il y a quelques jours 2 boîtes de 200 mg pour un certain temps mais qui sera pas suffisant ( 1 mois )
C'est parce que la dose journalière n'est pas assez élevée ? Tu as annoncé au toubib une posologie inférieure à la réalité ?
Ou bien c'est juste que t'as peur de te retrouver sans tramadol dans un mois ? Parce que dans ce cas t'auras juste à retourner le voir dans un mois et s'il est au courant de ta situation il te fera une prolongation.
Je suis allé à la pharmacie, j'ai tenté de payer sans carte vitale, ils ont accepté mais dit que je n'avais rien à régler, et ça surement parce qu'en fait j'étais déjà allé plusieurs fois chez eux.
Si le but était de ne pas avoir de remboursement que tes parents seraient susceptibles de voir je crains que ce soit mort Le pharmacien a du retrouver tes infos de sécu et faire passer tes boîtes comme si tu avais présenté la carte.
Attendons d'autres avis je me trompe peut-être...
Je voulais savoir, si je vais dans une pharma ou je n'ai jamais été, et que je re demande une boîte de 200 mg avec une prescription d'un autre toubib, si je paie en liquide, et sans carte vitale : peuvent ils me dire que c'est trop tôt car j'ai pris des boîtes récemment, ou est ce qu'ils ne le verront pas ? svp
En fait je vais quand même m'aventurer à sortir une réponse, qui vaut ce qu'elle vaut
Comme c'est pas la même pharmacie, ils ne devraient rien voir (même si tu avais la carte vitale d'ailleurs). En général quand il y a un problème, ça arrive plus haut, c'est à dire à la sécu qui centralise les infos et constate par exemple que Monsieur X a obtenu plein de boîtes de skenan dans des pharmacies différentes.
Là par contre je suis pas dans les arcanes de la sécu, mais je suppose qu'il y a des médicaments plus "pistés" que d'autres (je pense que le tramadol est encore relativement safe), et que les contrôles s'effectuent également sur la fréquence de délivrance de tel ou tel médicament.
Donc dans ton cas je pense pas que tu risques quelque chose en allant dans une autre pharmacie, mais je ne pense pas qu'il soit sûr d'en faire une méthode d'approvisionnement "standard", il y aurait alors des risques de se faire rattraper.
Voilà, maintenant attendons d'autres réponses voir si je suis dans le faux complet ou pas :p
Dernière modification par Oaxaca-na (29 septembre 2018 à 23:29)
Oaxaca-na a écrit
Bonjour,
J'ai deux médecins pour cumuler les ordonnances, et d'une pharmacie à l'autre ils savent ce que quelle pharmacie m'a délivré et quand. Uniquement quand je donne ma carte vitale, évidemment.
La pharmacienne m'a dit texto y'a quelques semaines : "Vous prenez du tramadol alors que vous avez un traitement à base de codéine monsieur ?" Je leur ai demandé comment ils étaient au courant, ils m'ont dit que tout est inscrit sur ma carte vitale, en me précisant le nom de mon autre pharmacie... La pharmacie concurrente.
Ils m'ont quand même délivré mon tramadol.
'soir,
... c'est faux, ça ne figure pas sur la carte Vitale.
Les pharmaciens savent ce qui t'a été délivré car tu as un Dossier Pharmaceutique
L'ouverture de ce dossier ne se fait qu'à la demande du patient / client, et il y a un "contrat" à signer, et des documents te sont remis. C'est bien encadré, ça ne rigole pas. Il ne peut être consulté qu'avec la carte Vitale de la personne titulaire.
Rends toi dans n'importe qu'elle pharmacie, donne ta carte Vitale et demande si tu as un dossier pharmaceutique.. Tu verras la réponse.
(Je suis actuellement en train de poursuivre une pharmacie qui m'a crée un DP sans autorisation)
c'est faux, ça ne figure pas sur la carte Vitale.
Les pharmaciens savent ce qui t'a été délivré car tu as un Dossier Pharmaceutique
Je plussoie
La CV ne contient que des infos basiques comme ton N° de sécu et le nom des organismes chez qui tu as des droits ouverts. Par contre, elle donne accès à ton dossier personnel si tu en as déjà un d'ouvert que ce soit chez les toubibs ou les pharmaciens. Sachant que, si tu as un dossier d'ouvert, ils te retrouveront toujours rien qu'avec ton nom et ta date de naissance...D'où l'interet quand on veut rester discret et anonyme de ne PAS avoir de dossier personnel ouvert dans les pharmacies...
Je dévie un peu, mais à quoi sert au juste le dossier pharmaceutique, et quel est l'intérêt pour le patient ?
Un interet certain dans le cadre de traitements pour des maladies chroniques par exemple mais pas que...Pour éviter les interactions dangereuses en cas de changement de toubib si on est en vacances, par exemple...Que l'hôpital puisse avoir tout l'historique du malade et de ses traitements actuels en cas d'accident, autre exemple...
Ceci dit, perso et pour moi, je suis absolument contre ce genre de nouveau flicage parmi de trés nombreux autres qu'ils glissent peu à peu dans nos vies : Internet, cartes bancaires, compte bancaire obligatoire pour percevoir un salaire, puces de tel portables etc etc...
Le jour où un nouvel Hitler ou un Staline new age prend le pouvoir, on n'aura plus rien à lui cacher...
Dernière modification par Oaxaca-na (30 septembre 2018 à 19:56)
Oaxaca-na a écrit
O.o"
Je n'ai jamais rien signé de tel... Merci de l'info !!!
Comment puis-je clôturer ce dossier pharmaceutique ?
Il suffit d'aller dans une pharmacie et de demander la suppression. Ils doivent le faire et te feront signer un papier pour "prouver" que c'est fait
Je l'ai fait il y a pas longtemps
On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ?
bordel ça m'angoisse, ils vont me faire pareil à coup sur !
On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ? Le mystère reste entier, ou j'ai peut-être fait face à des pharmaciens novices..
Certains pharmaciens sont reliés entre eux et au DP (dossier pharmaceutique) d'autres, non.
De plus, le pharmacien est en droit de ne pas délivrer si il juge qu'il n'a pas à le faire pour x ou y raisons.
Le plus simple pour contourner le "flicage", je le répète, c'est de ne pas présenter sa CV, ni au toubib, ni au pharmacien et, bien sûr, de payer de sa poche. Parfois il faut savoir ce que l'on veut et on peut rarement avoir le beurre, l'argent du beurre et le ...de la crémière en sus
Ainsi, il n'est même pas obligatoire de donner sa vraie identité...
Dernière modification par fostilo (06 octobre 2018 à 22:43)
BEDRooM a écrit
Perceval, quand tu parles de problèmes qu'il pourrait y avoir... Tu aurais plus d'explications s'il te plaît ?
Je ne sais pas trop, une convocation avec le médecin-conseil, je pense, et ensuite selon l'entretien... Rien du tout car ta situation se comprends, un avertissement, une réorientation vers un autre médicament, etc.
Si tu es soupçonné de trafiquer, c'est surement des sanctions bien plus graves qui seront appliquées mais ça ne semble pas te concerner.
je m'enfonce en prenant jusqu'à 800/1000 mg par jour.
Le risque avec le tramadol à ces doses là, c'est la diminution du seuil épileptique et les risques de syndromes sérotoninergiques (il y a quelques témoignages ici). C'est un problème bien plus concret et bien plus urgent que les contrôles de la sécu, fais attention !
Il faudrait que je fasse plus de recherche sur la méthadone, j'ai découvert ça il y a peu... Mais en gros ça empêche de ressentir un manque quand on essaye de se sevrer ? On ressent quand même un peu les effets qu'on recherchait avec les opi ou autres ? Toi ça te procure quels effets ?
On sort du sujet du topic donc je ne vais pas trop m'étaler (mais n'hésite pas à ouvrir une nouvelle discussion ou à parcourir le forum pour te renseigner, je ne doute pas que ça te sera très profitable) mais en gros ca empêche le manque de se manifester et au début, oui, cela fait un petit effet opiacé mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines pour moi.
Par contre, il reste un effet de fond antidépresseur qui marche très bien et l'envie de consommer est bien moindre. A titre personnel, c'est vraiment un traitement qui aide énormément (et pas que pour éviter les abus de drogues mais surtout pour réussir a avoir un équilibre personnel que je n'ai jamais trouvé "à jeun").
Dernière modification par fostilo (07 octobre 2018 à 20:40)
Dernière modification par fostilo (10 octobre 2018 à 00:54)
Dernière modification par perceval (10 octobre 2018 à 02:29)
4 | ||
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle délai pour éviter l'accoutumance ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Éviter une addiction au Tramadol
|
6 |