Salut,
avant tout, bienvenue sur le forum.
Je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai jamais pris de 3 MMC. Cependant, ce que je peux te conseiller c'est de modifier le titre de ton thread pour que les personnes qui ont des expériences dans ce sens puissent te donner leurs avis et vécu (après je ne sais pas si tu peux le faire ou il faut demander à un modérateur). Il y a aussi une section du forum appelé « paroles de femmes » où ton sujet bien intéressant peut être vu par des gens concernées :)
Sinon je sais que des produits « oestrogen like » peuvent avoir les effets que tu décris, mais j'ignore complètement si la 3 MMC en fait partie. Est-ce que, en consommant, t'augmentes aussi fortement ta conso de bière (l'hublon est fortement oestrogen-like) ? Ou, est-ce que dans cette période t'as pris d'autres compléments alimentaires/tisanes (genre sauge, damiana) ? Car peut-être ça peut venir d'autre chose que le produit en lui même.
Souvent, par rapport au cycle menstruel, ce n'est pas tant un effet hormonal direct, mais c'est plutôt tout les changements qu'une substance met en œuvre dans le corps qu'ont un effet sur les règles. Je veux dire, par exemple, j'ai entendu plein de copines qu'en prenant de la
came et ne mangeant pas assez, ont vu leurs règles disparaître (mais ce n'est pas l'
héroïne en soit qu'elle a cet effet, c'est le fait de ne pas se nourrir correctement).
En tout cas, ne culpabilise pas, la drogue c'est « mal » dans la vision morale de notre société, mais ce n'est pas pour ça que les produits n'ont pas d'effets positifs (et négatifs).
Si en tout cas ce phénomène te pose problème ou tu vois la durée de ton cycle se réduire encore plus, n'hésite pas à consulter un gynéco. Sans forcement lui parler de tes consommations si tu sens que ça ne le fait pas, mais, d'autant plus avec un stérilet, c'est bien d'écarter toute source éventuelle de problèmes ...
Et, le fait que tu dise que ce n'est pas une super période, ça peut quand même avoir une influence sur le cycle, si tu trouves que c'est vraiment dur en ce moment, peut-être ça vaut le coup d'être soutenue par un pro (un psy, par exemple, voire un addicto si tu trouves que c'est tes conso qui te posent problème).
Bon courage en tout cas !