1
L'année dernière j'ai manger l'équivalent d'une dizaine de champignons ramasser en savoie à 1500, cela semblait être une famille des Mycènne ( donc à éviter normalement ) pas plus gros que 3/4cm de haut avec un chapeau en biberon, et bin je me suis pris une sacré tartine.. J'aimerais bien retrouver se type et savoir se que c'est surtout ! XD
Que ce soit sur un forum de rédution des risques, de passionés de champignons ou même de tricot, c'est potentiellement mortel d'ingérer des champignons non identifiés comme tu as pu le faire...
Envie de mettre un champoi rouge, mais là c'est plus explicite.
Dernière modification par Tomerco (10 novembre 2018 à 22:37)
Dernière modification par Filsdeflute (18 octobre 2019 à 18:15)
Daane-El a écrit
c'est du mycène
je suis toujours scié par ta compétence d'identification. chapeau bas
Daane-El a écrit
Yop
ça c'est du mycène toxique et non psychoactif.
Merci beaucoup pour t'as réponse !
Daane-El a écrit
Yop
ça c'est du mycène toxique et non psychoactif.
Bon désolé d'être pénible mais la je crois vraiment que ceux là sont les bon
Dernière modification par Daane-El (20 octobre 2019 à 09:08)
Daane-El a écrit
Et non encore à coté c'est une panéole
Un truc, la psilocine contient l'élément cuivre qui s'oxyde au contact de l'oxygène. Ce faisant ça vire au bleu. Donc c'est simple, en frictionnant le champignon au niveau du pied on doit le voir devenir bleu. Si ce n'est pas le cas alors c'est sur c'est pas un bon.
Bien à toi,
Daane-El
https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx
Bon et bien merci beaucoup pour t'as réponse, je pense me focaliser uniquement sur le Psilocybe Semelateata car je n'ai pas trouver assez de renseignements sur celui-ci. D'ailleurs j'avais déjà regardé le lien que tu m'a envoyé pour éviter d'embêter tout le monde avec des photos de mauvais psilo (ducoup c'est un peu loupé mdr). Bref en tout cas je continue ma recherche et merci beaucoup encore un fois !
[ Forum ] Stropharia Luteonitens
|
4 | |
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
|
5 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |