1
grougan a écrit
Salut Bassguard,
Comme toi je rêve énormément (surtout après un petit arrêt de cannabis, que je fume quotidiennement...) et même de certaines consommations (de DMT notamment, un des rêves les plus réalistes que j'ai fait dernièrement).
Comme tu le sais peut-être, le rêve intervient lors des phases de sommeil paradoxal (qui surviennent en dernier dans un cycle de sommeil). Un rêve peut donc être donc la manifestation de plein de choses, qui se passent toutes dans ton cerveau (un désir, une peur, une utopie, une expérience...).
De plus, ce sont en général les choses qui te préoccupent le plus qui vont intervenir dans tes rêves (ta famille, tes amis, des expériences passées ou à venir...).
Si tu as rêvé de ta grand-mère en train de faire une OD, c'est que tu as associé ta famille et la drogue (tes consos ou pas). Je pense donc que tu devrais prendre du recul sur tout cela, voir si les deux ne concordent pas et envisager d'en parler peut-être ?
As-tu des soucis avec ta famille en ce moment ? Leur cache-tu ta consommation de drogue ? Ont-ils un problème avec la consommation de produits en général ?
Grougan
Salut Grougan, ben ma mamie n'a justement aucun pb je lui parle de mes experiences et tout.
Neanmoins oui ma mere a des soucis dans son couple et la famille de mon pere me tuerai pour une cloppe... Mais sinon moi et ma famille gardons de bonnes relations.
Bassguard a écrit
Ca et la deprime ainsi que la fatigue, les yeux tt le temps rouges
Ai-je un probleme, je consomme trop?
La fatigue et la déprime ne sont pas bonnes conseillères, je pense. Un rêve flippant suivi d'une cogitation anxieuse et culpabilisante? C'est plutôt normal. Les rêves, mêmes les pires, ça s'apprivoise.
Est ce que tu consommes trop? Toi seul peux le savoir, et les conséquences sur l'environnement relationnel dans la vie sociale ou familiales peuvent être réelles, ou complètement fictives.
1
[ Forum ] Enfant - Que dire à ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD
|
8 | |
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
|
12 | |
[ Forum ] Couple - Copain dépressif tombe dans les drogues
|
6 |