1
Intro :
Bonjour, ceci est mon premier TR (Trip Report) sur une prise de LSD.
c'était la 2e fois que j'en prenais, la première fois était tellement mémorable que je garde égoïstement ce précieux souvenir pour moi.
Bref avec mon ami -qu'on appellera ici "Patate"- on décide de se faire une petite synesthésie tous les deux au LSD, juste comme ça, pour le fun.
C'était un samedi soir, chez moi, on avait tous les deux un état d'esprit mental "quotidien", les petits tracas de la vie de tous les jours, les petites joies du week end, bref ! On avait pas de prédispositions mentale particulière.
En fin de TR vous trouverez des pistes musicales, des vidéos, ainsi que des photos de cette soirée.
La prise :
20h On gobe chacun notre petit buvard en entier, l'autre fois ou on en avait pris, ça avait mis pas mal de temps à monter, et pour pas finir la soirée à 7h du matin on a décidé de gober tôt, histoire d'aller nous coucher vers 4h - 5h grand max... Rah là là..qu'est ce que j'étais naïf à ce moment là.
20h30 Connaissant déjà les effets du LSD, nous avons souhaité vivre une expérience "différente" de la dernière fois, c'est à dire avec des musiques différentes, des stimulations différentes etc... (la première fois, on avait regardé Oggy et les cafards, je vous raconte pas l'histoire..)
Donc on prépare notre montée avec des lumières tamisées, (tout mon appart est éclairé par les ampoules connectée Philips Hue c'est LE TRUC qu'il faut avoir pour faire une bonne immersion au LSD ) On met des panoramas de paysage filmé par drone sur l'écran géant, et on commence à boire du thé, avec des playlist "chillwave / retrouwave" sur youtube, on est en mode CHILL OUT COMPLET ...
Edit : D'ailleurs, on a mis ce son une bonne partie de la soirée, vous pouvez l'écouter pendant que vous lisez l'article, pour une meilleure immersion >>> Click Spoiler >>> Spoiler
21h30 Il ne se passe toujours rien, un peu déçu du coup, mais on se marre quand même. On joue à des jeux vidéos en ligne pour stimuler notre cerveau en espérant qu'il va se passer quelque chose, mais rien, niet, nada. Là on se dit qu'on va passer notre soirée à boire du thé et à regarder des putains de paysage toute la nuit avec les lampes qui changent de couleurs au rythme de la TV, Super.
Ce genre de vidéo, sans le son >>> Click Spoiler >>> Spoiler
On passe le temps en papotant, on parle du taf, des projets persos, des amis, et progressivement la conversation devient de plus en plus cheulou. Je me gratte les cuisses parce qu'il y a des fucking moustiques un peu partout, mais en fait non, y'en avait aucun. Je trouve que les vidéos d'un mec qui marche dans une forêt est un peu anxiogène, et d'un autre coté je comprends pas pourquoi "Patate" me parle de lumière qui font du bruit et de la douceur de l'air, Bref, je vais dans la cuisine me chercher à bouffer parce que c'est pas tout mais j'avais l'impression de tourner en rond, faut que je me change les idées.
Une photo du salon :
22h30 (J'ai du rester 30min dans la cuisine à ne plus savoir ce que je foutais là) Patate me rejoint, et me dit "Tiens ta cuisine est inondée, y'a de l'eau partout par terre". Forcément je regarde et effectivement on avait les pieds dans l'eau, on s’assoit par terre pour toucher l'eau avec nos mains, mais elles restent sèchent, on se touche le visage pour être sûr que c'est bien sec, mais pourtant on sentait la texture de l'eau sur notre peau !!! Cheuulooouuu...
On se regarde, et là on avait compris qu'on était en plein trip. Fou rires.
23h30 Dans notre tête ça faisait 10H qu'on trippait, alors qu'en fait, PAS-DU-TOUT !!!
Il nous prend l'envie de faire des photos, alors on prend tout ce qu'on peut en photo, on trouve que tout est beau, et que la vie vaut la peine d'être vécue rien que pour ça.
On trippait ENSEMBLE, et pas individuellement, on était systématiquement d'accord l'un avec l'autre à chaque fois, dès qu'une pensée nous traversait l'esprit, on le partageait à l'autre et BAM ça faisait des chocapics, ou plutôt ça enrichissait notre conversation endiablée... Bon, avec le recul, on se racontait juste de la grosse merde, mais quand même, on y croyait, c'était le principal.
00h00 Les mélodies musicales du vent sont dingue !!! On se fait des grimaces et on rigole, on parle de la qualité de l'air qu'on respire..NON..qu'on touche, ouais ouais on touche l'air, on peut même le goûter, et la musique aussi elle a bon gout !
On teste les surfaces de l'appartement, le parquet, le tapis, le matelas, Rhâââââ le matelas, c'était comme une maman obèse qui nous prenait dans ses bras et qui nous chuchotait des mots comme "Marshmallow" ou "Cupcake" dans nos oreilles. Les plumes des oreillers sont en réalité de la poudre de bonheur, c'est pour ça qu'ils sont si doux, et ce thé ! Ce thé, divinement bon, on était émerveillé par ce que la nature nous offrait.
Et cet abat jour Ikéa qui bougeait tel une anémone de mer, souriante et pulpeuse... C'était une lampe Ikéa-némone !!!
Le lit "maman"
01h00 Bref, on nageait en pleine plénitude quand il m'a pris l'envie d'aller pisser... MooOOn dieu, je ne savais pas qu'un appart de 50m² pouvait sembler si GRAND sous LSD ! Impossible d'atteindre la salle de bain sans être distrait par une crevasse dans le mur, la texture du bois de la porte, une musique qui je reconnait, un truc que je devais dire à Patate qui m'est revenu d'un coup (et hop demi tour dans le salon, j'avais déjà oublié mon envie de pisser), je retourne voir Patate dans le salon, une fois arrivé devant lui je sais plus pourquoi je voulais lui parler. je me sentais con et super intelligent à la fois.
Ah si, j'avais envie de pisser, je repars en expédition tel indiana jones dans cette jungle de bruit, de lumière, d'odeurs. J'y arrive pas, c'est trop loin, ce foutu chiotte est toujours trop loin, y'a trop de stimulus bordel!!! Et ce tapis qui caresse mes pieds mieux que 10 masseuses Thaïlandaise qui m'empêche d'avancer, mais bordel, comment je vais pisser moi avec tout ça ?!?
01h30 Je suis ENFIN dans les chiottes, mais le temps d'arriver là, j'avais déjà oublié ce que je foutais ici, ni pourquoi j'étais venu, pourquoi je vis ici, pourquoi je suis né, et pourquoi la mousse line ?
Qui a décidé qu'une porte devait être rectangulaire ?
Je me posais vraiment des questions de merde, on dirait que j'avais que ça a foutre. Ah oui, pipi.
Je vais faire ça assis, c'est plus sûr, faudrait pas salir cette belle cuvette qui me fait des clins d’œil depuis tout à l'heure.
02h00 J'ai un peu chaud, j'ouvre la fenêtre pour prendre l'air et Patate me rejoint, en bas, le petit square, les voitures garées, les arbres, les lampadaires, tout me semble moche. Moche. Moche. Et remoche.
Patate me dit "C'est beau hein la ville la nuit ?!"
Et là, le petit square, les voitures garées, les lampadaires sont beaux, Beaux, BEAUX, mais bordel qu'est ce qu'ils sont beaux ces putains de lampadaires !!! (Ma force mentale était au niveau -2 à ce moment là, c'est fou comme je pouvais me laisser convaincre aussi facilement)
On se regarde, sourire complice, et on lance un "Et si on allait dehors ?"
- "Heuu t'es sur ? Arrête on va se perdre et tout, ça va finir en bad"
- "Rho on va juste là, au bout de ta rue, pas plus, pas moins, juste pour l'expérience, juste au bout de la rue"
... Vous l'aurez deviné, 30min après on avait fait 2km sans même s'en rendre compte...
02h30 / 3h Là on savait qu'il était tard, mais on savait pas trop quelle heure il était, j'ai une clope dans les mains, je fume pas, mais je sais pas comment elle a atterri là, je fume pour voir, beurk, c'est immonde. Pourquoi j'ai une clope dans les mains moi ? Osef, je la balance.
Les gens qu'on croise me semblent bizarre, j'ai l'impression qu'ils nous observent, et qu'ils ont le visage déformé (un peu comme les vilains vampires dans Buffy) du coup je chuchote à Patate "Act normal, faut pas qu'on se fasse choper hihihi" tout ça avec une démarche harchi FAUSSEMENT naturelle. Alors on décide de se caser sur un banc au bord de l'eau, et là les étoiles...
Elles nous ont fait une danse rien que pour nous, un ballet synchronisé, tout ce qu'il y avait de plus magique et de plus beau sur cet univers était là, à portée de notre regard.
Puis d'un coup, on en a marre, alors on se lève et là un vélo en libre service était posé, Patate me dit "Oooohhh regarde le vélo"
je lui réponds "Non ! Non, non Patate, on va pas parler du vélo, j'ai pas envie que notre trip se fasse autour de ce vélo"
- "Mais pourquoi ? Il est bien ce vélo"
- "Mais parce que, je veux pas parler du vélo, regarde là on parle du vélo alors que je voulais pas parler du vélo"
- "Nan mais, j'ai jamais dit que je voulais que notre trip tourne autour du vélo, j'ai juste dit "ohh le vélo" "
- "Mais même, arrête stp, détourne le regard je sais pas, je veux paaaaas de ce vélo dans notre délire"
On a passé 20min a argument autour du vélo, ma crainte s’était réalisée : On a trippé sur le vélo.
3h / 4h Il se fait tard, on croise des gens, on parle, on est dehors et on a froid, on se dit que rentrer serait une bonne idée. Mais là c'est comme pour aller pisser tout à l'heure, le trajet nous semble tellement looOOOOoooOOOoooong et tout nous intercepte, nous passionne, on est même rentré dans un mini stade de foot pour enfant à se rouler dans le faux gazon et à débattre pour savoir si le gazon était vrai ou faux.
"Mais il est vrai je te dis, je le sens !!!"
- "Naaaan c'est du faux regaaaarde"
- "Je suis sous acide, je regarde, mais je vois riiieeen"
le mini stade
5h On était rentré -je ne sais pas par quel miracle franchement- et on trouvait que cet intérieur était l'idéal, la chaleur du foyer, le doux toucher d'un plaid, le contact maternel d'une tasse remplie de thé.
L'accomplissement de toute une vie, 29 ans d'existence pour "ça". Vivre ça. là. comme ça. Bref, on était encore bien défoncé sous acide, alors on disait de la merde comme depuis le début en fait.
Mais cette sensation de plénitude de partait pas, elle nous collait au corps comme une maladie vénérienne, et elle distillait des vagues de bonheur comme un jeté de bonbons Haribo dans ma bouche grande ouverte.
On continue d'écouter de la musique, on décortique des paroles cachées dans des chansons française, on a l'impression d'être des génie du bien qui arrivent à trouver un sens profond dans une banale chanson pop... Féerique
6h / 7h Patate va s'allonger car il se sent fatigué et on commence à sentir que les hallu visuelles se dissipaient, l'anémone de tout à l'heure bougeait beaucoup moins d'un seul coup.
10min après, Patate me rejoint tout azimut parce que ses pensées l'empêchaient de dormir. Alors on discute toute la matinée sur plein de choses. On avait l'impression de dire moins de conneries qu'au début, que les conversations font sens, et que c'est plus "sérieux" ce qui se passe. C'est agréable, on se remémore les doux moment de cette soirée. Et VROUM les hallucinations visuelles reviennent comme un Tsunami inattendu. C'était chic.
8h / 9h Les hallu sont encore là, faiblardes mais toujours si belles, si cruelles car elles s'échappaient progressivement... Non petite anémone de lumière, ne pars pas rejoindre le royaume des figés. ... Tant pis, trop tard, elle s'est transformée en pierre au contact de mon regard.
La lampe Ikéa-némone :
Conclusion :
Remarquez qu'il n'y a pas eu de transition entre "la prise" et "Le trip" parce que c'est arrivé de façon insidieusement insidieux.
J'ai vraiment ressenti la synesthésie, les odeurs du bruit, le gout d'une couleur etc... Ou peut être que c'était juste mon esprit tordu qui m'a fait ressentir ça.
J'en garde un super bon souvenir, aucun moment de panique ou d'angoisse, c'était ma-gique. Du coup j'ai envie que plein de gens vivent ce que j'ai vécu tellement c'était chouette. Parfois je m'imagine là, une mitraillette à LSD dans les mains, et Tak Tak Tak je canarde la foule avec.
Edit :
Voici des playlist musicales que nous avons écoutés durant cette soirée :
Spoiler
Voici quelques visuels "sympas" à diffuser sur la TV, sans le son, éventuellement en rapidité x2 ou x0.5 :
Spoiler
Vous vous souvenez que ce soir là on a pris des photos ? Et bien les voici :
Dernière modification par Kroenen (23 octobre 2018 à 14:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Kwoua (23 octobre 2018 à 10:11)
Hors ligne
Hors ligne
On teste les surfaces de l'appartement, le parquet, le tapis, le matelas, Rhâââââ le matelas, c'était comme une maman obèse qui nous prenait dans ses bras et qui nous chuchotait des mots comme "Marshmallow" ou "Cupcake" dans nos oreilles.
putain j'ai explosé hahahahah
Franchement merci pour ce TR, c'était super plaisant à lire, bien aéré, très drôle
On veut les photos bro!
Bonne soirée
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Kroenen a écrit
Merci beaucoup pour ces retours, ça fait super plaisir de savoir que vous avez pris plaisir à me lire.
j'ai édité le post de départ avec des vidéos, des photos à la place de certains GIF, et quelques photos de cette soirée (dans l'article et en fin d'article).
Have fun.
Merci pour tes photos, elles sont très sympa!!
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Etat le lendemain d'une prise
|
6 | |
[ Forum ] Etat psychotique après un bad sous L
|
13 |