Salut je vien de voir cette discution et si tu n'as pas encore accoucher,je voulais te dire comment ca c passé pour moi .Mon but n'es pas de te faire peur mais plutot de te preparer a mettre toute tes chance de ton coté,deja si tu peu allaite ton bébé c trés important,ensuite prevois bien ta metha,et soit accompagner par un psy d'un csst ou quelqu'un qui pourra faire mediateur au cas ou sa se passerai mal.Mon message qui suis je l'ai ecris pour une autre discution.Voila,si tu as des question je t'expliquerai la prise en charge
J'ai un coup de geule a passé sur le personnel soignants qui s'occupent des mères et du
sevrage(parfois) de leurs bébés.
Voilà ,il y'aans je suis tomber enceinte alors que j'etais dépendante de l'
héroine et sans soins;
ayant deja vecu un avortement que j'ai regretter et donc j'ai souffert énormement,il etait hors de question que je renouvelle la chose.
Et je voulais se bébé et y vouyai une raison de me sortir avec mon ami aussi de la toxicomanie.
Donc j'ai entreprise un soin.Traitement
methadone tout d'abord car le
sevrage est deconseillé pendant une grossesse(risque de fausse couche a cause du manque),ensuite cure de mois et appart therapeutique.
J'avoue que les quatres premiers mois de ma grossesse,j'ai pâs réussi a arrété completement la conso,mais ensuite grace aussi aux personnes qui m'on accompagner dans cette aventure,j'ai réussi a ne plus avoir de conso jusqu'au un an de ma fille.Meme,les medoc j'en prenais pas.
J'ai réussi a baisser mon traitement a 15mg,j'ai decider que j'allaiterai mon bébé,je voulai que ma fille ne vivent pas de
sevrage sous morfine ou autre,donc j'ai tout fais pour.
Le jour ou je suis arriver a l'hospital(ou il y avait un service néonathalogie réputer)pour accoucher,j'ai fais confiance totalement a l'équipe soignante,"je n'aurai pas due".
Ce jour là ,je n'avai plus de
methadone car j'aurai due aller chercher ma prescription de la semaine le lendemain.Donc je leurs ait demander de m'en procurer,ils m'on dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi,et il m'on auriser a prendre la metha de mon compagnon,sinon j'aurai accoucher en manque!
Donc il on contraint mon ami faire le dealer!
Ensuite,le lendemain je me retrouve dans la meme situation,j'ai ma metha que le soir alors que j'etais en manque.
Résultat ma fille aussi a commencer a avoir des signes(que moi et mon mec avons reconnue,car eux ne m'on meme pas donné de consigne"genre le test de finnegan pour reconnaitre le manque chez le nouveau née" ou surveiller ma fille plus que celà ).
Donc si j'aurai eu ma metha en temps et en heure,j'en aurai eu dans le lait,et ma fille n'aurai peu etre pas été en manque.
Donc,ils décident de ma fille mais pour autre chose en plus d'apres se qu'ils me disent.(j'avai le liquide amiotique teinter donc peu etre une infection).
Ma fille est mise en néonathalogie,et là personne ne me dit rien sur son états,j'ai mise 1jours et demi pour apprendre que ma fille a été mise sous
morphine ,et ensuite 3jours avant de voir le pédiatre,qui ma dit" Madame,quesque vous croyez,vous pouvez pas prendre de la metha pendants la grossesse et vous attendre a se que votre enfant soit en bonne santé".J'étais degoutter.Ce jour là ,ma fille alais trés bien,dormai bien,aucun signe de manque,mais d'apres les infirmiere sa n'allai pas du tout,resultat le pédiatre a doubler la dose de morfine.
Ma fille a ensuite fais des desaturations(manque d'oxygene dans le sang, a repetition car elle etait surdoser.
Heureusement le soir c'est un autre pediatre qui est passer et qui a ordonner de baiser se traitement.Je l'ai entendu dire que l'autre medecin a pris un gros risque car la petite risquai de faire une OD;
Alors moi,je peu vous dire que j'ai appeller ma psy qui est venu avec mon docteur leur remonter les bretelles.
Je suis rester trois semaines avec ma fille dans une chambre dans le service néonathalogie avec des jugements, des réflexions,des suspicions quand je sortais de l'hopital vous prendre l'air.Ca a été trés dur,ils ne me faisaient pas du tout confiance et moi non plus,donc je ne leur parlaient pas.
Heureusement que j'avai une psy en or qui me rendait visite 2fois par semaine et que je pouvais appeller car sinon j'aurai péter un cable!