1
Hors ligne
Justeunquebecois a écrit
Bonjour, je voulais savoir si il est raisonnable et innofensif de faire un plateau 1 à chaque jour(2mg/kg en moyenne)?
Absolument pas...
Autant, consommer de l'héroïne tous les jours, ou du café tous les jours, ou UN SEUL verre d'alcool par jour, pourquoi pas, ça abimera pas beaucoup la santé si les dosages restent de l'ordre du raisonnable.
Mais alors le DXM tous les jours... Pas du tout.... Même à petits dosages.
Le DXM consommé trop régulièrement ça flingue les reins, la vessie, et le cerveau, déjà que même en espaçant de 2 semaines chaque trip, au long terme les effets secondaires sont vite dérangeants, mais alors tous les jours...
Ca a une toxicité/dangerosité générale assez élevée quand même le DXM quand c'est consommé très régulièrement, après c'est surtout les plateaux 2-3 qui abîment le plus je pense, mais 2mg/kg c'est pas rien non plus à consommer tous les jours, après faut voir combien de temps t'auras envie de perpétuer les trips quotidiens au DXM, et surtout déjà si t'as envie de consommer du DXM tous les jours, parce que c'est un délire assez inhabituel tout de même, moi même qui voue limite un culte à cette drogue j'en ai jamais pris plus de 4x dans une semaine, peut être une fois mais ça m'etonnerait, parce que ça lasse très vite si tu fais des pauses d'au moins plusieurs jours aussi fatalement...
Dernière modification par L'Apoticaire (24 octobre 2018 à 13:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pour ce qui est des dégats sur les reins et la vessie, une multitude d'études l'ont prouvé, les dissociatifs NMDA abîment la vessie et les reins en usage repeté et/ou à hautes doses.
Les dégats sur la vessie peuvent être définitifs en cas d'usage important, suite à un usage repeté de kétamine, certaines personnes ont du se faire élargir la vessie en prelevant une partie de leur tube digestif car les prises repetées de kétamine ont definitivement rapetissée leur vessie.
Pour ce qui est des dégats sur le cerveau, beaucoup d'usagers, dont moi, ont reporté des facultés cognitives réduites sur le moyen voir long terme suite à des prises répetées de DXM, sur des périodes de conso pas forcemment très longues d'ailleurs.
Sur Erowid notamment j'ai pu lire plusieurs témoignages de gens qui se sont pas mal amoché les facultés cognitives sur le moyen/long terme avec un usage repeté de DXM.
Des témoignages reportant des problèmes cognitifs suite à des prises répetées de DXM t'en as à la pelle, je sais pas si des études ont étudiée l'usage récréatif chronique de DXM, mais on connaît déjà les dégats sur le cerveau d'autres drogues aux effet dissociatifs, délirogènes, adrenergiques/dopaminergiques/sérotoninergiques, et le DXM c'est un mélange de tout ça, donc au long terme ça peut pas être très bon...
Après, bien entendu, on ne devient pas automatiquement un légume psychotique si on a consommé du DXM régulièrement, si on trippe avec des doses adéquates, dans un set and setting adéquat, et en espaçant un minimum les prises, normalement ça minimise les risques, mais même dans des conditions idéales, les dégats sur le cerveau ne peuvent être évités, après ils seront pas forcemment présents à un niveau qui soit génant, voir même on les sent même pas, mais ils seront bel et bien présents à partir du plateau 1.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] DXM un jour après un bout de taz?
|
0 | |
4 | ||
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages |