Salut Asfi,
Tu sais, si on attendait toujours LE moment idéal, on ne ferait jamais d'enfant
Je rejoins Janis, pas sûre que le moment idéal existe..
Pour ce qui est de ton travail, de ton logement, tout ça ce sont des choses qui peuvent évoluer avec le temps, et c'est tout à fait faisable avec un enfant, c'est juste une organisation différente.
Pour l'
alcool, il faudrait que tu en discute avec une sage femme afin d'avoir son avis, car c'est clair que ce n'est pas l'idéal pour le foetus, et tu le sais. Maintenant, il y a beaucoup de femmes qui ont consommé pendant les premières semaines de grossesse, ignorant souvent cette dernière, et pour qui il n'y a pas de problème (si la consommation est stoppée pour le reste de la grossesse)
La
coke, s'il y avait eu un problème, tu l'aurais su car tu aurais fait une fausse couche. La
cocaïne n'a pas d'effets tératogènes sur le foetus, donc pas de panique de ce côté là.
Pour le
cannabis, il n'y aura aucune séquelle d'aucune sorte. Et si tu as besoin d'une consommation modérée, elle ne sera pas tératogène non plus pour le foetus (c'est pas moi qui te jetterai la pierre en plus, j'ai consommé un peu de canna tout au long de ma grossesse...)
Quant à ton unique prise d'exta, là aussi, ne te prend pas la tête, ton enfant n'aura pas de malfomation ou tare psychologique
Tu en es où réellement de tes consos, ce sont des consos festives et récréatives, ou bien il y a des substances dont tu as "besoin" régulièrement voire tous les jours?
Encore une fois, tout ça peut évoluer.
Quand j'ai découvert ma grossesse, j'étais au bout du rouleau, les bras plein de bleus et de traces d'injections, avec un logement bancal et une situation sentimentale toute aussi bancale.
Aujourd'hui les choses sont bien différentes.
Et ce n'est pas ma fille qui m'en a empêché, au contraire, elle m'a aidé à avancer