1
quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi du jour au lendemain je ne recois plus ce bonheur de fumer mon joint tranquil dans un parc au soleil avec mes potes en me disant la vie est belle.
Non, je n'en suis pas capable. Par contre j'ai lu des tonnes de témoignages de fumeur de longue date qui, même sur la même variété de leur propre autoproduction, ont vu les effets changer. En mal.
Angoisse, stress, malêtre. D'après le synthèse de ces témoignages, un arrêt de longue durée (total) est le seul moyen , potentiellement (pas de promesses) pour retrouver le coté "cool" du produit.
En effet certains usagers après des arrêt de 6 mois, 1 an, 2 ans, ont retrouvé une consommation apaisé.Je n'ai pas trouvé d'explication ou de pistes scientifiques claires.
De nombreuses théories seraient possibles :
Par exemple le subconscient
extrait wikipedia a écrit
Le mot « subconscient » a d'abord été utilisé en philosophie et en psychologie au XIXe et faisait l'objet d'un débat vif entre différents courants.
« L'idée de subconscience est née chez les philosophes, mais elle a pris corps dans la clinique psychiatrique : “Elle n'est pas assez mûre pour en sortir”7. »
Le subconscient correspond aux processus psychiques non accessibles au sujet conscient. Ces processus relèvent de l'automatisme (psychologie)
Il est possible qu'un phénomène psychologique se mettent en place, des heures avant de consommer ou juste avant , ce qui va gâcher ton trip. Ce qui aurait un lien avec le "Set" (du set and setting, concept de RDR pour utilisateurs de psychédéliques dont le cannabis fait POUR MOI partie ; par exemple j'ai vécu plusieurs fois des symptomes tel que des CEV ou hallucination les yeux fermé, effets "psychédéliques" mentaux avec des sativas majoritaires ou pures)
Cela peut avoir un lien, comme je le sous entend dans la dernière phrase, avec la pharmacologie du produit. Peut être que les phytocannabinoïdes n'ont pas un effet stable sur le long terme chez certaines personnes, peut être que le mélange présent dans ton produit ne te convient pas et que si tu fumais de l'acapulco gold tu serais tout joyeux. Les effets varient tellement, d'où l'intérêt de l'autoproduction. Malheureusement les mafieux et le marché noir propose un produit généralement sans grande personnalité, simple et efficace. Un hybride puissant qui produit beaucoup. Même au maroc les variétés dites "Landraces" ont laissé placé à des hybrides modernes dans la plupart des grandes industries cannabiques à destination européenne.
Le sevrage peut être compliqué et difficile, si tu comptes arrêter. Méfiance.
Dernière modification par Funkanoïde (22 septembre 2018 à 15:26)
Dernière modification par GreenLeaf (24 septembre 2018 à 21:13)
Depuis le cannabis et l alcool ne me font plus du tout le meme effet qu'avant, gros kiff bonne defonce et non maintenant sa me fait tourner la tete devenu un zombie alors quavant jetais une pile électrique quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi du jour au lendemain je ne recois plus ce bonheur de fumer mon joint tranquil dans un parc au soleil avec mes potes en me disant la vie est belle.
Comme le dit Rick il n'y a pas besoin de trouver une explication pour savoir ce qu'il faut faire. Arreter une consommation qui, manifestement, ne te convient plus.
Ta question même montre que tu es encore dans le désir de consommer = "Trouvez quelque chose pour que je puisse continuer à consommer". Mais ta question n'a pas de réponse !!!
Mais fais attention à toi et, comme il est dit, non seulement tu iras mieux, mais tu pourras un jour, si tu le souhaites toujours, reprendre une consommation agréable.
Amicalement
[ Forum ] Effets - Beuh et Hash de la même plante, le même effet ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Seul ou en groupe = meme effet
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Le cannabis ne me fait plus le même effet depuis les drogues dures
|
16 |