1 2
Parstt a écrit
Salut, j'ai un amis qui fait un séjour en hp suite à un retour de lsd, il n'à aucune maladie psy mais un jour ou il avait rien pris, il a eu comme une perche mais pendant plusieurs jours.
Il n'est pas impossible que le 1p es aussi cette capacité, mais je ne suis pas chimiste..
Oui hummmm la ça a duré quelques minutes et comme il n y a pas eu de contenu mental, je vois pas ça comme un flash back mais ça m a interpellée.... Puis je voudrais savoir si c est inquiétant ou plutôt normal...
Pas cool pour ton ami.....
Anonyme1756 a écrit
Je ne peux pas trop t'aider Janis, mais est-ce que ce genre de chose t'était déja arrivée avant que tu ne commences à prendre les produits que tu mentionnes?
Question à Parstt, concrètement, quel phénomène se cache derrière ce que l'on appelle le "retour de LSD"? Dit comme ça c'est auréolé de mystère...
Non ILE, ça ne m était jamais arrivé...j ai eu l impression que c était lié.
Et oui la notion de retour de LSD n est pas claire pour moi non plus ..
HPPD, apparemment non, ce n'est pas un phénomène persistant mais isolé.
Tu ne lèves pas le voile sur l'énigme des flash-backs mais apparemment c'est ultra-courant suite à la prise de LSD...
Si Janis est passée à un intervalle de 2 mois de pause et qu'elle prévoit d'en prendre samedi, c'est qu'elle n'en a pas pris depuis le mois d'août. Tu penses que prendre du LSD quand on est fatigué ou stressé prédispose davantage aux flashbacks?
Oui la fatigue c'est possible, je rentrais du taff et j'étais claquée!!!
Anonyme1756 a écrit
Si Janis est passée à un intervalle de 2 mois de pause et qu'elle prévoit d'en prendre samedi, c'est qu'elle n'en a pas pris depuis le mois d'août. Tu penses que prendre du LSD quand on est fatigué ou stressé prédispose davantage aux flashbacks?
Oui en effet j'ai espacé les prises, j'ai senti que je sortais pas des trips inchangée…
puis pendant une semaine post-trip j'étais, faut bien le dire, dans mon nuage, encore bien high, les deux semaines suivantes, je les passais à essayer de me convaincre que c était pas si bon et crac….j'en reprenais au bout de 3 semaines.
Cette fois, j'ai tenu bon les deux mois :)
Peut être que la fatigue ou le stress nous rendent plus sensibles aux modifications sensorielles….
cependant a écrit
Salut Janis,
je ne te peux pas vraiment t'aider non plus, car je ne suis pas une grosse consommatrice de produits hallucinogènes.
Toutefois, ça m'est arrivé une fois, quelques temps après une prise de champis, qu'en plein taf, face à un groupe de personnes, de voir une grosse mouche noire et bourdonnante sortir des rayons de soleil de la fenêtre et foncer droit sur moi. Alors qu'il n'y avait absolument rien et les gens face à moi n'ont rien compris à ma perte d'équilibre. Ça a duré une vingtaine de seconds, sur le moment ça m'a paru super long, mais en vrai, c'était bien rapide.
Je ne sais pas si c'est comparable à ce qui t'est arrivé, en tout cas, d'un côté je ne m’inquiéterais pas trop (les histoires glauques d'hp, ça existe, mais c'est bien difficile en psychiatrie faire des liens direct de cause à effet avec des produits, alors que pleins de fois les molécules catalysent juste des problèmes sous-jacents), mais de l'autre, je pencherais aussi pour te conseiller d'en prendre que dans les meilleures conditions. Si on commence à stresser avant d'en prendre, ce n'est pas la meilleur façon de passer un bon trip...
Bon, sur ce, je te souhaite de passer une bonne soirée et un bon projet de trip.
Ah oui ça a du te faire bizarre…. je comprends…
je pense que c 'est assez comparable en fait.
Et c est clair que tripper stressée c est pas une bonne idée
j'ai hâte d être à samedi en fait^^
Anonyme1756 a écrit
Je ne peux pas trop t'aider Janis, mais est-ce que ce genre de chose t'était déja arrivée avant que tu ne commences à prendre les produits que tu mentionnes?
Question à Parstt, concrètement, quel phénomène se cache derrière ce que l'on appelle le "retour de LSD"? Dit comme ça c'est auréolé de mystère...
Bah concrètement, je n'en sait rien moi non plus, c'est juste un fait souvent relaté, un peut comme une légende urbaine, sauf que c'est du vécus pour certains. Je ne l'ai pas expérimenté et ne suis pas calé en chimie pour dire si effectivement la molécule se stock quelque part au lieu d'être éliminé, se qui pourrai provoqué les symptômes d'une prise.
C'est en tout cas l'hypothèse du psy qui suit mon ami.
Hank Hulé a écrit
N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa
Mdr non non ça c'est une certitude!!!
Hank Hulé a écrit
N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa
Mdr non non ça c'est une certitude!!!
Hank Hulé a écrit
Excellent.!
Dernière modification par Rick (14 octobre 2018 à 14:29)
Anonyme1756 a écrit
Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?
Nos synapses sont "remodelés" à chaque consommation via des produits exogènes ; ou sans consommer via des signaux endogènes
https://youtu.be/9LK1WrPKm64?t=440
La vidéo évoque les récepteurs opioïdes mais il en existe d'autres types.
C'est lié directement au symptome du manque, des émotions qui nous font plaisir - sexe, jeu d'argent, amour ne sont pas des psychoactifs mais ils jouent fortement sur ces recepteurs par ex. (circuit du plaisir) etc.
Dernière modification par Rick (14 octobre 2018 à 14:53)
Rick a écrit
C'était probablement un bout de carton coincé dans ton estomac.
En effet le LSD étant acide , il résiste aux acides gastriques et franchis les frontières de l'estomac sans autorisation.
Iil se cale ensuite dans un recoin là au fond. Puis un jour, bim il lâche des lysergamides sans papiers, sans prévenir et ils te filent des hallus pendant quelques secondes/minutes.
Comment ça marche?
Le LSD a un potentiel hydrogène (Ph) inférieur à 0 c'est d'ailleurs pour cela que cela fait des trous aux dents et que le joker s'est fait déformer le visage+devenu fou alors qu'avant c'était juste un brave type nommé Jack Nicholson).
Regarde sur ce tableau officiel pas du tout truqué , le LSD est plus acide que le jus de betterave (ou de batterie je ne sais plus).
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 39/lsd.jpg
Donc il faut surtout pas toucher ses animaux sous acide car là on transpire du jus de citron de lsd.
Pour tes hallucinations c'est juste un flashback, sorte de hppd de très courte durée qui est plutôt courant chez les usagers réguliers.
(note: le lsd est légèrement moins acide que les agrumes, il ne se coincent jamais dans le corps humaine et à ma connaissance les phénomènes dit "de flashback" sont très méconnus sur le plan scientifique car très imprévisibles contrairement aux hppd).
Excellent le coup du bout de carton coincé dans mon estomac, tu m as bien fait rire.
Par contre, je note le lien entre les hppd de courte durée et l usage régulier de psyché. Faut que je fasse attention.
Merci !!
Hier au soir, j ai câline mes chats sous trip et depuis ils sont bizaaaaaarrrreeesssss
Anonyme1756 a écrit
Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?
Coucou ILE,
Je rejoins la réponse de Rick. Toutes nos expériences contribuent à modifier notre chimie cérébrale. Même les expériences virtuelles, de type de casque 3d, activent les aires cérébrales qui correspondent a ce que le porteur du casque croit faire. Ce fut vérifié a l IRM.
Ainsi les expériences psyché provoquent forcément mais là c est plus difficile a vérifier, des modifications a longs termes.
Bisous
Janis
janis a écrit
Coucou
Anonyme1756 a écrit
Coucou ILE,
Je rejoins la réponse de Rick. Toutes nos expériences contribuent à modifier notre chimie cérébrale. Même les expériences virtuelles, de type de casque 3d, activent les aires cérébrales qui correspondent a ce que le porteur du casque croit faire. Ce fut vérifié a l IRM.
Ainsi les expériences psyché provoquent forcément mais là c est plus difficile a vérifier, des modifications a longs termes.
Bisous
Janis
Activer temporairement ne signifie pas modifier durablement.
Par exemple, pour se limiter à ce qui est conscient, d'une journée on ne retient qu'une part limitée de nos expériences, et plus les jours passent plus on oublie ce qui n'était pas marquant.
Avec le LSD c'est un feu d'artifice de connexions intenses dans tous les sens pendant plusieurs heures, c'est un truc totalement inhabituel, extraordinaire au sens propre, et on peut imaginer que le LSD et autres produits du même genre aient le pouvoir d'exploiter la plasticité du cerveau d'une façon également peu ordinaire.
C'est juste une question que je me pose, mais je ne crois pas qu'on peut l'évacuer du fait que tout stimuli active des circuits neuraux ou que les représentations virtuelles quelconques activent elles-aussi les circuits activés par la réalité.
Anonyme1756 a écrit
janis a écrit
Coucou
Coucou ILE,
Bisous
JanisActiver temporairement ne signifie pas modifier durablement.
Par exemple, pour se limiter à ce qui est conscient, d'une journée on ne retient qu'une part limitée de nos expériences, et plus les jours passent plus on oublie ce qui n'était pas marquant.
Avec le LSD c'est un feu d'artifice de connexions intenses dans tous les sens pendant plusieurs heures, c'est un truc totalement inhabituel, extraordinaire au sens propre, et on peut imaginer que le LSD et autres produits du même genre aient le pouvoir d'exploiter la plasticité du cerveau d'une façon également peu ordinaire.
C'est juste une question que je me pose, mais je ne crois pas qu'on peut l'évacuer du fait que tout stimuli active des circuits neuraux ou que les représentations virtuelles quelconques activent elles-aussi les circuits activés par la réalité.
Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.
Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.
janis a écrit
Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.
J'avais mal compris ta réponse!
janis a écrit
Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.
Intéressant. Intuitivement, c-à-d, suite à tes expériences?
[ Forum ] 4-HO-MET - Mini retour sur le 4 ho met.
|
0 | |
[ Forum ] ETH-LAD - ETH-LAD : Mon retour d'expérience
|
7 | |
[ Forum ] 2C-B-FLY - Retour de soirée, Libellule intense.
|
1 |