1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Je ne voudrais pas vexer Mammon mais, pour moi, traiter l'addiction à un produit par un autre produit (y compris les TSO) c'est rester dans l'addiction. Bien sûr, certains produits sont moins dangereux que d'autres (Les TSO) au point de vue juridique, sanitaire, financier et ils constituent une moins mauvaise addiction.
Aucune vexation mon cher prescri ^^ J'ai bien dis que c'était une piste à explorer si clodb n'en avait plus, car cela a sauvé pas mal de gens.
Je serais d'ailleurs d'accord avec toi dans l'absolu, mais =>
En fait il n'y a pas d'addiction avec l'Iboga, c'est évidemment un très vaste sujet (Sativa67 pourrait t'en parler mieux que moi), mais c'est justement une plante qui permet de lutter contre toutes les addictions (avec une prise unique idéalement, même si cela peut prendre plusieurs sessions). Aussi bien au niveau mental que physique.
L'usage de l'Iboga en adaptogène quotidien est un autre débat...
@clodb: Ok, je viens de me réveiller là (8h du mat =__="), je te donnerais quelques liens dans la journée :) En attendant il y a la partie enthéogènes du forum, le sujet est sans doute déjà évoqué quelque part si cela t'intéresse (et t'inquiète, pas besoin d'aller au Gabon pour trouver des sessions avec un guide/Chamane sérieux ).
Hors ligne
Hors ligne
clodb168 a écrit
@Mamomn
Les liens sur IBOGA seront bienvenus!!!!
:)
J'ai posté plein de sujet sur l'Iboga qui me passionne , en voila quelqu'un :
Descriptions et plein de vidéo d'étude scientifique (slovène) et 3 partie d'un patient traité au canada :
http://www.psychoactif.org/forum/t2211- … aine-.html
Le rite bwiti de l'Iboga de A a Z , vidéo de 53min (a voir absolument)
http://www.psychoactif.org/forum/t3256- … boga-.html
Une approche plus scientifique :
http://www.psychoactif.org/forum/t3696- … ique-.html
Les divergences de points de vue entre la slovènie (pays qui a le plus étudié la molécule et qui est le plus en avance scientifiquement) et le point de vue borné de la France :
http://www.psychoactif.org/forum/t3697- … enie-.html
Voila si tu lit tout et regarde toute les vidéos tu a de quoi faire
Maintenant faut savoir , que concrètement a part aller au Gabon faire le rite (personnellement ca me pose beaucoup de soucis , partir seul dans un pays comme le Gabon , ensuite faire le rite en forêt avec plein de gens que je ne connais pas , et le rite est quand même assez particulier , bref perso j'aurai trop "peur" et ne me sentirai pas "bien").
Hélas il y a quelque années on pouvais le faire en France , mais il a suffit qu'un héroinomane aille enfreigne les règles (a prit de l'héro quelques heures avant de prendre de l'iboga , chose proscrite par le Nganga) pour que ces stage peux couteux , dans un cadre magnifique (un chateau) soit banni et la plante interdite.
Concrètement aujourd'hui le Canada le pratique , mais c'est je pense réservé au Canadien , idem pour la Slovénie je présume.
Le Nganga en question je l'avais eu au téléphone , ainsi que le couple d'ethnologue qui était partenaire et organiser les séminaires en France , pour des raisons de justice , ils ne voulaient plus rien a voir a faire avec l'iboga sur le sol Français. (Ca peut se comprendre vu l'injustice qu'ils ont et subissent encore).
Mais il y a toujours moyen de se faire accompagner au Gabon , mais bon faut il ne pas avoir peur de passer 3 jours dans la jungle , peinturluré , avec des chants Gabonais non stop , des trances , le tout en plein dans son trip (les vidéo parlent d'elle même).
Perso ca me ferrait un peu flipper , je me croirai trop dans Apocalypse Now a la recherche du Colonel Kurtz ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par salegone (07 novembre 2010 à 21:26)
Hors ligne
Hors ligne