1
c'est pas une question d'être sympa ou pas sympa, on préfère toujours que ça se passe bien, pourquoi on irait chercher le conflit ?
Parce que certains pharmaciens ont les toxs (ou ce qu'ils croient être des toxs) dans le collimateur, ou ont systématiquement l'impression qu'on essaie de les rouler.
Une fois une pharmacienne a refusé de me délivrer du Séresta parce que j'étais en avance (dose prescrite ridicule alors je faisais des crises d'angoisse à répétition). J'aurais aimé qu'elle m'explique pourquoi elle ne pouvait pas me le délivrer et qu'elle me conseille d'aller dans une autre pharmacie, ça m'aurait fait chier mais j'aurais compris ses motivations. Mais voilà, en général la personne derrière le comptoir se contente de regarder de haut, dire qu'il fallait pas abuser et envoyer bouler avec plus ou moins de politesse.
Psychic, toi qui es dans le métier, que peux-tu nous dire sur le DP ? Manifestement il faut l'autorisation (écrite ?) du patient pour le créer mais il y a quelques témoignages de personnes qui ont eu un DP à leur insu.
Sokan a écrit
pour les gens qui ne sont pas pharmacien, ou ne sont pas client réguliers: c'est quoi DP? (j'ai bien une explication mais je ne pense pas qu'on parle de ça ^^)
Dossier pharmaceutique ou dossier patient.
Psychic a écrit
je pense qu'étant dans la dernière ligne droite je vais tout laisser passer
Ça tombe bien dis donc, mon médecin m'a fait une ordo pour quelques boîtes de skenan mais mon chien l'a mangée, le vilain. T'es par où ?
Plus sérieusement, c'est si fréquent que ça les incivilités en pharmacie ? Je me rends pas trop compte, j'ai plutôt l'impression que les toxs (bref les gens comme moi) ont tendance à faire profil bas évitent au contraire de trop la ramener parce qu'ils savent que la personne derrière le comptoir peut pour un oui ou un non refuser la délivrance du traitement (même si c'est pas un détournement, une prescription abusive ou autre...). Et vous n'êtes pas plusieurs dans la pharmacies ? Ça a tendance à refroidir les esprits échauffés.
Ça tombe bien dis donc, mon médecin m'a fait une ordo pour quelques boîtes de skenan mais mon chien l'a mangée, le vilain. T'es par où ? big_smile
[ Forum ] Alprazolam - Faute du pharmacien pour mes alprazolam
|
2 |