1
Hors ligne
Dernière modification par StuPanda (07 novembre 2018 à 15:53)
Hors ligne
StuPanda a écrit
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de boire un grand verre d'eau avant si tu arrives à sentir quand ça va arriver, mais de mon ressenti ça diminue l'acidité et grandement la douleur.
Ça j'ai grave du mal, surtout si je vomis à cause des opis...ça arrive tellement vite ! Mais j'essayerais (sinon c'est sur que j'essaye de boire entre, parce que, comme toi, j'ai bien remarqué que c'est plus agréable de vomir du liquide).
StuPanda a écrit
je trouve ça chiant de rassurer les gens autour entre deux nausées (genre "ouais ça va, je vomis quoi...").
Ça, ça me parle grave !! Après, ça part d'une bonne intention...mais, c'est clair que ça finit par un peu être relou...
Bon voilà, je ne sais pas si je vais faire un post sur le blog, mais là j'ai passé une nuit...plutôt une matinée à vomir (car j'ai trop bu de l'alcool en ayant pris des opi, je trouve que c'est la pire combo pour ça) et, à part un sale goût en bouche, j'ai l'impression qu'on m'a griffé l’œsophage !
Donc tout conseil est le bienvenu !
Merci (je ne me mets pas le émoticon qui gerbe car j'ai encore de la nausée et que le voir ça m'augmente l'envie de geber)
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
Est ce que ce serait safe, légitime d'utiliser des antiémétiques ? Est ce qu'il y a des thérapeutiques pas trop "crade"? sans trop d’interactions médicamenteuses/avec les psychoactifs récréatifs détournés etc.?
Justement, moi à la base, ça ne me dérange pas de vomir (surtout sous opis), mais j'ai peur qu'avec des antiémetiques la nausée reste sans juste pouvoir vomir.
Puis safe je ne sais pas, je crois avoir lu que c'était possible sur le forum, mais je préférerais éviter, surtout s'il y a d'autres méthodes pour ne pas se niquer la bouche/oesophage/etc, parce que comme tu l'as bien fait remarquer, il y a des antiémetiques qui sont des neuroleptiques "cachés".
Alors déjà que je gerbe mes tripes parce que j'ai "abusé" de produits (certains fois des joyeux mélanges), je me dis que pour mon pauvre corps ne mérite pas un truc de plus.
Mais peut-être j'ai tort et finalement la meilleure façon de vomir RdR est...de ne pas vomir ?
Hors ligne
Est ce que ce serait safe, légitime d'utiliser des antiémétiques ? Est ce qu'il y a des thérapeutiques pas trop "crade"? sans trop d’interactions médicamenteuses/avec les psychoactifs récréatifs détournés etc.?
A ma connaissance, tout les antihemetiques sont apparenté aux neuroleptiques ou aux antihistaminiques h1(arrêtez moi si je me trompe), par exemple le vogalene est de la même famille que le tercian.
Par conséquent, ils sont (très) légèrement sédatifs donc en association avec un downer il y a un risque de sédation plus importante.
De plus, les propriétés antagonistes dopaminergiques des antihemetiques risque de réduire l'effet recherché.
Enfin j'ai quand même testé de prendre un vogalene avec de l'alcool ou de la codéine en cas de nausées trop importantes et ça n'a rien fait (j'ai vomi quand-même).
Corrigez moi si j'ai dit une bêtise, mais à mon sens quand il faut que ça sorte il faut que ça sorte .
Je ne remet pas l'emoticon vomi xD, j'espère que tu te sens mieux Cependant.
Dernière modification par StuPanda (08 novembre 2018 à 17:06)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (07 novembre 2018 à 20:40)
Hors ligne
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Mais du coup, simple curiosité (ne réponds pas si tu veux pas, hein): pourquoi mélanger de
La raison est simple : autant si je prends des opiacés je n'ai pas du tout envie de boire et je ne bois pas (et en passant, j’apprécie ma défonce), autant en ayant bu, je n'ai pas envie de m'empêcher de prendre des opiacés...alors si la soirée avait commencé sans drogues autres que l'alcool, il y a des fortes probabilités que j'ai envie de boire et, si par hasard, plus tard il y a la possibilité de prendre des opiacés eh, bah, j'en ai envie quand même (même si je sais pertinemment que ce n'est pas une bonne idée
Donc voilà, pas rdr du tout, mais c'est la vie
janis a écrit
Ce qui m inquiete dans ton questionnement c est que je me demande si tu es toujours consciente quand tu vomis.
Avec les effets combinés OPI et alcool, tu prends le risque supplémentaire de vomir en dormant et du coup de mourir étouffée dans ton vomi.... As tu toujours une personne sobre a tes côtés pour te mettre sur le côté en cas de besoin ?
Fais très attention...et peut être évite de mélanger ces produits.
Salut janis,
je voudrais quand même te rassurer. Oui je suis consciente quand je vomis, de un parce que comme normalement ça me dérange pas trop vomir disons que j'ai un seuil de gerbi relativement bas, au premiers signes je ne me n'empêche pas du tout...et de deux parce que malheureusement j'ai grandi dans les récits des potes des années 90 et j'en compte un qui était mort de son vomi (avec les autres autours trop défoncés pour comprendre ce qui se passait, trash). Alors, ça m'a toujours fait flipper et je dors systématiquement en PLS... (chose qui m'a déjà sauvé parce qu'il y a plusieurs années je m'était réveillée dans un flaque de vomi sans me souvenir plus du tout...ça c'est pas rassurant, je l'avoue, mais j'ai arrêté les grosses conneries j'espère). En plus vu mon sommeil léger, là l'envie de gerber m'a réveillée toutes les heures presque (ça va, je n'ai dormi que quatre heures).
Puis, même si j'aime bien l'ivresse, ça m'est pas arrivé depuis longtemps de boire tellement à ne plus me souvenir ou perdre conscience (il y a un moment où je passe à l'eau ; même c'est trop tard, j'évite de continuer à boire après avoir tapé des opiacés, je me mets à l'eau, mais voilà, ça va pas faire disparaître drastiquement l'alcool dans mon sang)
stupanda a écrit
Je ne remet pas l'emoticon vomi xD, j'espère que tu te sens mieux Cependant.
Merci ! En plus ça m'a fait bien rigoler :) Cool (et oui ça va carrément mieux maintenant)
Cela dit, je vous rejoins, il vaudrait mieux éviter ce mélange !!
Dernière modification par cependant (09 novembre 2018 à 13:53)
Hors ligne
1
[ Forum ] Reduction des risques
|
6 | |
[ Forum ] Rdr/conseil
|
1 | |
[ Forum ] CSAPA - La réduction des risques en CSAPA
|
26 |