Bonjour,
Il n'y a pas de
neuroleptiques plus ou moins puissant, car personne n'y réagit de la même manière. Je te donne ci-dessous la procédure habituelle pour la mise en place d'un traitement contre les psychoses, pour que tu puisses voir qu'il est inutile de paniquer si 4 mg de Risperdal ne te permettent pas de te sentir mieux. Il y a plein d'autres choses à tester :
Le Risperdal peut être augmenté jusqu'à 16 mg/jour en ambulatoire.
Il peut également être remplacé par un autre
neuroleptique atypique, type
Xeroquel,
Abilify, Zyprexa ...
Si tout ça ne marche pas, un
neuroleptique typique peut être employé (type Haldol). Il y a plus d'effets secondaires, et souvent une plus grosse fatigue.
Si ce n'est toujours pas efficace, il reste l'option Clozapine, qui a vraiment montré une meilleur activité antipsychotique que les autres traitements, mais qui demande un suivi plus étroit (prise de sang toutes les semaines en début de traitement), à cause de gros risque de chute du taux de globules blancs.
En complément, il existe des
neuroleptiques sédatifs type
Tercian ou
Loxapac, à prendre quand on sent une mauvaise passade arriver, ou en traitement de fond le soir.
Mais tout ça c'est à voir avec ton prescripteur. Il faut que tu lui parles au mieux de ton ressenti, que ce soit tes symptômes ou les effets secondaires, pour qu'il te donne le traitement le plus adapté à ton cas. Si tu te sens mal avec ton traitement, même si ton rdv est prévu dans longtemps, il ne faut pas hésiter à l'appeler pour faire le point. Une fois que ton traitement sera calé, ça se résumera à un rdv de 10 minutes pour renouveler l’ordonnance ^^