Dernière modification par fostilo (19 novembre 2018 à 19:13)
Dernière modification par fostilo (20 novembre 2018 à 20:27)
Dernière modification par fostilo (21 novembre 2018 à 16:08)
un pharmacien - on me corrigera si j'ai faux - ne devrait pas délivrer les deux en même temps il me semble.
Un pharmacien peut tout à fait délivrer un benzo et un opiacé, mais il est censé mettre en garde sur les interactions et les majorations d'effets secondaires. Du moment que le médecin n'a pas abusé sur la posologie et que le patient n'a pas un passé connu de mésusage ça passe a priori.
Dernière modification par Chêne (22 novembre 2018 à 07:34)
fostilo a écrit
et d'avoir cru celui qui m'a donné une feuille et soit disant fermé mon dossier pharma, d'avoir cherché les ixprim chez un autre
si une feuille est sortie de l'imprimante mentionnant que le DP était fermé, le pharmacien a bien fermé le DP , ça c'est incontestable, il faut chercher l'explication ailleurs
une possibilité c'est que vous êtes aller en suivant et peut être donc trop vite dans une autre pharmacie avant que la mise à jour sur le serveur du DP ne soit effective car le DP n'est pas sur la carte vitale mais sur un serveur hébergeur de données de santé
ou alors l'autre pharmacie vous avait dans ses archives perso
si une feuille est sortie de l'imprimante mentionnant que le DP était fermé, le pharmacien a bien fermé le DP , ça c'est incontestable, il faut chercher l'explication ailleurs
L'explication me semble très simple :
1 - les pharmaciens ouvrent des DP à tire-larigot et bien souvent sans l'accord des patients
2 - un des pharmaciens chez qui va Fostilo constate qu'il n'a pas de DP (car il l'a fermé y a pas longtemps mais ça il ne le sait peut-être pas)
3 - et il voit qu'il vient pour une ordo de tramadol, qu'il est jeune et qu'il n'a pas de carte vitale (comme dirait franck.pharma, les voyants rouge s'allument)
4 - il décide donc de délivrer la drog... les médicaments parce qu'il n'a pas de preuve de chevauchement, mais dans le doute il lui crée un nouveau DP tout neuf
5 - et bim ça pète à la tronche de Fostilonounet quelques semaines plus tard.
Au fait Fostilo, qu'est-ce que tu entendais par "j'étais pas loin de m'en sortir" à la fin d'un de tes messages ?
Chêne a écrit
L'explication me semble très simple :
1 - les pharmaciens ouvrent des DP à tire-larigot et bien souvent sans l'accord des patients
2 - un des pharmaciens chez qui va Fostilo constate qu'il n'a pas de DP (car il l'a fermé y a pas longtemps mais ça il ne le sait peut-être pas)
3 - et il voit qu'il vient pour une ordo de tramadol, qu'il est jeune et qu'il n'a pas de carte vitale (comme dirait franck.pharma, les voyants rouge s'allument)
4 - il décide donc de délivrer la drog... les médicaments parce qu'il n'a pas de preuve de chevauchement, mais dans le doute il lui crée un nouveau DP tout neuf
5 - et bim ça pète à la tronche de Fostilonounet quelques semaines plus tard.
Au fait Fostilo, qu'est-ce que tu entendais par "j'étais pas loin de m'en sortir" à la fin d'un de tes messages ?
Théorie intéressante mais j'ai pas payé de médoc sans carte vitale depuis ce jour
J'entendais qu'avec le seresta je vais peut être pouvoir mettre du beurre dans les épinards, si je parviens à alterner quelques fois le seresta ça baissera l'accoutumance du tramadol un peu comme ça a déjà été le cas dans le passé en arrêtant quelques jours, et donc il y aura moins de risque de rien ressentir à terme
J'entendais qu'avec le seresta je vais peut être pouvoir mettre du beurre dans les épinards, si je parviens à alterner quelques fois le seresta ça baissera l'accoutumance du tramadol un peu comme ça a déjà été le cas dans le passé en arrêtant quelques jours, et donc il y aura moins de risque de rien ressentir à terme
Mouais j'y crois pas trop... Ça marchait peut-être quand tu étais à 400mg max/j, mais à 1gr/j t'aurais pas pu tenir quelques jours en switchant avec du Seresta, tu te serais bien vite retrouvé en manque.
Tu vas faire quoi maintenant ?
c'est quoi un DP car je viens du Québec et je crois que nous n'avons pas les même terme
Un dossier pharmaceutique. Un fichier dans le logiciel du pharmacien qui garde en mémoire tous les médicaments qui t'ont été délivrés. J'ignore s'il existe un équivalent au Canada.
Dernière modification par Chêne (24 novembre 2018 à 09:01)
Dernière modification par fostilo (26 novembre 2018 à 19:22)
Chêne a écrit
'as compris pourquoi il t'a fait payer 38€ Fostilo ? Ç
Si c'est un généraliste secteur 2 "honoraires libres" le médecin a parfaitement le droit de prendre un dépassement.
Les 25 € c'est le tarif sécu d'un généraliste conventionné secteur 1.
Sinon, il y a aussi les tarifs de garde entre 8h et minuit qui doivent être dans les 35€ et tous médecin a toujours la possibilité de prendre un "DE" qui veut dire dépassement pour exigence du patient (soumis à certaines règles mais, dans les faits, trés peu contrôlé par la sécu )
Et il y a aussi la majoration jour férié, du samedi aprés midi au dimanche (quand le médecin est de garde) qui est de 19.06€
Dernière modification par Mascarpone (28 novembre 2018 à 06:42)
fostilo a écrit
le médecin m' a demandé 38 € pour la consulte en plus d'avoir été réticent par rapport aux autres
Si ça se trouve il a été taquin il a fait un dépassement exceptionnel. :p
Chêne a écrit
Si ça se trouve il a été taquin il a fait un dépassement exceptionnel. :p
Tu m'étonnes pour une "éxigence" du patient, à laquelle il a clairement dit merde!
Dernière modification par fostilo (05 décembre 2018 à 20:28)
Dernière modification par fostilo (06 décembre 2018 à 13:37)
4 | ||
[ Forum ] Usage récréatif - Quelle délai pour éviter l'accoutumance ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Éviter une addiction au Tramadol
|
6 |