Dernière modification par Psycho998 (01 octobre 2018 à 05:10)
Dernière modification par Mascarpone (01 octobre 2018 à 07:28)
pierre a écrit
Nous n’arretons Pas de répéter que les sevrages brutaux ne marchent pas.
Faire un sevrage en espérant que tu va guérir de l’addiction Juste par la disparition du produit est un LEURRE !
L’addiction, dépend du produit mais aussi beaucoup du contexte. Si tu ne changes pas le contexte, ton environnement, tu n’as aucune chance d’y arriver.
Rien à rajouter sauf ceci :
on peut se gober tous les benzos du monde, on peut prendre des cachetons genre aspirine à gogo (et faire quand même gaffe aux interactions), même prendre des somnifères pour essayer de dormir, même dormir 3 jours non-stop s'il le fo : rien ne peut effacer un manque hardcore d’opioïde ou d'héro... excepté: un opioïde, métha ou subu !
Et je crois sincèrement (sans chercher à flatter, faire du zèle ou quoi que ce soit d'autre) que si les Anciens te disent que c'est du n'imp', alors c'est que ça l'est. On a tout intérêt à arrêter nous les p'tits teigneux d'en faire qu'à notre tête et écouter ce que nos ainés ont à nous dire...
Dont acte...
bon courage mec
(bon bha rien à rajouter c'était un peu vite dit...)
bye
Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à 08:50)
filousky a écrit
Je viens aussi apporter mon avis qui est celui de Shaolin, Mascarpone, Pierre et Nils :
tu te fais et vis beaucoup de douleurs pour pas grand chose.
Désolé de me classer dans les anciens, mais j'ai 64 ans et ai vécu tout ce que tu racontes dans les années 80 à 90 avant l'arrivée des TSO.
Personnellement, j'ai réussi à devenir abstinent de tout au prix de 10 bonne années de vie hyper merdique (les décroches à la dure) pour vivre ensuite 10 ans sans produits et retaper les opiacés dès qu'un grand coup de vent est passé dans la vie (faillite, divorce + découverte d'une séropositivité au VHC) SAUF que en 2000, le Subutex et la Méthadone étaient distribués en France.
J'avais eu le temps de lire pas mal de littérature autour du sujet dont :"Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone", remarquable ouvrage du professeur Jean Jacques Deglon, directeur de la Fondation Phoenix en Suisse qui est paru en octobre 1982. J'avaios aussi fait partie pendant 5/6 semaines d'une exception méthadone en 1984 à Saint Anne à Paris. J'étais variement conavaincu de l'efficacité de la chose.
Pour conclure, ça fait maintenant environ 20 ans que je prends 100 mg de méthadone en me levant le matin et, ma foi, je suis assez heureux de ma vie actuelle, jeune retraité en pleine forme devenu usager responsable et même, d'après les addictologues, un patient expert qui est consulté pour des conférences et autres petits plaisirs revanchards sur la vie.
En voulant te battre, comme tu l'écris, contre un ennemi dont tu ignores les armes cachées redoutables, tu réussiras peut-être (genre peu de chances) à trouver la résilience et un peu de sagesse fragile, mais à quel prix ?
En tous cas, il existe un autre moyen non douloureux de sortir de la consommation d'opiacés illicites, sans y laisser de plumes et dans une ambiance plutôt gaie, qui est la maintenance opiacée par les TSO.
Pour clore mon intervention, mon beau-frère a obtenu, il y a plus de 20 ans, un non-lieu qui me scandalise aux assises pour homicide involontaire sur la personne de sa cousine pour l'avoir enfermée dans un appartement pendant une semaine afin qu'elle décroche. Résultat, saut du 7° étage !
A bon entendeur, salut.
Fil
Dire : "je suis désolé" n'apportera rien, évidemment, mais merde je le dis quand même, je suis désolé et horrifié.
Et ce drame est à mes yeux le plus redoutable de tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent sur l'idée que "se sortir du manque c'est possible". Récemment un com' évoquait le décrochage forcé comme un enfer impossible à imaginer... donc encore une fois, mon respect pour la mémoire de cette personne.
P.S (au cas où) : j’espère également que si tu as (peut-être) pris récemment connaissance de mes positions on va dire "subversives" tu puisses concevoir que je ne mélange pas tout, et que ma réflexion s'étend au-delà de la simple prise de position "impulsive", car il s'agit de réflexion avant toute chose assurant l'avenir des défenses de liberté, de fraternité et d'équité. ça commence par exemple simplement par amener à 5H00 un bon café chaud et un sandwich à des réfugiés dormant à la gare. Il parait qu'un seul petit geste vaut 1000 pensées... dont acte...
mon respect Filousky
Dernière modification par Nils1984 (01 octobre 2018 à 16:37)
En temps normal, il est pas trop conseillé sur le forum d'orienter sur le dark-ouébe. Mais là, j'ai bien peur que ce soit une solution à envisager
alors via une boîte au lettre qui n'est pas à son nom ni domicile, la douane en afrique est plutôt curieuse mais très différente d'un pays à l'autre. Cela va de l'ouverture systématique à "ok".
Dernière modification par Rick (01 octobre 2018 à 18:09)
Cusco a écrit
Salut
J'ai un ami par chez moi qui a vécu plus de 20 ans là bas avec toute sa famille (la famille d'Étienne Chicot qui vient de nous quitter, acteur réputé français, paix à son âme) mon ami n'a pas eu les problémes que tu as rencontré en tant qu UD mais comme il est né là bas ça change certainement la donne.
Pour la methadone je suis passé de 5mg à 0, même à cette dose ça fait mal, et j'ai remplacé par l alcool.
Au bout d' un an j'ai repris de la methadone et devenu alcoolique durant des années. Séparation de ma compagne au bout de 10 ans, problème de santé, plus de boulot...
Donc moi aussi je te déconseille vivement un arrêt brutal qui risquerait de t entraîner dans d autres dépendances.
Ta vie peut se dérouler normalement avec un tso pendant plusieurs années tout en baissant doucement dans les moments où tu te sens mieux.
Cusco 2017 et Mimi 94, ce serait sympa que vous lisiez tout le thread avant de commenter car notre ami Psycho998 a écrit : "La seule chose que je n'ai pas précisé , est que je suis un expatrié vivant en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années"
Mimi94 a écrit
Bonjour,
J'ai commencé l'hero dans les 80 de la blanche,j'ai fais plusieurs essais à la dure pour arreter rien,l'envie etait plus forte que tout,on oublie la douleur,la galere enfin tout.
Finalement la mehta arrive et là miracle,ça marche,maintenant je suis à 20 mg et aucune rechute.
Alors je ne comprend pas pourquoi te faire du mal et risquer de rechuter.
Essaie la mehta,pas de souffrance physique.
Tu pourras rependre ta vie et ne plus dependre d'un produit ni d'un dealer.
TU SERA LIBRE,LIBRE,LIBRE.
Je te souhaite le meilleur
Nous sommes pas mal de personnes qui sommes passer par là.
Je sais de quoi je parle,j'ai vecu l'enfer et plus JAMAIS je ne vaudrais revivre ça.
Ancienne .
Merci.
Bonne journée
La Côte d'Ivoire ne délivre pas de TSO
Merci d'avance d'en tenir compte.
Fil
Dernière modification par Cusco (02 octobre 2018 à 20:51)
Dernière modification par babaji (04 octobre 2018 à 00:12)
babaji a écrit
Merci Phil d avoir préciser que ce garçon habite la Côte d Ivoire je ne comprenais pAs les posts suivants ....qui de fait, manquaient de sens
D accord avec toi pour le sevrage old school codéine, un décontractant pour le ventre et la diarrhée,des benzos C est la liste que J avais faite aussi C est le mélange pré tso normalement ça marche et l énorme avantage C est qu il fait chaud et les crises de manque sont plus faciles à encaisser. C est n est pas comparable à ici qd il fait froid et que nos os sont gelés
à Cusco
Je ne vois pas en quoi ton post me concerne .tu parles de côté d Ivoire alors que t avais pas compris qu on parlait de la Cote d Ivoire ....et ton pote n'a pas du y aller depuis un bail il y a 10ans la morphine était déjà introuvable sans prescription .et une forumeuse qui y habitait disait que C etait plus dur qu avant vu le bled je suis sur que l on peut trouver de la codéine qui aidera bien .ton pote t a dit des connerie le sub est introuvable là bas .....bréf .....
la morphine n est pas aisée à obtenir en Pharmacie comme ts ce qui est la classe des stups.
Le fait d y être ne ou d y vivre revient au même vu que les seuls occidentaux à y vivre sont des éxpats qui crèchent le même quartier zone 4 proche de l aeroport ,prêt à partir en cas de conflits, moi je vivais en tatouant ds le quartier rouge d Abidjan de manière clean ce qui n existait pas avant ,donc les plans locaux j y suis passé
Les Ivoiriens détestent les toxs il faut trouver un pharmacien sympa .Il n y a pas de biz de C achetons l héro est top
j ai arrêté la metha il y a 20 piges à 5 mgs C etait loin d être l enfer.
à 80 mgs oui C est invivable et jamais je ne referai une connerie pareille.mais 5 mgs C est vraiment jouable ce n est pas un gros manque bon je compensais avec des spliffs et du shit en ingestion et du sport plus mon projet pro C est passer crème .Perso le hash m a tjrs aide lors des sevrage surtout en Ingestion
Pour la Ketamine je ne suis pas amateur de cette drogue mais lors d un sevrage C est vraiment bien efficace ,des scientifiques ont remarqué récemment que la ketamine à des vertus anti dépressives immédiates contrairement aux antidépresseurs classiques qui agissent au bout de qq semaines
Je l ai achetée en Pharmacie sous forme liquide et je m envoyais des taquets de 0 ,5 mls puis un peu plus mais je tombais en khole pendant ce tps(je n ai pas d expériences avec la k ) le manque était facile à gérer pourtant j étais bien accro à la blanche.j ai déjà écrit sur le sujet ds Pa
Par contre je n ai essayé cette méthode qu au Cambodge et j ignore si les pharmas ivoiriennes en délivrent
Si tu n es pas trop accro (car à Abidjan la qualité est là )tentes la codéine ça nous a tous aide pour les plus âgés .essais de choper de la codéine seule sans paracetamol tu n auras pas à la filtrer. Bon courage à toi .posés toi à Assenie tu seras bien
Amicalement Babaji
Babaji , merci pour tes réponses, j'ai quelques questions à te demander si tu veux bien répondre je te serais reconnaissant
La ketamine comment tu l'utilise ? la ketamine PHARMACEUTIQUE par voix orale ? Injectable ? Quelle dose ?
prescripteur a écrit
La Ketamine est un anesthesique et demande donc à être maniée de façon prudente. En + son effet sur le manque n'est pas vraiment protocolisé.
La codeine etait utilisée avant 1995 (TSO) pour lutter contre le manque et est a priori suffisante pour attenuer fortement les difficultés du sevrage. Mais en effet elle ne supprime pas le manque elle le rend plus supportable.
Pour les doses difficile de donner un protocole exact. La dose max est d'environ 200 mg de codeine/j et donc 4 g de paracetamol.
Amicalement
Je suis en discussion avec un cancérologue pour qu'il me fasse un faux certificat de cancer
Afin que je puisse obtenir la morphine sulfate comprimé de 30 mg
J'éspère vraiment que ça marchera, j'ai rendez-vous demain pour prendre le certificat et commencer les démarches afin d'avoir quelques comprimés car c'est sur ordonnance sécurisée ( ordonnance à souche )
J'aimerais aussi savoir comment convertir ma dose d'héroïne avec la sulfate
Je suis à environ 1gramme héroïne Jour
comment savoir combien de comprimés de sulfate prendre??
Merci infiniment de m'aider comme vous le faite ,
Cordialement,
Dernière modification par Psycho998 (04 octobre 2018 à 02:02)
[ Forum ] Addiction - Décrocher de l'héro sans substitut
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Eviter le substitut avant la desintox
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l'héroïne pour passer au substitut
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |