1
Dernière modification par Bhunivelze (15 octobre 2018 à 20:48)
guérir a écrit
coucou, je souffre aussi parfois de migraines et les anti migraineux me soulagent pour ma part, j'ai de la chance.
je sais qu'il existe beaucoup d'anti migraineux differents les as tu vraiment TOUS essayé?il y en a un paquet de differents et d'autres qui sortent chaque année.
sinon l'ostéopathie pour les migraines ca peut soulager aussi ca m'avait aider.l'acupuncture aussi c'est bien.
c'est sur qu'il faudrait réussir à traiter tes migraines sans la codéine sinon c'est un cercle vicieux.
pour le reste je pense que d'autres mieux placés que moi pourront t'aiguiller
ps: j'adore les pavés à lire je trouve interessant ca change des topics de 2 lignes sur comment faire de la lean
bon courage tiens nus au jus :)
Bonjour, j'en ai testé pas mal oui avant de me rendre compte que ma définition de migraine était floue car ce que j'ai ce sont des céphalées cervicogéniques exactement, pas des migraines à proprement parler même si j'en ai aussi quelques fois ( une ou deux dans la semaine, le matin principalement aussi ), les céphalées que j'ai sont des contractures " soudaines " dans mes muscles dorsaux et mes cervicales, tout se raidit et ça me donne l'impression ( littéralement ) d'avoir la tête dans un étau, car tout devient vraiment très raide et se poursuit le long de TOUTE les cervicales donc le long du haut du dos, épaules, nuque, l'arrière du crâne, derrière les oreilles et la mâchoire ( le plus horrible à supporter la mâchoire ), et sur les deux côtés du crâne jusqu'aux tempes, rien à faire pour ça.
A l'époque il y avait le tétrazépam qui m'aidait clairement bien quand j'avais 15 ou 16 ans, mais il a été interdit !
Et le Miorel etc rien à faire à part me filer une " dysenterie " d'enfer pour rester propre haha
Lilas24 a écrit
Salut ami de FF....(j'espère ne pas m'être trompée mais Bhunivelze quand même),
Bien, j'ai été dépendante des années de la codéine sous forme de codoliprane. J'ai fait un constat, c'est qu'à fort dosage, cela aggravait mes migraines.
Depuis que je suis sevrée je n'ai plus eu de migraine, que des mots de tête.
De ce que tu décris ta conso a légèrement dérivée vers un besoin autre que de soulager la douleur physique. Ce n'est pas encore trop important.
Comme dit guérir, il faut tester les anti migraineux, moi je n'ai jamais supporté les triptans mais il y a plein d'autres choses.
Et pour ta conso de codéine, elle reste raisonnée et tu devrais pouvoir en sortir par toi même ou bien avec une aide en CSAPA si c'est trop dur.
Courage.
Tu ne t'es pas trompé et je ne pensais pas que l'on me ferait la remarque si tôt haha c'est cool ! Tu dois être sacrément fan ou avoir fini FF XIII LR récemment :)
Comme je le disais ce ne sont pas des migraines à proprement parler que j'ai donc rien à faire avec les anti migraineux ( j'en ai essayé quelques un au début avant de me rendre compte que j'ai pas les " mêmes " migraines que tout le monde et de rechercher un peu dessus )
Le mieux reste de faire du kiné mais ça ne me soulage que sur l'instant, pas dans la durée
Si vous trouvez la consommation " raisonnable " alors ça va encore ça me rassure déjà un tant soi peu, je pense que c'est surtout psychologique mais psychologique ou pas il n'empêche que ça ne me laisse pas indifférent de ne pas en prendre
EDIT: Désolé du temps de réponse j'ai passé deux nuit horribles et hier je me suis écroulé de fatigue qui m'a filé aussi d'ailleurs une migraine horrible haha ( une vraie migraine cette fois ) donc je n'ai pris le temps de rien. Désolé encore
Dernière modification par Bhunivelze (17 octobre 2018 à 10:40)
j'irai me renseigner pour voir un VRAI ostéopathe aussi cette fois et/ou un VRAI kiné parce que par chez moi j'ai l'impression que les charlatans courent les rues
Salut,
Le meilleur moyen d'éviter les charlatans, c'est de ne pas aller voir un ostéopathe, mais un rhumatologue. L'ostéopathie n'est pas une profession de santé, tandis que la rhumatologie, si. Les rhumatologues sont des médecins.
Dernière modification par Funkanoïde (21 octobre 2018 à 19:56)
Funkanoïde a écrit
j'irai me renseigner pour voir un VRAI ostéopathe aussi cette fois et/ou un VRAI kiné parce que par chez moi j'ai l'impression que les charlatans courent les rues
Salut,
Le meilleur moyen d'éviter les charlatans, c'est de ne pas aller voir un ostéopathe, mais un rhumatologue. L'ostéopathie n'est pas une profession de santé, tandis que la rhumatologie, si. Les rhumatologues sont des médecins.
apres il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, il y a certains osteos très bien et perso qui m'ont beaucoup soulagé.
l'osteopathie c'est reconnu et meme parfois remboursé par certaines mutuelles en partie.
il y a peut etre des charlatans mais la discipline elle est serieuse
Lilas24 a écrit
Salut,
Il ne faut pas culpabiliser à reprendre. C'est comme ça, tu fais du mieux que tu peux. Tant que ta santé n'est pas en jeu (ton foie avec le paracétamol), tu gères du mieux que tu peux et tant que tu n'auras pas une bonne solution à tes maux de tête, tu risques de faire des allées et retour vers la codéine.
En tout cas, moi ma philosophie c'est de faire comme on peut, de tenter, chuter, se relever et retenter un autre jour jusqu'à ce que ce soit enfin le bon tempo. Il n'y a pas de bien ou de mal à la dépendance mais une souffrance à régler, physique et/ou morale. L'essentiel c'est d'être conscient et de ne pas se mentir à soi même mais j'ai l'impression que tu es lucide.
Prends ton temps, fais de ton mieux et tente de trouver la solution à tes souffrances (un centre anti douleur, tu as tenté ?).
Maintenant, pour notre passion commune, j'ai du refaire FF10 environ une dizaine de fois en faisant moi aussi des expérimentations avec le sphérier expert qui est moche (contrairement au standard) mais on peut rendre le jeu ultra dur comme ça, c'est amusant. Il y a toujours un truc à découvrir dans ce jeu ne serait-ce qu'avec l'overdrive de Rikku.
Je refais aussi le 13 (ressortir la PS3 c'est tout un truc) dont j'ai adoré le partie pris radical qui a tant déstabilisé les joueurs. C'est un jeu qui est bon pour le moral car curieusement s'il démarre en cata, il est plein d'espoir contrairement au 13-2 qui a un côté inéluctablement déprimant et le 15 qui donne carrément envie de se pendre haut et court ! Il ne faut pas être dépressif pour aller au bout de ce jeu qui est de plus en plus glauque quand on s'approche de la fin. Là, j'ai décidé de refaire le 12 avec des jobs loufoques pour les persos.
Allez, bon courage à toi et surtout pas de culpabilisation.
Un grand merci à toi, ce message m'a beaucoup remonté le moral.
Perso j'aime la trilogie XIII malgré son côté semi dépressif surtout l'univers de Lightning Returns et son ending ! Le XIII-2 je te l'accorde, il est assez déprimant haha, mais je l'aime bien tout de même ( le voyage dans le temps, sans rire, mon plus grand rêve encore aujourd'hui! ). Le XV je l'ai adoré, j'ai pas trouvé ça tellement dépressif enfin pas en excès mais c'est sûr que ça fout le bad, le coup de Ignis après la bataille avec Leviathan quand il se met à chercher à la main son chemin, brrr, j'ai les larmes qui sont montées d'un coup j'ai rien compris haha. Le coup du " Vous êtes comme des frères pour moi " ( en français du moins ) m'a tué aussi, mais j'ai trouvé ça plus " beau " que triste, la cinématique avec Luna ayant grandement aidé je pense haha. Par contre la quête annexe dans le temple impossible la où il faut aller en volant avec la Regalia, puta*n de b*rdel de m*rde de quête à la c*n de sal**erie de m*rde j'ai cru que j'allais briser ma manette dans mes mains tellement c'était long et CHIAAAAAAAAAAAAAAAANT je me voyais déjà projeter ma console contre mon mur, j'ai passé littéralement toute une journée, du matin vers 9-10h jusqu'à 19-20h pour réussir ce truc, HORRIBLE :')
Sinon pour donner des nouvelles, j'ai cessé d'en prendre hier non sans mal, bien à tomber c'est cette nuit que je fais une insomnie et enchaîne les cauchemars, je fini par m'endormir ENFIN et là.. mon réveil sonne. Sainte marie mère de Dieu je me voyais déjà sauter par la fenêtre tant je suis fatigué, impossible de passer une bonne nuit en ce moment et ça, codéine ou pas ( je reprécise que je n'en prend QUE le matin quand mes maux de têtes se pointent ). Je me lève à 6h30 en ce moment avec 45min de route 30 minutes après le réveil, je peux te dire que ce matin j'étais joyeux haha.
Je constate que quand je n'en prend pas je suis beaucoup plus impatient et nerveux, je n'aime pas ça mais j'arrive pas à lutter ou difficilement, je ne prend pas de Lexomil / Atarax pour calmer les effets car déjà la fatigue actuelle me siphonne alors si je prend du Lexo je vais m'endormir au volant je pense. L'atarax lui ne me fait rien dans l'immédiat mais me tue de fatigue toute la journée le lendemain, la tronche dans le plâtre. Quand je commence un peu à " m'impatienter " je souffle un bon coup en me chantant des musiques que j'aime dans la tête, étrange certes mais pour le coup ça m'aide à passer le " craving " soudain que je ressens, alors tant que ça fonctionne, je vais pas réfléchir plus loin haha.
Un grand merci à vous en tous cas, je n'avais jamais osé en parler et j'ai trouvé ici de bonnes personnes savant parler et écouter, et même certaines avec des points d'intérêt communs et c'est carrément génial, merci à vous. :)
Dernière modification par Bhunivelze (16 novembre 2018 à 12:44)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Au secour par pitie mon sevrage est un enfer
|
34 | |
2 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |