1 2
Dernière modification par Drawangg (15 octobre 2018 à 14:43)
Rick a écrit
Salut
Super TR !
Oui parfois c'est terrifiant, mais qu'est ce qu'il te faisait si peur au fond?
RiP LeS CHipS
Coucou ! Ça fait plaisir de voir une réponse si rapide !
Déjà merci !
J'avais peur de rester coincer dans cette fausse réalité que je croyais unique à chaque entité d'une dimension
Comme si je n'étais qu'un cerveau, parmi tant d'autres, analysé par une machine qui prévoyait tout ce que je pensais et que j'allais faire. Tout était prévu et j'avais la certitude qu'avoir fumé ce truc me donnait conscience de ma réelle place dans le monde.
J'avais pourtant médité (et passé un super moment avant) et tout fait dans les règles de set&setting (lumière tamisée bleue, diffuseur d'huiles essentielles, musique douce, etc)
Oui ça peut être terrifiant, j'en ai parfaitement conscience, voilà pourquoi je VEUX et VAIS recommencer.
Je le suis en fait retrouvé dans une forme de rêve dont j'avais l'habitude étant plus jeune, un brouhaha constant, et un manque d'ordre, plus de repères, juste l'infinie boucle d'un moment de souffrance.
Je veux aller plus loin et je tiendrais ce post à jour pour communiquer des infos aux personnes le souhaitant.
Des bisous
MEGA RIP LES CHIPS AU BARBECUE
Je ne sais toujours pas pourquoi il m'en a proposé pendant ma trance
Dernière modification par Drawangg (15 octobre 2018 à 15:06)
MEGA RIP LES CHIPS AU BARBECUE
Je ne sais toujours pas pourquoi il m'en a proposé pendant ma trance trompette
Rick a écrit
Si ça peut te rassurer (ou te décevoir) c'est pas toujours chaotique ou effrayant, ça peut être assez harmonieux. Cela dépend vraiment du trip à ces dosages (x10 etc. qui sont plutôt élevé.)
Oui ça me rassure plus que tu ne puisses le croire.
J'espère bien goûter à cette facette harmonieuse justement !
J'ai l'impression d'avoir presque passé une forme de test. Et de l'avoir échoué, ayant montré mon incapacité à percer et me laisser porter.
Tu penses que 50mg de 10x sont une bonne idée pour ressayer ce soir après le boulot ?
Je suis vraiment attentif aux conseils
J'ai aussi oublié de noter que nous avions bien fumé (de l'amnésia bien collante) en joint et en bang avant (il y avait aussi 4 shots de teqpaf mais rien de bien méchant je ne sentais absolument pas les effets de l'alcool.
Ce soir j'essayerai sobre pour tenter de trouver une différence que je puisse noter dans mon carnet d'expériences.
Dernière modification par Rick (15 octobre 2018 à 16:32)
Dernière modification par Ziztytoo (15 octobre 2018 à 16:56)
Tu penses que les facteurs extérieurs style anxiété pre-consommation, mauvaise journée, peuvent jouer leur carte au cour d'un voyage avec Sally ?
Oui j'y crois fermement, comme les psychédéliques. Etrangement je pense que pour les gros dissociatifs qui te coupent totalement du réel on un set de moindre importance car ...ben... on part presque "nue" au bout d'un moment , tellement on perd de son "soi". Mais je n'en suis pas totalement certain, à mon avis le Set joue toujours, systématiquement, même si le produit donne une impression contraire.
Moi j'ai souvent de l'anxiété avant de consommer , un peu le même type de peur que lorsque tu vas sauter à l'élastique ou dans l'eau depuis une falaise. Je sais que ça risque d'être puissant, j'en ai conscience et du coup j'ai un peu les choquotes. Cela gâche un peu mon set mais c'est comme ça.
Pour la mâche c'est moins un saut dans la flotte qu'une gentille balade en canoë, c'est très beau mais tu as moins le coté "choque frontal". C'est comme ça que je le vis et je trip mieux avec la mâche une fois que je suis entraîné/chaud avec le produit via des expériences précédentes.
Ziztytoo a écrit
Hello,
C'est marrant l'idée d'avoir échoué au test, et de pas avoir réussi a se laisser porter, c'est un peu ce que j'avais ressenti quand j'ai testé a l'époque . J'étais un peu plus jeune (un petit 17 je crois), je m'intéressais beaucoup a l'ethnobotanique aussi, mais j'y suis allé un peu a l'arrache avec la salvia.
Elle m'a renvoyé avec un gros coup de pied au cul haha, super mal quoi. Tout plein de remises en question, les choses déplaisantes que je me cachais un peu au sujet de ma vie qui m'ont été jetées a la figure, bien perdu le pied avec la réalité au passage et des sensations physiques plutôt désagréables, je voulais crever
Je me retrouve également dans tes écrits ici cités :
J'ai l'impression que ska pastora ma mise une bonne claque dans la mâchoire qui voulait dire :"ne t'emballe pas petit, ne te sens pas supérieur parce que tu t'es renseigné"
Comme si j'étais parti avec trop d'aprioris.. je pense que je dois plutôt m'attendre à rien niveau état d'esprit et me laisser porter.
J'ai eu aussi un gros retour du coup sur certains de mes défauts qui refaisaient surface, je m'explique des maintenant sans vergogne :
On me caractérise comme quelqu'un d'assez fier et arrogant, parce que j'ai l'impression de savoir tout mieux que tout le monde. C'est un énorme défaut sur lequel je travaille depuis 1 ans et des poussières maintenant.
J'ai fais, ou vu, une grosse corrélation entre ce que j'ai ressenti et cette facette là de ma personnalité, de mon égo.
Il n'a pas disparu du tout pendant le trip, je l'ai vécu comme la sauge qui me disait "tu te sens meilleur que tout le monde ? UNIQUE ? Ahah pauvre ignorant, nous ne sommes pas dans un shonen, tu n'as rien d'exceptionnel. Retourne sous ma chaussure petit arrogant"
Du coup voilà, j'essaye de changer d'état d'esprit en me disant que j'ai compris la leçon.
Icare s'est brûlé les ailes
Ziztytoo a écrit
Enfin, pour ton test de ce soir je dirais de prendre un chouilla moins, parce qu'avec la salvia si on parle de tolérance c'est en inversé, et en plus le précédent trip avait l'air déjà bien fort? Enfin, avis perso
J'écoute ton conseil ! Ton avis perso m'importe !
Au lieu de 50 je vais tenter un 40mg et aviser, de toute façon je vais tout écrire ici.
Ziztytoo a écrit
Edit : en remarque Rick a raison, c'est beaucoup l'état d'esprit qui joue , le set and setting et tout. Parce qu'après tout on veut justement un trip assez fort, après la question c'est de réussir à ce qu'il se passe bien!
Je compte persister tant qu'il le faudra, mon objectif avec cette plante ne sont pas clairs je crois, comme j'ai dit précédemment j'essayerai sans cannabis ce soir (sûrement après mais pas avant) comme ça j'ai les idées bien claires.
Bizouilles
Rick a écrit
Oui j'y crois fermement, comme les psychédéliques. Etrangement je pense que pour les gros dissociatifs qui te coupent totalement du réel on un set de moindre importance car ...ben... on part presque "nue" au bout d'un moment , tellement on perd de son "soi". Mais je n'en suis pas totalement certain, à mon avis le Set joue toujours, systématiquement, même si le produit donne une impression contraire
C'est une piste intéressante il me semble, cette petite part d'inconscient (si on soutient qu'elle existe) et bien différenciée de la conscience, qui jouerait un impact plus ou moins important en fonction de l'état d'esprit (inconscient du coup)
C'est peut être ça qui cause l'aléatoire de la conso de Salvia
Je le demande maintenant si il existe des consommateurs qui arrivent a complètement contrôler ou bien diriger leurs trips (à la manière de rêves conscients)
Rick a écrit
Moi j'ai souvent de l'anxiété avant de consommer , un peu le même type de peur que lorsque tu vas sauter à l'élastique ou dans l'eau depuis une falaise. Je sais que ça risque d'être puissant, j'en ai conscience et du coup j'ai un peu les choquotes. Cela gâche un peu mon set mais c'est comme ça.
Pour le coup, je te rejoins totalement. Étant musicien je ressens la même pression qu'avant de monter sur scène, une boule au ventre, je tiens l'instrument émetteur dans les mains (bang ou saxophone) et je le regarde, je pense "punaise je sais pas du tout dans quoi je me lance pour cette fois ci"
mais j'y vais. À fond.
Rick a écrit
Pour la mâche c'est moins un saut dans la flotte qu'une gentille balade en canoë, c'est très beau mais tu as moins le coté "choque frontal". C'est comme ça que je le vis et je trip mieux avec la mâche une fois que je suis entraîné/chaud avec le produit via des expériences précédentes.
Je vois, je te rejoins aussi sur cette idée
Je m'y pencherais une fois que j'aurai cerné mes limites.
Professeur Chen a écrit
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS
autrement dit, n'essaye pas de faire du vélo alors que tu n'as même pas encore de basket
Dernière modification par Ah l'Terre nativ´Soul (15 octobre 2018 à 19:27)
Dernière modification par Ah l'Terre nativ´Soul (15 octobre 2018 à 19:37)
Ah l'Terre nativ´Soul a écrit
Sinon oui faut pas lui en vouloir à ta pote d'autant que t'es même pas sûr qu'elle te l'ait dit. D'autant que le moindre mot peut offrir un écho émotionnel dense. Souvent sous salvia il y à la sensation d'une entité qui te communique via divers moyens, stimuli auditifs, visuels, la fameuse Sally la Tendre. Je sais plus si c'est toi qui a parlé de culpabilité plus haut, mais j'ai souvent eu l'impression de me faire moraliser par Sally et de culpabiliser sans trop savoir à propos de quoi ; ou parfois de me faire peur vis-à-vis de "l'autre côté"...
Elle me l'a dit ça c'est sûr je lui ai demandé après et nous en avons parlé.
Mais je suis d'accord sur l'écho émotionnel, déclenché par quelque chose qui paraîtrait trivial en temps normal !
Je vois bien cette idée de remise des idées en place, et celà fait plus ou moins doucement eheh
Rick a écrit
Oui et si la tolérance inversé se révèle être une théorie exacte (via récepteurs, expérience ou autre) , la mâche vu qu'elle est moins puissante - car généralement effectuée avec de feuilles simples mais il me semble totalement possible de le faire avec des extraits genre sublingual là où il y a le max. de capillaire buccale ;
Tu penses qu'il faudrait doser a combien pour de la mâche d'extrait ?
ah l'terre natif soul a écrit
Oui mais ça je pense que ça vient de la différence entre ces deux ROA. Une chique tu l'étale sur une bonne heure voir plus (j'ai jamais pratiqué en chique, j'avance peut-être des conneries), donc l'afflux en salvinorine est diffus, au contraire d'une douille où tu te prend tout d'un coup.
Je vois des avantages et des inconvénients
Ou plutôt même une différence de trip carrément
On cherche pas la même chose dans une douille et dans une mâche !
je n'ai finalement pas essayé hier, avec un set qui n'était pas trop parfait, je me sentais patraque/plombé et je me voyais mal tenter le diable.
En revanche rebelotte ce soir
Dernière modification par Macroscopie (16 octobre 2018 à 23:19)
Le voyageur a écrit
Je vois que tu as beaucoup de respect pour cette plante et c’est très bien.
Oui je lui accorde un respect sans nom, ayant étudié ses utilisations et tout ses liens avec le chamanisme (sujet qui m'intéresse énormément mais que je vois peu ou pas cité dans la plupart des topics).
C'est un mélange de respect et de crainte fascinée.
Le voyageur a écrit
Je trouve que d’être avec du monde sa déstabilise énormément ( meme si c’est conseillé d’être avec un sitter) mais pour ma part je le fais seul, je trouve qu’on rentre mieux dans le monde de dame Sally et rien ne peut perturber le voyage. Mais attention pour le faire seul il faut être vraiment dans un lieu sécurisé ! Moi je la prend en pleine nature , là où il y a personé et aucun danger.
J'avoue que la perspective de le faire seul m'intéresse également puisqu'il doit y avoir une dimension plus personnelle introspective.
Je suis a chaque fois tenté de parler à ma sitters.
Le voyageur a écrit
Attention à la tolérance inversée, plus ça va plus les effets sont puissants.
J’ai souvent également la frousse à chaque fois avant d’en prendre car même si on admire énormément la plante , on sait qu’elle va nous enmener très loing,loing de tout ce qu’on connais en temps normal.
Pour moi c’est impossible de vraiment gérer un voyage sous salvia , c’est elle qui contrôle . Et je trouve que les effets sont vraiment difficiles à expliquer. Merci à toi pour ton tr et bonne continuation j’espère que tout ira bien avec tes prochains voyages avec dame Sally
L'imprévisible comme les tickets à gratter mais en plus cosmique ! Ahah
Oui l'anxiété est très présente quand on tiens le bang entre ses mains.
Merci à toi pour le message et ton apport à cette discussion.
Des bizous
Macroscopie a écrit
C’est clair que cest à peine contrôlable, si ce n’est pas du tout.
Je me rappelle en août quand je me suis fait quelques sessions.
Rien que d'arriver à voir ce que tu as pu voir est un exploit pour moi
Étant donné que ma vraie grosse expérience était mauvaise.. mais je veux voir des choses !
Je n'ai jamais pris de dmt ni lsd, ne sachant absolument pas où m'en procurer !
Mais bon, nous verrons bien car je suis tt de même très curieux.
C'est aussi ça qui fait le charme de la Salvia : c'est mystérieux et tu ressors toujours de ton expérience dans la capacité de jugement te permettant de dire si c'était bien ou nul.
Dernière modification par Le voyageur (17 octobre 2018 à 12:42)
Le voyageur a écrit
Moi je trouve qu’avec la salvia (comparée au autres psychédéliques) c’est très difficile de revenir avec quelque chose de concret, car pour ma part pendant le voyage je vois quelle me montre énormément de choses mais une fois où l’on revient à notre état normal , on a oublié les 3 quart du voyage .. (pour ma part en tout cas) et c’est vrai que c’est un peut frustrant. C’est un peut comme si elle nous montre les choses mais qu’on a pas le droit de les ramener avec nous une fois qu’on a quitter le monde de dame Sally et qu’on reviens dans notre monde . C’est pour moi le psychédélique le plus mystérieux, avec le quel c’est très difficile de revenir avec des souvenirs précis de ce qui c’est vraiment passé. Mais cela fait sa magie , et c’est une plante envers la quel j’ai un respect énorme et je l’apprecie Énormément pour tout ce qu’elle m’a deja fais vivre
Exactement!
J’arrive juste à retenir les images de mes visions moi.
Mais c’est claire que ça reste imprécis...
J’aimerais franchement rencontrer un chamane qui l’utilise pour quil m’explique son ressentis envers cette plante.
Il y a aussi l’episode d’Hamilton Pharmacopeia sur la Salvia (seul documentaire connu sur la salvia), que j’ai pas encore vu car j’ai dû me désabonner de Viceland
Mais trouvable en VO sur internet.
Dernière modification par Macroscopie (17 octobre 2018 à 13:09)
Rah mais maintenant j'ai envie d'essayer le DMT..
Mais comment se fournir ça reste un bon mystère (mystère toussa ça se recoupe)
Macroscopie a écrit
Alors qu’avec un trip entheogene à la salvia où tu entend cette fameuse voix féminine qui te dit clairement quelque chose ou te « fait dons de quelque chose » ça devient hyper confus de savoir mots pour mots ce qu’elle dit quand on redescend et c’est là que la quête interminable commence ^^
Perso j’ai vecu ma 3ème prise (l’échec de retranscription de la voix) comme une punition que cette fameuse voix voulait me faire payer en essayant de retranscrire ses mots, car pendant le trip j’ai vu une silhouette qui se cachait le visage puis c’est échappée, tout ça en entendant la voix féminine me faire des « Oooooouuuuh » et des « Aaaaaah » très doux. Pour moi c’est clair elle jouait avec moi ^^
C'est étonnant ce que tu dis, je fais directement le parallèle avec celle dont je parlais plus haut (Dragonette). Je m'explique :
Elle a vachement bien reçu son trip, puisqu'elle s'est retrouvée dans une jungle près d'une rivière.
Elle essayait tant bien que mal de nous expliquer qu'il FALLAIT se pencher en arrière pour pivoter dans l'autre dimension (la vraie selon elle)
Elle était guidée par une femme, style indigène en fait, et j'ai directement fait l'analogie avec la conscience de ska pastora qu'elle avait rencontré directement.
Bon après elle a fait que parler en anglais pendant 1h après le trip. Elle avait oublié le français (incapable de penser autrement qu'en anglais), heureusement que j'ai pas un niveau DÉGUEULASSE ça aurait été cocasse sinon.
Ça c'est une super piste de réflexion et/ou d'interprétation, il faudrait que quelqu'un essaye de définir à qu'elles heures il ne faut pas la déranger, en faisant une sorte de croisement horaires selon les heures des prises de Salvia.
À surveiller
Il faut bien évidemment croire qu'il existe une conscience propre à la Salvia et donc de ne pas être trop rationaliste sur ce point.
C'est ce qu'on appelle le spiritu, une âme présente en chaque être (dont les Pierres) dans certaines religions chamaniques
J'ose pas plus approfondir par peur de dire des bêtises hihihi
Après je vais me faire taper sur les doigts par un pro.
Des bisous
Le voyageur a écrit
Moi je trouve qu’avec la salvia (comparée au autres psychédéliques) c’est très difficile de revenir avec quelque chose de concret, car pour ma part pendant le voyage je vois quelle me montre énormément de choses mais une fois où l’on revient à notre état normal , on a oublié les 3 quart du voyage .. (pour ma part en tout cas) et c’est vrai que c’est un peut frustrant. C’est un peut comme si elle nous montre les choses mais qu’on a pas le droit de les ramener avec nous une fois qu’on a quitter le monde de dame Sally et qu’on reviens dans notre monde . C’est pour moi le psychédélique le plus mystérieux, avec le quel c’est très difficile de revenir avec des souvenirs précis de ce qui c’est vraiment passé. Mais cela fait sa magie , et c’est une plante envers la quel j’ai un respect énorme et je l’apprecie Énormément pour tout ce qu’elle m’a deja fais vivre
Je peux pas trop en parler personnellement étant donné que le seul trip que j'ai fait se trouve être celui qui se trouve plus haut dans la discussion.
Je m'en rappelle bien à vrai dire, mais il doit forcément y avoir une trace d'interprétation assez poussée entre le vécu et le sentiment de vécu.
Je rajoute l'idée, si ça vous intéresse évidemment, que pour mon prochain trip , je ferais un nouveau trip report.
Le voyageur a écrit
Oui Macroscopie, moi c’est pareil j’aimerais vraiment trouver un chamane qui connaît bien cette plante . Je sais qu’il y en a à oaxaca au Mexique mais pas simple pour tout le monde d’y aller justement ça tombe bien que tu parle de sa car j’aimerai vraiment voir les épisode d’hamilton mais je ne les trouve pas sur internet c’est seulement sur viceland, mais comment faire pour voir cette série ? Comment s’abonner à cette chaîne?
Ça fait des mois que je cherche sans vraiment comprendre comment faire pour voir les épisodes , merci à toi en attendant
Ma curiosité attisée, j'aimerai bien voir ce reportage également !!
Si jamais quelqu'un passe par ici et qu'il vous elle a un tuyau je serais ravi de recevoir son aide
En attendant je continue mes recherches sur.. tout ce que je peux trouver d'intéressant pour pouvoir voyager avec contrôle :
J'aimerai bien rencontrer mon animal totem et si possible m'entretenir avec lui dans l'idéal.
Et concernant un chaman, vous n'avez pas essayé de trouver des chaman Mazateque dit "moderne" ? Il aurait peut être un savoir qui éclairerait pas mal de choses.
Dernière modification par Le voyageur (17 octobre 2018 à 14:10)