1 2
Jeanne123 a écrit
je voudrais savoir ce que vous pensez de la technique du "je prend rien pendant un ou deux jours, je bouffe un petit bout de sub, puis je prend rien pendant deux ou trois jours, je bouffe un petit bout de sub, puis je prend rien pendant 3 ou 4 jours, ect ect" vous avez saisi le principe. est ce que reprendre un tout petit peu de sub fout en l'air tout le sevrage?
Ben oui, vu que tu as toujours de la buprénorphine dans ton système. Cela ne fait que prolonger le manque.
Des petits boutes de sub pourraient plutôt te servir à diminuer ton dosage (le système du tapering rapide) des bouts de plus en plus petit par jour (pour pas trop sentir le manque), et quand tu ne peux pas descendre plus bas tu stopes.
Le sevrage est donc logiquement (je n'ai pas essayé, je relate juste de très nombreux témoignages) moins violent, plutôt que de sauter direct de 2mg.
Jeanne123 a écrit
jinsiste! si quelqun peut me donner le nom d'un somnifère puissant! mon toubib est sympa et me refilera ce que je veux.
Désolé, mais ce n'est pas vraiment la politique de ce forum que de conseiller des drogues
Explique ta situation à ton toubib, il sera de toute façon mieux avisé que nous pour te prescrire un somnifère qui te conviendrait, vu qu'il te connait beaucoup mieux que des étrangers sur un forum...
Bonne chance.
mon toubib est sympa et me refilera ce que je veux.
Puis
j'ai 'habitude des toubibs, il va me donner quelques chose de soft en me disant "on commence avec ça et on augmente après" merde! j'ai pas envie d'attendre pour pouvoir dormir un peu...
Je suis donc un peu perplexe...
Si il est aussi sympa qu'il le dit, quand tu lui expliqueras la situation il te donnera un hypnotique adapté (mais surement pas du Seresta (vu que tu en parlait) qui est un benzo anxiolytique (plutôt inefficace à mon avis) non prescrit pour les insomnies).
De toute façon comme le dit l'adage "Demander un medoc précis à un toubib est le meilleur moyen de se le voir refuser"
Dernière modification par filipe (18 novembre 2010 à 10:28)
filipe a écrit
p^s: les ordo de sub sont toujours de 28 jours hein....donc pas d'inquiétude
une fois stabilisé oui , peut être , mais à l'initiation d'un traitement , très peu de médecin font des ordo de plus d'une semaine , et encore , quand il ne faut pas aller à la pharmacie tous les jours ...
LLoigor a écrit
Mais au début comme ca , dans les premiers rendez vous , ordonnance pour 28 jours j'y croit pas trop
Tu sais, j'ai bien eu ma primo ordonnance de métha pour une durée de 28 jours délivrable en 2 fois!! Sans être présente dans le bureau du médecin
Et j'ai même réussi à trouver une pharmacie qui me donnait tout d'un coup pour que je n'ai pas à revenir deux fois dans le mois.
Y a des médecins qui ne s'emmerdent pas, d'autres qui ne s'y connaissent pas mais qui prescrivent quand même pour pas avoir l'air con devant le patient..... On trouve de tout.
Shaolin a écrit
Tu sais, j'ai bien eu ma primo ordonnance de métha pour une durée de 28 jours délivrable en 2 fois!! Sans être présente dans le bureau du médecin
Et j'ai même réussi à trouver une pharmacie qui me donnait tout d'un coup pour que je n'ai pas à revenir deux fois dans le mois..
Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...
lorsqu'on initie un traitempent à la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...
Dernière modification par The Turtle (18 novembre 2010 à 19:32)
sativa67 a écrit
j' ai toujours entendu dire que l'ordonnance de 28 jour de methadone n'existait pas !! qu' aucune dérogation n'etait possible ,que la seule solution etait de doubler le dosage pour pouvoir partir plus de deux semaines..
Pourtant, je t'assure que j'ai bien eu des prescription (et délivrance) de 28 jours pour ma métha.
Mais je n'ai jamais demandé de dérogation n'y quoi que ce soit pour ça. Ca a toujours été comme ça, du début où j'ai commencé jusqu'à ce que je change de médecin.
Tous ceux qui allaient voir ce médecin avaient des ordos de 28 jours. Ce médecin était un "cas à part", ça je le sais bien.
Mais depuis, la sécu s'est occupé de son cas. Et ma pharmacienne actuelle m'a dit que mon ancienne pharmacie avait eu de la chance de ne pas avoir été contrôlée pour m'avoir délivré autant d'un coup.
Jeanne123 a écrit
voilà j'ai la boite dans la main, je cite "prescription limitée à 28 jours. delivrance fractionnée de 7 jours".
j'ai aussi la boite dans la main et ç'est écrit "prescription limitée à 14 jours"et "fractionnement de 7 jours"
une prescription c'est une ordonnance!!!
lloigor
il est "dangereux" pour un médecin de faire des ordo anti datées !!! en général ils refusent et c bien normal...
la solution c de demander un peu plus de mg afin d'allonger le temps sans devoir retourner au médecin! (la cpam devrait être contente ça fait moins de dépenses de santé!)
Dernière modification par bighorsse (19 novembre 2010 à 19:48)
sativa67 a écrit
Honnêtement quand je lis des trucs comme ça je me dit qu'il y a des toubibs qui feraient mieux de vendre des salades ... pour une primoprescription tu es sorti de la pharmacie avec un mois de traitement et celà alors que le dosage n'etait même pas adapté ?? à quel dosage t'a t'il mis , sur quoi s'est il basé pour déterminer ce dosage ?? ta conso d'héro ? de subu ?? peux tu m'en dire plus ?? ça m'intrigue de savoir comment un medecin peut filer un mois de traitement à qq'un qui n'est censé n'avoir jamais pris de metha, le toubib il est balaise ...
lorsqu'on initie un traitempent à la methadone , il faut quelques jours pour se stabiliser , et normalement un suivi médical est de rigueur ...
Tu sais Sativa, ce médecin là était vraiment "à part". Et il en a mis du monde dans la dépendance, il refilait même de la métha à des gens qui n'avaient jamais goûter la came!!
J'avais entendu parler de lui en teuf.
On m'avait dis "ouai, va voir ce mec, il file de la métha comme ça, il pose pas trop de question".
La première fois, c'est mon copain de l'époque qui est allé, tout seul. Il a eu son ordo et après, il lui a parlé de moi, en lui disant que j'étais suivi dans une autre ville, que je ne pouvais plus y aller car je venais d'emménager dans le coin....
On avait monté un vieux truc et en fait, le médecin l'a coupé en lui disant :"oui, bon, combien il lui faut à ta copine??" Et rien d'autre!!
Et là , je me suis retrouvée avec ma toute première ordo de métha, 120 mg par jour, pour 28 jours, délivrable en deux fois (plus tard en une fois). Tout ça sans avoir franchi la porte de l'hosto, n'y connaître le visage du médecin!
Après, quand j'y allais, je croisais toujours plein de connaissances dans la salle d'attente.
Temps de consultation: 8 min top chrono.
Ca venait de toute la Bretagne pour le voir ce mec, il avait une réputation qui dépassait les frontières départementales
En tout cas, il ne s'est basé sur rien pour me prescrire la métha. On avait juste à demander ce qu'on voulait et il donnait. Je crois même qu'il ne m'a jamais posé de questions sur ma consommation.
Quant à la pharmacienne qui me délivrait la métha, elle n'y connaissait strictement rien en matière de législation. Par contre, elle était humaine et ne voulait qu'une chose, m'arranger le plus possible. Elle était vraiment gentille cette dame, mais complètement à côté de la plaque.
@Big: je pense que tu parles de métha, Jeanne parlait de sub.
193 | ||
4 | ||
[ Forum ] Arrêt subutex
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20293 personnes ont déja passé ce quizzz ! |