1
Dernière modification par Cheppa (12 octobre 2018 à 22:54)
Daane-El a écrit
Au fond du sac, tu mets de l'eau, l'équivalent d'un verre, et tu places la boite dedans, tu fermes avec les trombones le plus haut possible, là soigneusement tu remets le tout dans le carton avec le sac qui dépasse sur les cotés mais il faut que la boite soit au fond du carton ou le plus possible. C'est pour faire office de cache-pot à la place de l'aluminium, cela ne stoppe pas la pousse sur les cotés mais ça limite le phénomène.
Je conçois l’utilité du cache pot, j'en ai mis un en place, exactement comme tu m'as dis mais j'ai pris le kit le plus petit et il n'est pas très manipulable, étant donné la place dont je dispose pour manipuler tout le bazar j'ai préféré me contenter du sac en plastique seul, sans cache pot. M'enfin je l'ai enlevé aujourd'hui quoi ^^.
Je suis un peu sceptique quand à la réussite de mon projet, si je réussi à faire sortir quelques champignons même maladroitement, tant qu'ils sont comestibles et sympatoche ça serra une réussite ! Et la prochaine fois je m'y attellerais correctement, en sachant que je sais comment m'y prendre j’expérimenterais des trucs sans me torturer l'esprit avec des questions sans doutes inutiles ^^
Daane-El t'es un chef pour toutes tes précisions, je vais attendre qu'il ce passe quelque chose dans ma boite à malice avant de revenir poster mais quoi qu'il en soit merci à toi.
Dernière modification par Cheppa (15 octobre 2018 à 18:12)
Cheppa a écrit
En tout cas voilà c'est fait, le kit est installé et en est au j2, pour l'arrosage quotidien je l'enlève de mon armoire histoire de l'aérer quelques minutes au passage
Arrosage quotidien ??? Non non non, faut pas arroser !
Aérer 2 minutes maximum, oui, mais c'est tout. Le dunk suffit largement pour hydrater le mycelium...
Daane-El a écrit
A dire vrai Cheppa,
Dunk or not dunk ça dépend de la box que tu as acheté.
j'espère qu'il y aura une notice. Cependant les box sans notice sont le plupart de temps avec dunk pour chaque flush.
Donc si c'est cool pour le frigo alors oui le dunk 12 heures au frigo.
A 20-22°C la croissance sera lente et les champis pas très grands cependant bien chargés en psilocine et psilocybine.
Bien à toi
Daane-El
Daane-El merci pour cette information super utile! Je traînais sur le fofo et je me demandais justement quels étaient les meilleures conditions pour favoriser le développement des substances. Au fait si tu pouvais donner les sources de cette information je te serai reconnaissant! J'essaye de m’intéresser au maximum à la culture des champis et ce genre d'infos me sont carrément utiles!
Dernière modification par Cheppa (21 octobre 2018 à 15:30)
Cheppa a écrit
Bon voilà je ne peu pas empêcher cette petite voix dans ma tête de me dire que ça ne poussera jamais, donc voici une photo de mon kit pris ce matin, et si il y'a toujours du monde pour m'éclairer je reviendrais dans quelques jours avec une nouvelle photo afin de voir avec vous si il y'a bel et bien du progrès, je ne sais pas trop quoi en penser...
Patience, jeune padawan, patience :)
Dernière modification par Cheppa (31 octobre 2018 à 20:02)
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
|
10 | |
4 | ||
18 |