1
Dernière modification par Notanoil (01 novembre 2018 à 19:47)
Dernière modification par Notanoil (05 novembre 2018 à 19:15)
Dernière modification par Notanoil (05 novembre 2018 à 21:47)
Notanoil a écrit
Par contre je viens de tomber sur ça
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8491_1.htm
Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...
Je n'ai pas de problèmes chroniques avec le sommeil, mais comme tout le monde parfois je stresse et j'ai du mal à m'endormir. En général mon petit rituel du soir me suffit : pas d'écran après 22h30, tisane, au moins 5 min de lecture dans le lit.
Quand ça ne suffit pas, je me concentre pour "m'enfoncer dans mon matelas" : je reste immobile, et je tente d'enfoncer chaque partie de mon corps dans le matelas. Au début je suis hyper concentrée sur chaque partie de mon corps qui s'enfonce, puis mon esprit dérive vers des pensées non stressantes et je m'endors. Je ne sais pas, ça doit suffire à me concentrer sur autre chose que ce qui me stresse, détendre mon corps physiquement ce qui le fait dériver sur des pensées moins stressantes ... Au moins ça ne ruine ni ma santé ni mon compte en banque, c'est même bio et commerce équitable :p
Notanoil a écrit
Ah ok c'est avec quelle fréquence de prise que l'atarax fait plus d'effet ?
C'est pas mon but non plus haha.
Au fait, vous savez combien de temps il faut pour que le corps redevienne naïf une fois avoir consommé des benzos pendant plusieurs mois ou années ?
La tisane hélas ça fonctionne pas
Par contre je viens de tomber sur ça
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8491_1.htm
Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...
Le lendemain quasiment, ça peut aider à dormir, mais pas souvenir que ça m'est assommé 2 fois de suite.
Notanoil a écrit
J'ai aussi lu que les benzodiazépines rendait la qualité du sommeil mauvaise car ils ralentissent la durée du sommeil paradoxal. Avez vous remarqué qu'après avoir dormi sous benzo vous étiez moins en forme ?
Voilà une question que je me suis posé récemment, reprenant une conso limitée quoique récréative de benzo, et devant garder un bon rythme de sommeil pour le taf.
Il semble que les benzos rendent le sommeil plus léger (peut être en inhibant les processus du sommeil), bien qu'ils favorisent l'endormissement en inhibant l'excitation.
Donc quand le réveil sonne je me réveille beaucoup plus facilement, étant moins endormi, quand jai pris un benzo 8 heures avant (oxazepam), que quand je n'ai rien pris. Mais cette sensation de meilleure forme est trompeuse selon moi car ayant dormi moins profondément je vais à la longue avoir du mal à récupérer physiquement et mentalement de mes journées. D'où le fait qu'après des mois de nuits sous valium mes nuits ne me reposaient pas du tout et je dormais 13 heures par jour..
1
[ Forum ] Faire le choix de devenir dépendant ?
|
4 | |
[ Forum ] Peur de devenir dependant, help
|
10 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Temesta rend plus dépendant que le valium ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |