Salut,
Je t'avoue qu'il nous est impossible de répondre à cette question, voir de " simplement " donner notre avis ... Surtout sans en savoir plus quand au comment du pourquoi ce médicament est venu sur le tapis.
Et tu as bien fait car il est compliqué, voir dangereux d'exposer la vie intime d'une tierce personne,
particulierement quand il s'agit d'un(e) mineur de ( moins de ) 15 ans .
Si tu as un doute sur le traitement médical que ce médecin veut instaurer ( étant moi même papa, je t'avoue que j'aurais les mêmes interrogations ), n'hésite pas à demander un deuxième avis médical.
Le meilleur des humains peut faire une erreur, et partant de ce principe, il ne me parait pas choquant de prendre contact avec un deuxième professionnel, afin d'avoir la confirmation du bien fondé de l'initiation de ce médicament.
N'hésite pas à faire preuve de franchise avec le docteur qui suit ton enfant...
Tu sembles inquiètes pour X raisons qui sont les tiennes ( et qui sont légitimes ), il me paraît très important d'en faire part à ce médecin.
Il n'y a pas de questions bêtes que tu pourras poser.
Lorsqu'il évoquera les bénéfices pour la patiente ainsi que les risques d'effets secondaires du médicament, n'hésite pas à lui demander de reformuler si tu avais des doutes sur ses explications ( les médecins emploient quelquefois des termes médicaux que seul un médecin va connaitre, souvent par habitude ).
L'important est de bien comprendre pour faire le choix le plus éclairé possible, comme pour chaque traitement médical ( mais du
paracétamol pour une rhino pose généralement moins de questions aux parents que l'utilisation d'un antidépresseur tricyclique comme le
Laroxyl ).
Je pense que tu auras une réponse un peu moins " passe partout " sur un des forums dédiés qui t'ont été indiqués sur le post précédent... Du moins, qui sera plus pointus en ce qui concerne ton questionnement.
Je t'invite à donner un peu plus de précisions car chaque cas est unique, puisque chaque individu est unique.
N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles... Quelque soit ton choix final bien entendu.
Beaucoup de courage dans cette épreuve et j'espère que les angoisses de ta fille se réduiront, voir disparaîtront totalement ( c'est ce que je lui souhaite ).
Prends soin de vous,
Reck.