Bonjour à tous,
Cela fait plus d'1 an que je suis accro au
xanax (alprazolam). Je n'en prend pas tous les jours car ça ne me fait plus trop d'effet.
J'attend en général 5/6 jours avant d'en reprendre pour que mon organisme élimine un maximum. Dès fois moins. Je prend 6 comprimés de 0.50 mg (en une prise) Ce qui fait 3mg. Je suis consciente que c'est énorme mais j'ai honte d'en parler et personne n'est au courant.
Je suis diagnostiquée comme ayant un syndrome anxio dépressif, donc une "défonce" à ça ne m'endors pas du tout au contraire, je suis motivée pour faire plein de choses et je suis happy++.
C'est donc très très dur ne serais ce que de penser l'arrêter. Je suis plutôt dans une dynamique de réduire à 1 fois par mois (les prises seront moins conséquentes, 3 ou 4 comprimés maximum).
J'ai plusieurs questions :
-Quels sont mes solutions pour au moins le diminuer ou être dans un "état similaire" sans prendre cette substance?
-A qui pourrais je en parler? Oubliez la famille, les amis, le médecin psy (qui me stoppera forcément les ordonnances), et autres professionnels de santé).
- Quels impacts a ce médicaments? J'ai fait une crise d'épilepsie au mois de juillet, des calculs rénaux, et j'ai des gamma (foie) qui sont superieurs a la normale.
Je suis partagée entre l'envie d'arrêter pour ma santé physique et l'envie de continuer tellement je me sens bien quand j'en prends.
Je suis totalement perdue...HELP.