y défilent, d'ailleurs ce sont les gens qui témoigne qui qualifies la méthode de miraculeuse et non le Docteur, ce serait le comble pour un médecin de qualifier sa méthode de miraculeuse.

bon ce sera tout pour aujourd'hui je vous rend donc la parole, merci de m'avoir écouté... A+   

ps:pour GEO, par le biais de google tu tapes souc (sevrages opiacés ultras courts) ou urod (ultra rapide opiates desintox) et tu devrais apercevoir les liens en question...merci tout de mème pour ton soutien; DAM'S.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
juste pour info apres avoir demandé plus d'information sur le site du dr waissman , j'ai eu un appel sur mon portable d'une femme pretendant bosser pour la clinique du dr Waysmann  un appel d'au moçin sune demi heure venant d'israel ... le tout pour me dire que le sevrage allait me couter 8500 euros ... à  ce prix là  j'reste à  la metha....

Heu je n'me suis pas encore pesenté mais ça ne saurait tarder

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou07.gif  damien   http://yelims2.free.fr/Forum/Forum37.gif
Bonne chance  et http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou27.gif

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bon vent GEO :-)

Juste pour dire que moi je suis UD... de tabac (régulier) et d'alcool (une bonne cuite de temps en temps, pas de ma faute ça doit être le gène breton ;-), rarement un p'tit pet quand ça se présente en soirée. Je suis donc un usager de drogues, même si ce que je prends est licite. J'ai expérimenté beaucoup de drogues, ne m'y suis jamais retrouvé et suis pourtant d'accord avec des usagers de substances illicites. C'était juste pour démonter tes arguments Geo...

Sinon Geo, pour qualifier l'usage simple (et donc qui ne comporte que des risques dans certains cas -> conduite, grossesse, travail...), je voudrai juste rajouter que nous sommes tous dépendants dès notre naissance à  l'eau, l'air et à  l'affection. Sans ces trois éléments, on ne peut vivre normalement. On peut être dépendant à  Internet sans que ça n'entraine de problèmes sociaux ou sanitaires. Donc moi j'ai fait un usage simple de nombreux produits illicites et ne suit jamais devenu dépendant... Ou est le problème ? Ben y'en a pas...

Enfin Geo, incroyable sauveur non dépendant vertueux des dépendants par l'abstinence pour je ne sais quelle obscure raison :
1- si tu voulais faire de la pub pour l'abstinence ou les NA, je crois que c'est encore plus rapé qu'avant ta venue
2- écoute les gens, surtout ceux d'ici, qui sont des experts (je ne parle pas de moi)
3- n'impose tes pensées à  personne
4- sois là  pour les gens que tu aimes, s'ils te le demandent
5- tu verras la vie est plus chouette quand on parle à  plusieurs

Kenavo

Hors ligne

 

GoBetween
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Mar 2007
71 messages
Il est normal que les "piliers" du forum viennent écrire leur petit couplet en se congratulant mutuellement .

C'est d'un conventionel éculé .

Geo vous emmerde tous et toutes et constate que en fait d'ego ,vous n'étes pas mal non plus .

N'est ce pas Monsieur jegthegui qui a un avis sur tout meme et principalement sur ce qu'il ne connait pas et qui parle avec assurance comme s'il était expert en tout .

Dernière modification par GoBetween (13 avril 2009 à  07:59)

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Non je ne connais rien en physique quantique mais je me soigne...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour,

Merci Geo pour ta participation qui aura eu quand même certains mérites :

- ce discours, de pitié envers les toxs, de valorisation de l'abstinence à  tout prix, de la repentance, du vin ce n'est pas de l'alcool, de l'alcool ce n'est pas une drogue, de la faiblesse des toxs, de la toxicomanie = usager de drogues, de la non acceptation de l'autre, de la non dépendance, (et j'en oublie) est le reflet du discours dominant de la socièté. Sans le vouloir, Geo nous a fait une leçon magistrale de tout ce que nous combattons. Il nous a aussi donner quelques billes pour le contrer comme le dis PAI, et son abandon du forum ainsi que ses insultes témoignent de la fébrilité de ses arguments quand ce discours est confronté à  des experts (les UD ici).

- pour une fois, nous avons été plus nombreux face a ce discours dominant sur les drogues, reflété par Geo. Et ça fait un bien énorme ! Je me sens d'un coup moins seul !

- c'est la preuve qu'il est extrêmement difficile, même avec la meilleure volonté du monde, de faire changer les représentations et d'influer sur les croyances de personnes qui sont intoxiqué dés le plus jeune age, par ce culte de l'hygiènisme. Pour que ça puisse marcher dans un forum, ou nous ne discutons que par claviers interposés, je pense qu'il faut qu'il y ait au moins le doute dans l'esprit de la personne qui vient chercher des informations : ce doute qui fait penser que tout tourne peut être un peu trop rond dans les journaux de 20h, ou dans les médias "grand public". C'est pour ça que j'envisage effectivement de rajouter trés rapidement quelque chose à  la charte d'accueil, du genre, "si vous croyez fermement que le vin n'est pas une drogue, que l'usager de drogue est un malade, ou que vous n'êtes pas dépendante, vous n'êtes pas sur le bon forum." Qu'en pensez vous ?

- le forum s'est finalement auto-régulé sans avoir besoin de censure ou d'insulte. C'est la preuve qu'au dela de notre participation individuelle, il y a un esprit (fort accueillant puisqu'il peut entendre son opposé avec les mots les plus violents) qui est une sorte de garde-fou, de gardien des valeurs. Cette dynamique de groupe est une raison d'être de ce forum, et je n'ai pas peur de le dire, pour ça, c'est gagné !

Et puis, par pur plaisir de vous contredire, ce qui est aussi l'apanage des toxs, (-: je connais la physique quantique !
Bizzz
PS : Bizzz spéciales à  Stelli. Je suis content de te voir !
Pierre

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Et oui Pierre, c'est très bien résumé et franchement je suis très heureux de cette discussion, pas parce que Geo est parti, mais parce qu'on a pu voir le développement de sa pensée et de ses préconçus.

A ce sujet, si ça vous intéresse (vous me direz), je vous ferai part des discussions que l'on aura lundi soir dans une réunion avec les voisins de la maison où on ouvre notre boutique de réduction des risques. Avant notre ouverture (hier), nous avions déjà  une pétition d'une douzaine de personnes contre l'ouverture parce que ce centre allait créer "peur, insécurité et isolement des personnes âgées du quartier qui ne voudraient plus sortir" (nous ouvrons 6 heures par semaine, le lundi et le vendredi après-midi...).

Je me suis fait menacé aussi par une voisine qui m'a dit "si y'a des alcooliques où des gens qui foutent le feu, moi je porte plainte, j'ai déjà  signé la pétition, alors gare à  vous". Nous n'en sommes qu'au commencement...

Mais heureusement, les cinq personnes que nous avons reçu pour l'ouverture, sont des gens gentils et respectueux, pas comme les voisins...

PS : Pierre, as-tu reçu mon message concernant ce centre ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Ca serait intérressant de créer une nouvelle discussion du genre "structure de RDR et voisinage" car je crois que vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Avant, je travailler à  RuptureS à  Lyon, et nous avons du faire face à  plusieurs menace de pétition. Les gens veulent bien qu'on s'occupe des tox, à  la condition que ça ne soit pas dans leur quartier...

PS : j'ai bien reçu ton message, jegthegui. Et je t'ai répondu

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - UROD ou SOUC suite
par zerely, dernier post 21 mai 2008 par pierre
  45

Pied de page des forums