1 2
Psychologiquement, il n'agit pas autant sur l'humeur que les stupéfiants le font.
Bah en fait comme un bon nombre de narcotiques et particulièrement les opioïdes. Et dans ce cas la codéine n'est pas moins concernée. Si on veut être clair même, on peut tout à fait dire que le tramadol agit bien plus sur l'humeur que ne le fait la codéine, le tramadol jouant un rôle antidépressif que la codéine ne connait pas.
La phase euphorisante est rapidement remplacée par une phase sédative qui ne procure aucun amusement contrairement à des drogues comme la codéine.
Je comprends pas bien cette affirmation, le kratom partage (un poil a sa façon) le même paysage opiacé. Il y a sûrement des naunces réelles, mais "aucun amusement ? ça veut dire quoi au juste ?
D'autant plus que je décrirais pas réellement la codéine comme un produit "amusant", ça n'est pas une euphorie GABAergiquesque, c'est plutôt un sentiment de sérénité paisible, sedatée mais lucide, comme De Quincey le décrivait à mon sens très justement d'ailleurs en l'opposant à l'ivresse.
J'ai l'impression que c'est un peu sorti du chapeau ça. Même si il existe une corrélation high/bas, ça me semble quand même pas super de considérer la puissance d'une substance non pas par ses effets immédiats mais par l'importance de son craving. Moi j'ai pu noter des profondeurs dans les effets du kratom que la codéine et le tramadol ne m'ont jamais fait sentir, sur plusieurs aspects je peux le poser bien plus haut que ces deux.
Donc c'est du point de vue du craving finalement, car oui, certes avec l'état de craving l'effet de la substance (si l'on estime qu'au delà de toute tolérance on compare à des doses égales) est ressentie avec plus d'intensité, car le manque exacerbe l'apport de la molécule en soi. Mais c'est par effet de rareté, de manque. Et c'est probablement un processus reproductible avec d'autres molécules. Mais sachant que la codéine intrinsèquement n'est pas lié au craving ça ne fait pas sens puisqu'on peut ne pas être accroché. C'est une dimension qui semble plus accidentelle qu'elle n'est essentielle aux effets de/à la molécule et l'ont peut envisager sous un aspect les opiacés thérapeutiquement.
Et je repense d'ailleurs à ce passage chez Cocteau :
Même si évidemment Cocteau est pas là pour nous faire un manuel de consommation d'Opium.
Si le Kratom engendre une sédation, celle-ci est assez neutre en termes de plaisir.
Encore tout à fait bancale comme affirmation, la notion de plaisir n'étant elle même pas fixe, variable, et sachant que le kratom a un aspect aphrodisiaque (qui semble presque incompatible pourtant avec un opioïde) c'est encore plus faux. Je veux bien comprendre que le kratom diffère d'autres opiacés sur certaines subtilités, mais il n'est pas dénué de plaisir pour autant. Je trouve ça plaisant, plaisant comme un opioïde peut l'être.
En comparaison de l'état rêveur provoqué par les opiacées, le kratom ne procure pas de rêves colorés, il ne donne pas l'impression de voyager ou se faire un trip
Alors là je peux affirmer le contraire trouvant que le kratom me donne des impressions rêveuses qu'aucun opiacé n'a su me faire ressentir. Je note clairement que mon environnement rayonne plus, j'expérimente des sentiments corporels bien plus vaporeux et presque mentaux, certes très subtils, mais exclusifs au kratom. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus étonné quand j'ai découvert la plante et ce qui continue toujours de m'étonner, le rapport visuel et corporel avec le kratom est infiniment plus subtil qu'il n'y paraît. Au delà de ça, le "rêve" opiacé est un beau cliché à mon sens, fortement romancé dans sa représentation populaire. L'irréalité possiblement induite par les opiacés dépend plus de l'attitude qu'on lui porte qu'autre chose. Je pense que pour beaucoup de personnes la dimension physique est la plus courante. En suite à mon sens l'onirisme de l'opiacé dépend de la relation que son consommateur construit avec.
Puis en soi aucun opiacé ne fait "triper" comme il est dit. On peut noter des impressions visuelles en fermant les yeux et des états de flottement, mais le kratom reste pas moins un opioïde qu'un autre donc il partage ces caractéristiques, qui de toute façon restent subtiles et rares. C'est pas un hallucinogène quoi. Et d'ailleurs ce qui me fais ce genre de trucs c'était surtout le tramadol, où l'endormissement est vraiment très complexe et profond (au sens où ses effets s'exacerbent à yeux reposés, dormir sous tramadol peut être difficile même en phase sédative et somnolente, et souvent il se passe des choses très étonnantes. Par exemple j'ai parfois des sentiment un peu effrayants où je sens que mon corps tombe dans un espèce de néant plus je m'avance du sommeil : dans cet état le monde du sommeil qui s'approche de plus en plus de moi m'effraie car c'est un monde inconnu dans lequel je me sens consciemment basculer, analogue probablement à la peur de mourir (j'avais le sentiment réel de mourir, ou l'appréhension d'une dissolution de moi en tout cas), mais ça n'est pas toujours présent, c'était le cas surtout quand je ne maîtrisais pas la substance. à force de la connaître ces moments là sont devenus vraiment positifs et passionnants), mais je soupçonne que ça soit dû à l'association ISRS/opioïde, ce qui peut probablement se retrouver avec le kratom sous certaines variétés du coup.
le Kratom ne possède pas cette constance à accrocher comme le font les vraies drogues.
J'ai quand même l'impression qu'on met beaucoup (trop) l'accent sur l'inoffensivité du kratom mais visiblement des gens qui ont vécu l'enfer d'une addiction avec n'est pas négligeable. Je ne sais pas exactement en quoi le kratom présente moins de risque, c'est peut être juste, mais ça donne l'impression de présenter la plante comme safe et sans risque et ça me paraît très peu rdr du coup.
Bref, c'est pas top tout ça, surtout si on compare au wiki psychoactif. Je me dis qu'il faudrait peut être remplacer ce qui y est dit par les infos du wiki psychoactif, au moins pour corriger tout ça, car ça peut donner une image erronée de ce qu'est réellement le Kratom finalement. Surtout pour l'accroche.
Dernière modification par aube (05 octobre 2018 à 07:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par aube (05 octobre 2018 à 10:32)
Hors ligne
Hors ligne
Funkanoïde a écrit
Oui, c'est ce que je m'étais dit en lisant ce wiki sur le kratom, que l'auteur avait voulu à tout prix minimiser les effets psychotropes et addictifs de cette plante. Par stratégie peut-être, pour ne pas trop attirer l'attention des pouvoirs publiques dessus (?)
J'me disais ça aussi, mais en lisant les citations de wikipédia citées dans le premier post, je n'ai pu m'empecher de TOUT DE SUITE penser à UN MEC
Quel mec me direz vous ? Bah le mec qui tient le site de vente de kratom rançais le plus populaire : Art-Eth*******iq**
Les arguments en mode "le plaisir ressenti est assez neutre" ou "le kratom ne procure pas de rêves colorés", etc... y a les MEMES sur son shop
Alors pour ceux qui connaissent pas ce site, j'explique :
Le site dont je parle c'est le site d'un mec qui vend des plantes psychotropes légales à la vente en France, dont les effets peuvent parfois substituer ceux des drogues plus fortes, exemple : kratom, kanna, valériane, etc...
Et sur ce site il aborde souvent un ton méprisant, défois condecsendant, en mode "Bonjour, sale drogué, toi qui aimait tant les effets de la codéine, plonger dans l'enfer de la drogue, toussa toussa, bah tu seras déçu, le fait que le kratom ça défonce ce n'est que des histoires, naïf que t'es tu y a cru, maintenant si tu veux arreter faudrait plutôt aller dans un CSAPA, où le meilleur système de santé du monde, le système français, te proposera uniquement de la methadone et du subutex parmi les plusieurs centaines d'opiacés existants et pouvant être utiles à la substitution"
Jugez par vous même le concentré de mépris envers les usagers et de condescendance que comporte le texte qu'il a mis sur la page de son shop qui concerne le kratom :
Maintenant que la codéine de pharmacie est enfin interdite, cette plante est presque inutile en France.
Si vous souffrez d'une dépendance aux opiacées, prenez votre courage à deux mains, ne commandez pas cette plante, allez dans un CSAPA. On pourra vous y prescrire des opiacées sur ordonnance, qui auront des effets bien plus positifs sur votre santé que le Mitragyna speciosa. Même si cette plante est très utile pour s'engager personnellement à affronter une addiction aux opiacées (c'est une décision qui peut prendre du temps à faire mûrir), il n'en demeure pas moins que la France a sans doute le meilleur système de santé au monde, notamment pour vous aider à arrêter les opiacées. Si vous êtes perdu dans vos démarches, commencez par aller voir votre médecin de proximité, il pourra vous aider à prendre contact avec votre CSAPA de proximité.
La consultation dans un CSAPA se fait sur inscription et elle est totalement gratuite, c'est donc du gâchis de ne pas en profiter.
Enfin vous devez le savoir, le Mitragyna speciosa n'a pas d'effet comparable à l'opium, ce ne sont que des histoires, il supprime le manque d'opiacée mais ne fournit pas les effets récréatifs qui vous ont fait plonger dans l'enfer des drogues. La dépendance est une prison, et pour en sortir il faut consulter des addictologues spécialisés. Ce n'est donc pas cette plante qui va vous aider à vous en sortir, elle est juste une porte d'entrée dans votre volonté d'en finir. Elle n'est pas saine au point de pouvoir être consommée tous les jours, mais à titre d'exception elle n'est pas toxique, encore heureusement.
Pour ceux qui veulent se servir du Mitragyna speciosa comme antidouleur, faîtes confiance aux médecins, il y a des traitements adaptés en France, cette plante ne vous servira à rien.
Une alimentation variée, équilibrée et un mode de vie sain, sont nécessaires avant toute chose.
Je suis le seul à voir des similitudes et à me demander si il y a pas anguille sous roche ?
(Par "anguille sous roche" j'entends que celui ayant modifié le wiki du kratom et le vendeur du shop de kratom sont la même personne, mais aussi une hypothétique volonté de celui qui a écris l'article de faire passer les kratom pour un truc sans interêt, pour faire en sorte qu'il ne soit pas interdit, et ce serait pas étonnant que l'auteur de celà soit un mec qui vend du kratom et qui a plus ou moins le site français de kratom le plus populaire)
EDIT : Putain mais j'suis aveugle, j'avais pas vu que Chambermont avait parlé de lui.
Dernière modification par L'Apoticaire (05 octobre 2018 à 14:55)
Hors ligne
Hors ligne
Vous croyez que ça fonctionne comme cela la prohibition et l’interdit des drogues. Le législateur ne va regarder que sur Wikipedia ???
C'est clair que si c'était aussi simpliste...Ok, souvent les autorités et les "braves" gens nous prennent un peu trop pour des cons irresponsables, mais faudrait pas non plus qu'on agisse et réflechisse comme eux en les prenant pour des perdreaux de l'année
Hors ligne
C'est qui ce con? Mas
Le seul smartshop situé en france, la chance. (tu la sens cette odeur? c'est celle de la coopération pluripro avec les forces de l'ordre? ou une "incroyable coïncidence"...)
Dernière modification par Rick (05 octobre 2018 à 16:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pourtant le balinais n'est pas tres puissant.
Méfiance, il y en a certain qui tapent dur. C'est un peu le big mac du kratom, el classico. Il serait pas aussi populaire si il avait les jambes qui flanchent.
Hors ligne
en fait tu reproche au site internet de dire de la merde, t'est pas obligé de les croire.
Hors ligne
Hors ligne
Méfiance, il y en a certain qui tapent dur. C'est un peu le big mac du kratom, el classico. Il serait pas aussi populaire si il avait les jambes qui flanchent.
oui, on parle là m^me, j'aurrais dut dire réputaion de ne pas etre tres puissant.
mais attention, le kratom on peux le pulveriser avec de la codeinne du omachintramadol,donc forcement ça tape dans ce cas là....
mais attention, le kratom on peux le pulveriser avec de la codeinne du omachintramadol,donc forcement ça tape dans ce cas là....
Ça date de quand cette histoire de kratom coupé au o-desméthyltramadol ? 2014 ? 2015 ?
On a recensé d'autres histoires de coupes aux opioïdes depuis ?
Pourvu que les shops américains et canadiens ne se mettent pas à couper leur kratom au carfentanyl, là on est mal
Le seul smartshop situé en france, la chance. (tu la sens cette odeur? c'est celle de la coopération pluripro avec les forces de l'ordre? ou une "incroyable coïncidence"...)
bien vue, je me demandais pourquoi il continue à vendre des drogues, "not for human", avec des commentaire pareile.........
je veux dire, les commentaire parle clairement de conssomation, hallucinnant!
Ça date de quand cette histoire de kratom coupé au o-desméthyltramadol ? 2014 ? 2015 ?
oui, mais l'histoire ce répète.
source: tonner sous les tropics.
franchement j'en sais rien!
Anonyme3894 a écrit
Le seul smartshop situé en france, la chance. (tu la sens cette odeur? c'est celle de la coopération pluripro avec les forces de l'ordre? ou une "incroyable coïncidence"...)
bien vue, je me demandais pourquoi il continue à vendre des drogues, "not for human", avec des commentaire pareile.........
je veux dire, les commentaire parle clairement de conssomation, hallucinnant!
Ouais il est marrant le bonhomme, je me rappelle y a quelques années il venait sur Psychonaut pour grosso modo dire qu'on était des vilains toxs, qu'il n'y avait aucun plaisir à prendre avec les drogues et que lui vendait le kratom pour aider les gens à décrocher blablabla
Ou bien il est mythomane, ou bien il devrait illico arrêter d'en vendre par souci de cohérence parce que la part des gens qui achètent du kratom pour décrocher est vraiment minime par rapport au total des ventes...
Dernière modification par Rick (13 octobre 2018 à 14:47)
Hors ligne
25 | ||
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
|
5 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |