1 2
pitchoune a écrit
le problème est qu'il ne veut pas parlé de son passé aux médecins (généraliste et de l'hôpital), pensez vous qu'il y ait un risque de rechute quand il sortira?
Salut pitchoune, bienvenue...
Comme l'a dit Synchro, ça dépend des personnes, et il aurait été mieux qu'il parle de ses antécédents à ses médecins. Ceci dit, ses prescriptions doivent être bien encadrées, il ne doit pas forcément avoir un dosage très important (proportionnellement à ses consommations antérieures) et il bénéficiera probablement une diminution progressive de son traitement lorsque son problème sera réglé. A lui alors d'avoir la volonté de ne pas replonger et surtout de dire s'il souffre ou pas. Bref, s'il a besoin d'un traitement prolongé ou pas. La dépendance au sulfate de morphine pris par voie orale est bien moins importante que celle engendrée par la consommation d'héroïne par sniff. En règle générale, à ma connaissance, il n'y a pas de souci majeur. Mais je peux me tromper. D'autres forumers viendront rectifier le tir au cas où, j'en suis sûr, et répondre à tes autres questions
ps : perso, après l'arrêt de la méthadone, il m'a fallu reprendre des opiacés, avec prudence, pour des douleurs, et après avoir essuyé quelques sueurs froides, craignant une nouvelle accroche, je n'ai pas eu de souci.
SAlut @pitchoune,
Bienvenue sur le forum.
Concernant tes questionnements, tout à était dit...
Je te cite : "P.S: J'ai pris le temps de lire beaucoup d'autres thèmes de forum qui m'ont permis de msieux comprendre ce monde quasi inconnu; j'espère que ce site continuera d'être un lieu de repère pour tous le + longtemps possible !"
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
ICI PAS DE JUGEMENT NI TABOU.
Si tu as des interrogations, ou que tu veux échanger sur n'importe quel sujet, il n'y a pas de soucis.
Le forum est fait pour ça.
Pour témoigner et échanger sur nos expériences, notre vécu, nos ressenti, pour se confier, se donner des conseils mutuels etc...
Il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour te répondre.
Il peut être utile de dialoguer avec d´autres usagers qui se trouvent dans une démarche identique.
On ne sera jamais mieux aidé que par quelqu´un qui a été confronté à la difficulté que l´on rencontre.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri.
Prends soin de toi et de lui.
A très bientôt.
Amicalement.
Dernière modification par Las Vegas PaRano (11 novembre 2010 à 13:48)
Mais ici, le fait de consommer des drogues licites ou illicites n'est ni encouragé ni jugé.
Donc c normal? pas pour moi
c'est pas parce-qu' on encourage pas et ne juge pas une chose qu'elle est normal
je n'encourage pas a fouiller dans les poches de ton père,je ne juge pas le fait que tu l'ai fait.il n'empêche que je trouve pas ca normal.
aller du courage parle avec lui ,écoute le,et si tu peut comprendre tu n'auras plus autant peur.
Dernière modification par OOx24 (10 avril 2011 à 17:27)
Dernière modification par OOx24 (01 juillet 2011 à 20:57)
OOx24 a écrit
Il fait des efforts.. on va dire ...Le matin Il va acheter un pain au chocolat entre ses deux premières doses.
"
salut, "normalement" aux max c'est deux prises par jours. matin soir.
donc deux le matin c'est.. "louche" je trouve pas le bon mot mais parle avec lui et a part oublier quelques trucs il mène sa vie tranquilou?
parce que tant que tu le vois sourire, te parler, profiter.. bref tant qu'il est pas "a la ramasse" complet 15h sur 24 ba essaie de pas trop t'en faire..
si tu le vois empirer de jours en jours a une vitesse inquiétante c'est différent.. bref
biz
Dernière modification par OOx24 (01 juillet 2011 à 15:27)
OOx24 a écrit
Pour arrter il faut etre jeune encore en bonne santé, déterminé et avec un projet de vie qui soit plus fort que la drogue...merci.
Sur ce coup, je ne suis pas du tout d'accord.
Pour arrêter la drogue, y'a juste besoin d'un déclic, besoin de volonté, besoin d'objectifs positifs, besoin d'amour, de soutien, besoin de beaucoup de choses...
MAIS il FAUT ARRETER avec les préjugés du genre quand on est vieux, les drogues on ne peut plus d'en séparer.
Aprés tout dépends ce que tu appelles "vieux".
C'est clair qu'a l'âge de 70 ans voir plus, on peux se demander si ca vaut vraiment le coup, et puis je suis convaincue qu'on brulerait trop d'énergies a essayer d'arrêter, donc là oui, le truc de faut être jeune ça reste "crédible".
Sinon NON... ( a mon avis jele répete )
Tout depends également de plein d'autres facteurs, c'est du cas par cas, mais faut pas non plus donner des escuses aux vieux quoi...
Tant qu'on est motivé, en bonne santé (c'est relatif aussi), avec des objectifs, projets, du soutien, de l'amour, une détermination de fer etc... : un sevrage reste possible.
De toute façcon, c'est clair, si on ne veux pas, on ne veux pas...
Aprés, c'est clair que quand on a passé toute sa vie ds la came, les choses sont loin, même trés loin d'être simples... Beaucoup de questionnement sur la démarche de sevrage.
Et puis parfois, faut pas oublier aussi qu'on se sent mieux avec les substances qu'on aime tant...
Et c'est pour ça qu'on consomme...
Est ce que ça vaut vraiment la peine?
Pourquoi?
Etc...?
Seul ton pére, ou la personne qui entreprends son sevrage saura et devra répondre...
Enfin, ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure c'est que pour moi, l'âge n'est pas le facteur principal c'est a prendre dans la globalité quoi!
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 juillet 2011 à 13:16)
1 2
6 | ||
14 | ||
33 |