Dernière modification par filipe (05 décembre 2010 à 17:41)
Jeanne123 a écrit
ça ne me choque pas ces histoires de bénef, un labo c'est une entreprise, et comme toutes les entreprises ben il faut bien qu'ils gagnent leur croûte...
après c'est sur que c'est un peu énervant de se dire que c'est sur notre dos et sur la misère de ceux qui ne supportent pas leur traitement qu'ils la gagnent, mais bon on est grand et quand on a commencé nos traitements on savait plus ou moins à quoi s'en tenir...
dans tous les cas j'ai ma réponse concernant l'arrêt total de la substitution via la came.
après ça coûte des sous... je me tâte, je me tâte. il faudrait compter combien de temps de came pour faire entièrement disparaître le sub dans mon organisme? une semaine, 15 jours?...
Je passais par là . Et puis quand je te lis écrire ça, forcément je ne peux que me logguer et t'apporter des éléments de réponse.
Déjà sur ta question initiale, la réponse est OUI, OUI, OUI. On peut arrêter 100% une consommation d'opiacés, c'est possible et pas qu'un peu et avoir une vie derrière, sans etre fondu à jamais. J'ai un bel exemple autour de moi, meme si je comprends pas comment il a fait. Il était junk ado fin des années 70. Il shootait 1/2g de blanche par cuillere, 5 à 10 fois par jour pendant des années. Quand il a commencé la metha, c'était suite à un septicémie et staphylo à cause d'une poussiere... il est resté en manque pendant 1 mois malgre 200 mg de metha. Il a mis 10 ans à arriver à 0.
Son exemple doit nous rappeler le temps qu'il faut pour y "etre bon" avec tout ça...
Vu la souffrance qu'on endure avec nos déreglements endorphiniques, ca vaut le coup de pas etre trop exigeant avec soi meme.
Tout ceux autour de moi (et moi le premier) qui ont tenté des sevrages plus ou moins radicaux, je n'en connais vraiment aucun qui ait réussi sur une échelle de temps de quelques semaines.
C'est effectivement possible de baisser rapidement, de mal dormir, de compenser quelques jours avec des antichiasses et somniferes mais après ?
Une fois qu'on va mieux après le sevrage, on se rend compte qu'on est au point de départ.
Qu'une souffrance de fond demande à être soulagé.
Les jours passent et il devient de plus en plus irrationel de laisser cette souffrance sans apaisement. On finit irrémédiablement par se remémorer qu'avec les opios, il y avait des desavantages certes, mais que c'était plus vivable;
L'esprit perd vite pied et le cycle se renclenche.
Je connais bien et c'est clairement un signe que "je n'étais pas pret".
Quand on est pret, on est pret à prendre le temps de diminuer et à se rétablir au long cours.
Le fait de vouloir se sevrer le plus vite possible traduit une "urgence" dans la démarche qui me parait etre un boomerang embusqué.
Taper de la rabla pour sortir de son traitement est une connerie absolue. 100% de chances de pas tenir le manque de came et l'envie de came 15 jours apres et de reprendre le sub, mais 4 fois plus dosé.
bighorsse a écrit
je me verrais très mal arrêter la métha par le biais de la came!! je serais alors obligatoirement en manque et salement même!!!
le probleme des labos : en effet ils doivent faire leur tune mais pas au détriment des gens qui travaillent pour eux! la filiere des médicaments génériques made in india par ex est carrément scandaleuse; faire de l'argent par ce genre de méthode c'est criminel; tout comme les usines en chine...c'est l'esclavage moderne qui arrange tout le monde...sauf les pauvres bien sur!
Je ne peux qu'acquiescer...
Combien de fois au cours de mon traitement de sub, j'ai imaginé et essayé le faire comme ça. Je ne les compte même plus ! Sérieux, quand on est substitué depuis un bail, on oublie vraiment ce qu'est le manque dur. On peux dire ce qu'on veut, il n'en reste pas moins que le manque de substituts n'est pas aussi agressif/explosif que le manque d'hero, aucun rapport !!!.
Meme à 4mg de sub, ca n'a aucun rapport. Il est vrai, par contre, que la difficulté de la detox des substituts c'est le pétage de plomb au long cours, un manque léger mais qui dure dure dure...
Aussi, quel galere.
Un bon moyen est d'arrondir sa descente de sub les 10 premiers jours avec un opiacé leger type codéine (matin et soir, quelques cachets) ca suffit pour etre pas trop mal et laisser le corps se vider tranquille du sub... a partir du 12eme jour, ben là ca vaut le coup de tt arreter. Généralement ca va mieux en 2-4 jours. Un bon moyen d'arriver sans trop souffrir à la 3eme semaine sans substituts, et commencer son chemin dans le clean.
Dernière modification par salegone (27 décembre 2010 à 21:12)
Dernière modification par HELL (31 décembre 2010 à 18:47)
HELL a écrit
qu'est-ce que l'arret de la subtitution a changé en bien dans ta vie?
(hormis,je suis libre,je me sens normal?ect?)
Je veux dire profondement...
Je me connecte exprès pour...
Ma réponse que je fabrique au fur à mesure est "Rien" à part ce que tu as dit... La liberté de voyager, surtout cela (je ne me suis jamais senti vraiment anormal sous TSO, jet j'imagine que certain(e)s peuvent l'être)...
Une liberté vis-à -vis de ce qui est prescription-délivrance : oui. D'ailleurs pourquoi "renfermer" certains usagers (pas tous... attention...) dans un cercle "addictif" et qui se focalisent ainsi sur leur TSO plutôt que sur leur vie (mais de bon aloi, mesdames et messieurs les "bien-pensants" : pensez-vous, justement, une journée à se prendre un RDV chez son toubib ou au à son centre - tsss il faut bien souvent la journée... - une journée à consulter (tssss... il faut bien souvent la journée ou la demi-journée) et vous voulez que les personnes ne soient plus dépendantes ?
A quoi ? A vous ? Elles le sont. Je l'ai évoqué personnellement, il y a peu. Est-ce un moyen d'accomplir la requête des usagers ? JE n'en suis pas convaincu. Vous avez encore beaucoup à réfléchir... Humble avis personnel que j'assume pleinement, mon statut n'entrant pas en ligne de compte...
ps : Hell : parce que je suis ici pour toi et toutes et tous les autres d'abord : à ta question, je répondrais très vulgairement : je baise. Mieux que sous méthadone. Je peux pleurer, ce qui est humain et normal, je vais aux toilettes (allez j'allais dire aux chiottes) comme tout le monde, je n'ai pas de soucis comme tu les as cités, ce qui est majeur en soit, et je reste un OVNI (qui a utilisé cette expression hier ou avant-hier sur le forum ) ayant fait un sevrage et n'étant plus dépendant... La belle affaire...
On me propose aujourd'hui pour d'autres causes du Fentanyl®... Imaginez ce que cela représente dans mon esprit... Désolé pour ces épanchements...
Bref again : je suis *incapable* de répondre à ta question. Je ne peux pas être plus honnête. Les "plus" que tu as cités sont connus de tous. Je souffre (mais pour d'autres raisons, pathologie associée, et je me conforte... ) Mes petits camarades et moi avons plus ou moins implicitement envisagé une discussion là -dessus...
ps : j'espère qu'ainsi (parce que ce n'est pas l'habitude de me livrer ainsi, que les langues de vipères [merci ma boite email] se délient... Merci ...) Alain W.
Dernière modification par HELL (01 janvier 2011 à 09:55)
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage reussi!!!!!
|
8 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Mon expérience positive après un sevrage réussi
|
13 | |
19 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |